Drive By entre GTA et Battle Royale multijoueur en VR

Drive By VR avis test prix date

Drive By FPS multijoueur (1 vs 59) en réalité virtuelle entre Battle Royal et Grand Theft Auto dans un monde en évolution permanente.

Drive By entre GTA et Battle Royale multijoueur en VR

Prix : 29,99 € (estimation) | Steam | Raptor Lab Meilleurs accessoires Quest 2

Drive By est un mélange de GTA et de Battle Royal en multijoueur. En effet, en plus de vos adversaires façon Battle Royal, vous devez gérer le trafic, la police et les passants comme dans GTA.

Histoire et gameplay Drive By

Drive-By met l’accent sur les courses-poursuites à grande vitesse au milieu du trafic, avec de nombreuses voitures différentes mais aussi des avions, des bateaux et des hélicoptères !

Le jeu met à l’épreuve vos compétences de tireur ainsi que celles de pilote. Cependant vous démarrez la partie sans arme et votre première voiture très basique peut être rapidement repérée par vos adversaires !

Mais la grande force du jeu réside surtout dans la taille de l’immense carte qui comprend des villes et villages, des montagnes, des déserts, des zones industrielles tout comme dans GTA.

3 modes de jeu

Votre mission est simple, survivre ! Pour cela le jeu propose 3 principaux modes :

  • Un mode libre qui vous permet d’explorer librement
  • Le mode PvP (50 joueurs), ou chacun pour soi. Vous contre 49 adversaires en ligne. Mais, petite complexité supplémentaire, vous devez aussi rester dans la zone du brouilleur pour ne pas devenir la cible de l’agence gouvernementale. Cette zone de sécurité se réduit au fur et à mesure comme dans Virtual BatlleGrounds auquel il me fait penser mais avec beaucoup plus de possibilités.
  • Mais, il est également possible de jouer en équipe ou mode Squad pour créer sa petite bande de criminels professionnels.

Un gameplay complet avec de nombreux actions disponibles.

Drive By VR FPS multijoueur

Volez le butin

Vous devrez voler de l’argent et du matériel à des personnes vivantes qui feront appel aux forces de l’ordre. Le jeu est fortement axé sur le principe risque/récompense. Plus la valeur du butin d’un lieu est élevée, plus le monde réagira fortement. Attaquer un magasin de station-service n’est pas la même chose qu’attaquer un commissariat de police ou une banque !

Combattre et fuir les forces de l’ordre

En fonction de vos actions précédentes (vols, meurtres, …), vous devrez vous battre contre des policiers, des membres du SWAT ou des militaires mais vous ne pourrez pas continuer à les combattre éternellement, vous devrez vous enfuir et vous cacher pour vous concentrer à nouveau sur le meurtre de vos adversaires.

Se cacher dans la foule

L’originalité et que personnage n’est pas différents des PNG (personnage non joueur géré par l’IA). Cela signifie que vous pouvez vous cacher dans la foule ou dans le trafic routier pour trouver et prendre vos adversaires par surprise. Mais attention, les autres joueurs peuvent évidemment faire la même chose.

Saisons

Drive By est un monde en évolution, chaque saison offre des mises à jour de contenu et un mode de jeu unique pour vous permettre de découvrir une nouvelle façon de jouer dans cet immense monde vivant.

Mods

Le jeu offre de nombreuses possibilités de modding, allant de la modification de modèles à la création de cartes, en passant par l’ajout de contenu et la création d’un mode de jeu complet.

Vidéo trailer Drive By

Première vidéo publique Drice-By de Raptor Lab

Drive by est jouable avec un casque de réalité virtuelle

Le jeu sur PC est entièrement compatible avec les casques de réalité virtuelle en mode à l’échelle d’une pièce ou même assis.

  • Cross plateformes VR (indispensable pour avoir assez de joueurs connectés)
  • Flat screen ( à la manière de GTA en mode VR)
  • Nécessite un PC et une connexion interne

Les casques VR compatibles :

Mais le jeu sera aussi jouable sur PC sans VR pour permettre d’augmenter la communauté nécessaire pour rendre véritablement ce jeu intéressant, même si les premières impressions sont bluffantes.

Studio français Raptor Lab

Une start up basée à Lyon, avec une partie également à Shenzen (chine) et Lauzane (suisse). Un studio qui est déjà à l’origine de 5 jeux en réalité virtuelle basé sur des combats multijoueurs :

  • The Art of Fight, un jeu de tir 4 vs 4 en réalité virtuelle à la Counter-Strike sorti en février 2017.
  • Deus Vult en mai 2017, un jeu de combat médiéval multijoueur toujours en VR.
  • IrreVRsible
  • Stand Out en 2019.
  • Wardust, le dernier sorti en mai 2020 avec déjà un bundle Battle Pack

Cadeau, prix et date de sortie de Drive By

La version Alpha devait sortir  sur Steam normalement le mercredi 9 septembre 2020, elle vient d’être reportée au 18 septembre 2020.

En cadeau, vous pouvez tenter de gagner une clé d’accès dès maintenant ici, dans tous les cas vous gagnerez un peu de cash utilisable dans le jeu.

Drive By jeu VR combat véhicule pilotage

Les autres FPS en réalité virtuelle

Premier avis bêta Drive By VR

L’ambition de ce jeu en réalité virtuelle est tout simplement énorme. Créer une carte immense permettant à 50 joueurs de s’affronter au milieu de personnages non joueurs (PNJ) en donnant accès à de nombreuses armes, équipement et toute sorte de véhicules (avions, bateaux et hélicoptères).

Un futur hit si le gameplay en VR est bien au rendez-vous, contrairement à l’adaptation de GTA 5 VR qui oblige à conserver une manette ou le clavier.

Bon, j’ai testé la première version alpha du jeu, y a de l’idée et des très bon décors, mais encore beaucoup de bugs dans le gameplay. A suivre.

Un GTA facon Battle Riyal en VR
  • 9.5/10
    Gameplay - 9.5/10
  • 9/10
    Immersion VR - 9/10
  • 9.2/10
    Graphisme - 9.2/10
  • 8.9/10
    Audio - 8.9/10
  • 8/10
    Rapport Qualité/Prix - 8/10
8.9/10

Note : Le “premier avis” est donnée de manière totalement subjective, basé sur les trailers vidéos et le dossier de presse du jeu éventuellement échanges avec les développeurs, et par comparaison avec les jeux VR existants de la même catégorie. Le “premier avis bêta” est indiqué pour les jeux dont je reçois la version test et dont les développeurs autorisent la communication. Ensuite, le titre change en simple “Avis” dès que le jeu est dans sa version commercialisée après plusieurs heures de test (quand il dure plusieurs heures), la note peut évidemment être modifiée en conséquence. Enfin, il peut faire l’objet de corrections après des mises à jour importantes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :