Oculus V31 des nouveautés pour les fonctionnalités sociales

Oculus V31 des nouveautés pour inviter vos amis enjeu, meilleure intégration de Messenger et amélioration des mots de passe.

 

Oculus V31 des nouveautés pour les fonctionnalités sociales

Oculus Quest 2 : 349 – 449 € | Facebook (USA) | Tuto Virtual Desktop | Meilleurs accessoires Quest 2

C’est l’été et les vacances pour beaucoup d’entre nous, le temps de profiter du soleil. Mais, les jours de pluie ou le soir à la fraîche, c’est toujours bon de retrouver son Oculus Quest. Pour toujours plus de fonctionnalités, voici la mise à jour de logiciel Oculus v31. Cette nouvelle mise à jour est consacrée aux amis, avec deux nouvelles façons d’inviter des personnes à jouer à des jeux VR avec vous, ainsi quelques nouvelles fonctionnalités de Messenger. En plus, la gestion des mots de passe est améliorée.

 

Oculus v31 pour jouer plus facilement avec vos amis

Se retrouver dans un jeu est un des atouts du Quest. Mais il n’est pas toujours facile de mettre en place la logistique nécessaire pour jouer ensemble. Pour cela Oculus V31 joute deux fonctionnalités qui facilitent la mise en relation rapidement.

Inviter à l’application

La première est un nouveau bouton « Inviter à l’application » qui sera pris en charge directement par un certain nombre d’applications. Situé dans le menu universel du Quest lorsque vous êtes dans une application VR prise en charge, vous pouvez l’utiliser pour envoyer une notification d’invitation à des amis, à des personnes avec lesquelles vous avez récemment joué ou à des connexions en jeu.

S’ils acceptent, ils seront directement transportés dans votre session multijoueur.

Vous pouvez désormais afficher et gérer le groupe de personnes avec lesquelles vous jouez directement depuis le menu universel et les rejoindre si vous êtes séparés.

Les premiers jeux concernés sont :

  • Beat Saber,
  • Blaston,
  • Demeo,
  • Echo VR,
  • ForeVR Bowl,
  • Hyper Dash,
  • PokerStars VR
  • et Topgolf avec Pro Putt.

Oculus V31 inviter amis en jeu

La fonction « Inviter à l’application » est disponible pour tous les développeurs, et nous mettrons à jour avec plus d’informations sur les API pour soutenir cette fonction une fois que le SDK v31 est disponible. Gardez un œil sur le blog des développeurs.

Sessions multijoueurs depuis l’app Oculus de votre smartphone

Deuxièmement, la mise en place de sessions multijoueur en dehors du casque est aussi améliorée.

Accédez à l’onglet social de l’application mobile Oculus sur iOS ou Android, sélectionnez l’application VR pour laquelle vous prévoyez une session (vous pourrez choisir parmi toutes les applications prises en charge que vous avez installées), et un lien d’invitation personnalisé sera généré pour vous.

Envoyez le lien d’invitation à vos amis sur Messenger ou publiez-le sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’envoyer par email, le partager dans un article… bref, tous les supports que vous voulez. Tous ceux qui ont le lien d’invitation peuvent s’amuser avec vous, et vous pouvez choisir la durée d’activité du lien en fonction de vos besoins.

Lorsque vous êtes prêt à jouer, il vous suffit de cliquer sur le lien d’invitation, de sélectionner le casque dans lequel vous souhaitez vous lancer, et voilà, vous êtes en VR avec vos amis. Une prochaine mise à jour de l’application mobile Oculus ajoutera la prise en charge d’Invite Link à certains jeux, et d’autres viendront peu après.

Vous pouvez toujours créer une partie et jouer avec vos amis de cette façon si vous le préférez.

Oculus V31 créer lien de partage

 

Amélioration de l’intégration de Messenger

Messenger sur Oculus gagne également quelques nouvelles fonctionnalités avec l’Oculus v31.

  • Ajout des accusés de réception d’envoi et de lecture, afin qu’il soit plus facile de garder une trace de vos conversations dans la VR comme vous le feriez sur d’autres plateformes.
  • Intégration des réactions, pour les fois où répondre à des amis avec un simple « j’aime » en dit plus que mille mots. Il suffit de cliquer et de maintenir la gâchette sur n’importe quel message pour faire apparaître le menu Réactions, puis de faire son choix.

Oculus V31 Messenger réaction

Sécurité renforcée Oculus V31

Pour certains, l’ajout le plus important de la v31 avec l’arrivée d’un nouveau panneau de paramètres de sécurité.

Vous pouvez y définir ou réinitialiser un motif de déverrouillage (ou le faire dans l’application mobile Oculus), puis indiquer si le motif est nécessaire pour se connecter à votre casque ou accéder aux mots de passe enregistrés sur votre appareil.

Maintenant, vous pouvez maintenant choisir d’enregistrer et de remplir automatiquement vos mots de passe dans le navigateur dans le cadre de la v31. Plus besoin de se creuser la tête pour trouver des informations de connexion ou de tâtonner avec un clavier virtuel.

Vous pouvez désormais enregistrer vos mots de passe pour y accéder facilement et les garder en sécurité derrière votre motif de déverrouillage (utile dans les situations de casque partagé), ou désactiver le motif de déverrouillage si vous préférez.

Les mots de passe restent cryptés sur le casque et, bien entendu, vous pouvez également supprimer les mots de passe que vous ne souhaitez plus conserver. Vous trouverez plus d’informations ici.

Mot de passe Oculus V31

Comment faire la mise à jour Oculus V31

Comme pour chaque mise à jour du logiciel Oculus, celle-ci se fit automatiquement. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est d’être patient, car elle se déploie par lot progressivement.

Cependant pour se faire laisser votre Quest branché avec au moins 50 % de charge de batterie. Vous devez également être dans la version V30.

 

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les actualités VR.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire