Lies Beneath est un jeu d’horreur de survie en solo avec une forte dose d’action développée pour L’Oculus Quest et Rift S.
Lies Beneath Oculus Quest et Rift
Prix 29,99 € | Drifter Entertainment | Oculus Rift – Oculus Quest Natif
Lies Beneath (Mensonges cachés) est un jeu d’horreur de survie en VR qui s’inspire d’une combinaison de jeux et films d’épouvante, tels que Silent Hill et The Walking Dead, ainsi que des bandes dessinées d’horreur japonaises.
Sommaire
Bande-annonce – trailer officiel
L’histoire et le Gameplay Lies Beneath VR
Le scénario semble être une suite librement adaptée du film d’horreur fantastique « What Lies Beneath » avec Harrison Ford et Michel Pfeiffer (titre français Apparence sorti en 2000).
Cette expérience angoissante sous forme d’aventure narrative se déroule dans la ville montagneuse isolée de Slumber, en Alaska au milieu du 20ème siècle (le film se passait en Nouvelle-Angleterre). Quelque chose a terriblement mal tourné dans la ville froide et solitaire de Slumber. Aujourd’hui, Mae, une étudiante de retour à l’université, doit se battre pour sauver son père (et sa santé mentale) des terrifiants habitants et des créatures terrifiantes qui infectent sa ville natale.
Un jeu de survie dans lequel vous affronterez des hordes de créatures sorties tout droit de Silent Hill. Des succubes désincarnées, des traqueurs ressemblant à des zombies, des têtes d’araignées effrayantes ou des psychopathes lanceurs de couteaux.
Tout au long de votre voyage infernal, vous aurez le choix entre plusieurs armes, dont des haches, des couteaux et divers pistolets. En cours de route, Mae devra résoudre des énigmes et autres puzzles et trouver des objets qui lui permettront de découvrir des secrets (Liest Beneath).
Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté et des options de confort pour que vous puissiez adapter l’expérience à vos préférences.
Qualité des graphismes et audio
Voilà un design véritablement original à la manière de certaines bandes dessinées japonaises. Les graphistes de chez Drifter ont été inspiré par dessins noirs et blancs audacieux de Mike Mignola, et l’esprit sanguinolents de Junji Ito, le surréalisme de Shintaro Kago, de Eerie et Creepy de Warren Publishing, Sanjulián, Esteban Maroto, Dave McKean, Sandman, Hellblazer et des bandes dessinées d’EC Comic.
Avec tout ce mélange, le jeu innove avec sa propre ambiance. Personnellement, je préfère les graphismes réalistes que je trouve plus adaptés à la réalité virtuelle. Mais, je dois reconnaitre que le travail artistique est impressionnant et devrait facilement trouver son public (j’ai fait la même remarque pour Orion 13 VR).
Les animations sont fluides et particulièrement bien servies par la bande-son et les bruitages. Clairement, l’immersion est là et bien flippante même avec ce look de BD.
Le Studio Drifter Entertainment
Lies Beneath semble être un changement de cap pour Drifter Entertainment. Bien que le studio ait déjà une bonne expérience dans le domaine de la réalité virtuelle. En effet, le studio a déjà réalisé des jeux VR très orientés action : Gunheart (2019) et de Robo Recall : Unplugged (2019).
Le nouveau jeu d’horreur Lies Beneath est en développement depuis 2 ans et a fait l’objet de nombreux tests utilisateurs pour être certains de bien nous flaire flipper.
Bande-annonce Trailer vidéo Lies Beneath
Note
80%
Date de sortie et prix
Date de sortie : 31 mars 2020 Quest, 14 avril Rift S
Prix : 29,99 €
Plateformes : Oculus Store Quest, Rift
Caractéristiques Lies Beneath
Type de jeu : Action FPS Horreur
Mode jeu : solo
Zone de jeu : assis, debout, roomscale
Manettes : Oculus Touch
Studio : Drifter Entertainment
Âge conseillé : 18 ans et plus
LaInterface : Anglais
Sous-titrage – texte : Allemand, Anglais, Coréen, Espagnol (Espagne), Français (France), Japonais
Confort : Bon
Avis Lies Beneath VR
Un graphisme particulièrement original au style manga épouvante que l’on trouve dans les séries d’EC Comics.
Une ambiance sombre et bien flippante servit par des animations fluides et une excellente bande-son. Vous devriez être surpris par quelques effets et laissez échapper des cris.
Reste que son style très BD gore ne plaira pas à tous, mais il devrait rapidement avoir ses fans.
- Gameplay 80%
- Immersion VR 75%
- Graphisme 90%
- Musique et bruitage 90%
- Prix 65%
Les jeux horreur épouvante pour Oculus Quest et Oculus Rift
- Affected – The Manor – Quest natif
- Arizona Sunshine (tuez les zombies) – Quest natif
- Buried Alive (échappez-vous de votre tombe)
- Death Horizon: Reloaded – Quest natif
- Dreadhalls (donjon sordide) – Quest natif
- Drop Dead: Dual Strike Edition (zombie) – Quest natif
- Face Your Fears 2 – Quest natif
- Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted
- In Death
- Lies Beneath
- Killing Floor: Incursion
- Paranormal Activity: The Lost Soul
- Project Terminus VR (contamination dans le métro parisien)
- The Exorcist: Legion VR – Quest natif
- The Walking Dead: Saints & Sinners (la référence actuelle)
0 commentaires