Meta prévoirait d’intégrer les NFT sur les profils Facebook et Instagram, mais on peut aussi penser au Meta Quest 2.

 

Meta prévoirait d’intégrer les NFT sur les profils Facebook et Instagram

Meta prévoirait une intégration permettant aux utilisateurs de médias sociaux d’afficher leurs NFT sur Facebook et Instagram.

Le conglomérat technologique multinational Meta (Facebook, Messenger, Oculus, Instagram) serait en train de plonger dans les jetons non fongibles (NFT) en intégrant une fonctionnalité qui permettra à chacun  de montrer leurs avatars NFT sur leurs profils Facebook et Instagram.

Selon le rapport, Meta travaille actuellement sur des prototypes qui permettront aux utilisateurs de frapper des jetons à collectionner.

Meta discute également du lancement potentiel d’une place de marché permettant l’achat et la vente de NFT. Cependant, bien que cette nouvelle puisse enthousiasmer des millions de passionnés de NFT qui utilisent les médias sociaux, tous les projets n’en sont qu’à leurs débuts et peuvent encore évoluer.

Les discussions font suite à la volonté de recruter du personnel supplémentaire pour aider les projets de Meta. Le 12 janvier dernier, Meta a lancé une campagne d’embauche et a convaincu une centaine de personnes de quitter Microsoft. Entre-temps, pour éviter que le personnel ne se sépare de Meta, Apple a offert des primes allant de 50 000 à 180 000 dollars ainsi que des options d’achat d’actions.

Des avatars NFT qu’est ce que c’est ?

Les avatars NFT sont des images numériques générées par des algorithmes et représentant des personnages de dessins animés ou pixellisés, généralement à partir des épaules, au format “photo de profil”. Chaque avatar NFT est totalement unique, avec un ensemble de traits distinctifs (vêtements, coiffures, accessoires, etc.).Les avatars peuvent être des animaux de dessin animé, des humains ou des créatures abstraites, avec des éléments de fantaisie et de science-fiction.

  • Meta permettra bientôt aux utilisateurs de créer et de vendre des NFT et d’afficher leurs NFT sur leurs profils de médias sociaux.
  • Twitter, teste actuellement les capacités de présentation des NFT, tandis que Reddit a lancé sa propre collection d’avatars NFT.
  • Visa a acheté un NFT CryptoPunk pour 150 000 dollars.
  • Le Penguin NFT Club a vendu un NFT pour l’équivalent en crypto de 469 000 dollars.
  • Snoop Dog a lancé une gamme d’avatars dans le Metaverse The SandBox.
Avatar NFT les plus populaires

Avatar NFT les plus populaires

Le marché des avatars NFT a connu une croissance rapide en 2021, de nombreux avatars NFT se vendant pour des millions de dollars. Cette tendance a suscité beaucoup de curiosité et d’intérêt pour les NFT et le crypto-art, et de nombreux passionnés ont commencé à investir et à créer leurs propres collections.

Si les NFT peuvent sembler être une mode passagère, cette technologie a le potentiel de révolutionner l’art numérique, ainsi que la propriété des actifs et des objets de collection dans les jeux NFT.

Une stratégie financière pour le Metaverse de Meta

Anciennement connue sous le nom de Facebook, l’importante refonte de l’image de Meta permet à l’entreprise de se concentrer sur des initiatives allant au-delà des médias sociaux. L’année dernière, la société a annoncé son intention de créer un métavers qui relie les expériences physiques aux expériences sociales en ligne. La société a également publié des aperçus de gants haptiques qui pourraient être déployés dans son futur métavers.

Il devient très difficile d’ignorer les gains potentiels dans le monde des NFT. Les entreprises prédisent même que les marques traditionnelles vont plonger dans l’espace NFT et explorer les moyens de gagner de l’argent sur ce marché.

Tout récemment, la principale place de marché NFT, Opensea, a dépassé les 3,5 milliards de dollars de volume mensuel de transactions. Cela signifie que plus de 169 millions de dollars sont dépensés chaque jour en transactions NFT, uniquement sur la plateforme. Selon les statistiques de suivi des ventes de NFT, le marché NFT a enregistré jusqu’à présent un total de 25 milliards de dollars de ventes.

Cependant, le développement des GAFA dans le Web3 va à l’encontre même de son principe de décentralisation. La plupart des Metaverse avec NFT actuels intègrent déjà beaucoup d’aspects mercantiles qui ont poussés certains utilisateurs à organiser le première manifestation devant le store virtuel de Samsung.

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la cryptomonnaie et le Metaverse par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !