Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en acceptant les publicités (promis cela reste raisonnable).

Sélectionner une page

vTime XR réseau social et réunion en VR sur Oculus Quest et Quest 2

vTime XR réseau social et réunion en VR sur Oculus Quest et Quest 2

vTime XR réseau social et réunion privée en réalité virtuelle pour rencontrer de vraies personnes dans un lieux incroyables et originaux disponible sur Oculus Quest et Quest 2.

vTime XR réseau social et réunion en VR sur Oculus Quest et Quest 2

Prix : gratuit sur Oculus Store | vTime Limited @vTimeNet

Lors de la première vague de la pandémie, les réseaux sociaux en réalité virtuelle ont vu leur nombre d’utilisateurs explosés. Cela a aussi était le cas pour vTime XR et avec la sortie récente de l’Oculus Quest 2 (vente X 5 par rapport à la première génération), il a semblait indispensable de le proposer aussi sur ce casque VR.

Les développeurs de vTime, basés à Liverpool, au Royaume-Uni, ont constaté une augmentation de 79 % du nombre de nouveaux utilisateurs quotidiens depuis que la mise en place des mesures de confinement entrées en vigueur dans la plupart des régions mi-mars 2020.

Les principaux atouts de ce nouveau réseau social sur Quest est sa simplicité d’utilisation et l’originalité des lieux.

 

 

Un réseau social avec des réunions privées à 4

Depuis le 5 novembre 2020, vTime XR est disponible sur Oculus Quest et Oculus Quest 2, apportant des destinations immersives et des expériences sociables à une plus grande partie de la communauté !

Contrairement aux plus connus des réseaux sociaux gratuits en VR que sont VRChat et Rec Room, vTime XR propose des salons de discussions privées pour un maximum de quatre utilisateurs. L’application est idéale pour remplacer une visioconférence, l’immersion est bien plus forte et vous restez confortablement assis.

Vous commencez par créer votre avatar et le personnaliser selon vos envies, les possibilités sont infinies. Puis vous choisissez le lieu pour vous réunir. Vous ajoutez et gérez facilement votre liste d’amis.

Il est possible de faire des selfies et de partager des images à 360 degrés que vous téléchargez vous-même sur le site de vTime (en hait à droite bouton “ Upload ”).

Installation et interface de vTime : la simplicité

Commencez par télécharger l’application gratuite depuis votre casque et lancez-la. Vous devrez accepter une série d’autorisations d’accès, puis indiquer un email pour certifier votre compte. Retirez votre casque, ouvrez votre messagerie, cliquez sur le lien dans l’email reçu, ça y est votre compte est activé. Remettez le casque, après quelques secondes vTime s’affiche sur la page d’accueil et vous propose de regarder le tutoriel.

utilisation vTIme XR

Les fonctionnalités et l’interface vTime

Pour accéder au menu levé le bras, une sphère apparait et vous pouvez cliquer dessus. D’ici, vous pouvez :

  • Personnaliser votre avatar, ou en créer un de manière aléatoire,
  • accéder aux films
  • Ouvrir les paramètres
  • Quitter le menu
  • Accéder aux personnes en ligne et vous connecter avec eux grâce à une sublime carte animée de tous les avatars (image ci-dessous)
  • Ajouter et gérer vos amis.

ajouter amis vTime se connecter

 

Regardez des vidéos, partagez vos photos

Bien que nettement plus sobre que les leaders du marché, vTime XR vous permet de partager des photos à 360 degrés et de regarder des contenus en streaming sélectionnés dans l’espace théâtre lancé cet été.

Pourquoi ne pas regarder le contenu sportif proposé par City Football Group, au Sports Bar ou plongez dans l’atmosphère d’un cinéma en plein air dans un amphithéâtre romain !

De sublimes lieux pour se retrouver en VR

Le réseau social propose déjà 19 lieux incroyables et particulièrement originaux, je vous fais découvrir mes préférés.

lieux vTIme choix

Réunion entre amis autour d’un feu de camp sous les étoiles

Parfois, il suffit de revenir à la nature et de passer du temps à la belle étoile. Rejoignez un camping, éclairé par la lune, et réchauffé par l’ambiance d’un feu de bois, parfait pour échanger des histoires alors que les résidents locaux se faufilent et s’envolent autour de vous.

vTime vr app sociale

Rendez-vous romantique sur un balcon fasse à tout Eiffel

Faites un voyage romantique à Paris. Imprégnez-vous des sons et des couleurs d’un coucher du soleil sur la Tour Eiffel. De votre balcon au centre de la capitale, alors que la circulation gronde dans les rues, les étourneaux murmurent en haut.

vTime vr romantique

Aventuriers retrouvez-vous à flanc de montagne ou dans l’espace

Si vous aimez les conversations avec de fortes sensations, prenez de la hauteur. Que choisirez-vous, le flanc de montagne, assis sur une balancelle.

réunion en réalité virtuelle Oculus Quest 2

Ou la salle dans l’espace accroché à votre station orbitale.

vTime XR espace réseau social VR

 

Un réseau social cross plateformes pour casques VR et smartphones AR

Vous pouvez utiliser vTime XR sur de nombreuses plateformes, toutes communiquent entre elles pour vous permettre de retrouver vos amis et contacts.

vTime XR est donc une application gratuite utilisable avec :

  • Oculus Quest 2, Oculus Quest, Oculus Rift et Oculus Go/Gear VR,
  • Les casques Windows VR,
  • Google Cardboard,
  • Daydream View
  • Mais aussi, les appareils mobiles compatibles AR (iPhone).

vTime XR Oculus Quest 2

Envie d’essayer, installer l’app dans votre Quest est ajoutez-moi (Stylistme) pour nous retrouver pour discussion en réalité virtuelle dans un sublime endroit.

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BON PLAN NOVEMBRE

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)