Sélectionner une page

Coros Vertix prix avis test montre de sport aller plus haut et plus profond

Coros Vertix prix avis test montre de sport aller plus haut et plus profond

Coros Vertix prix avis test montre de sport pour aller plus haut et plus profond. Résistante à des températures -30 °C et jusqu’à 150 m de profondeur

Date de la dernière modification: 24 Mai 2019

 

Coros Vertix prix avis test montre de sport pour aller plus haut et plus profond

Coros possède déjà une très bonne expérience des montres connectées pour le sport avec les séries Pace et Apex. Voici maintenant la Vertix, une montre conçue pour les amateurs de sport de plein air avec Oxymètre.

Elle a clairement l’ambition de venir taquiner la Fenix 5 de Garmin et les Suunto 5 et 9.

Design affirmé et un packaging d’aventurier

Quand vous recevrez votre montre, vous allez être très agréablement surpris par son emballage. Il s’agit d’une boite qui reprend le style d’une malle d’expédition, j’adore.

Coros Vertix prix avis test unboxing original

La Coros Vertix a un boitier de 48 mm, la même taille que la Fenix 5. Pour vos sports extrêmes, Coros a réalisé une montre très résistante avec sa lunette en titane légèrement surélevé pour encore mieux protéger le verre saphir avec un écran de 1,2 pouce, 240 x 240.  Des vis usinées pour ajouter à son look de baroudeuse. Les deux boutons physiques et la couronne sont tous placés sur le côté droit. Les bracelets sont de 22 mm avec un système simple pour les changer rapidement.

Coros Vertix prix avis test titane verre saphir

Le tout est plutôt léger avec 76 grammes ce qui la rend agréable à porter.

  • Fonctionne avec smartphone Android ou iOS
  • Boitier 48 mm, bracelet 22 mm
  • Écran de 1,2 pouce, 240 x 240
  • GPS/GLONASS
  • Oxymètre de pouls pour avertissements d’altitude
  • Étanche jusqu’à 150 mètres
  • 60 heures en mode GPS et 150 heures en mode UltaMax

La Coros Vertrix est proposée en 4 finitions

  • Dark Rock, la plus classique toute noire
  • Ice braker lunette et bracelet bleu marine
  • Fire Dragon : lunette argent et bracelet orange
  • Mountain Hunter : lunette cuivre et bracelet vert foncé

Coros Vertix prix avis test 4 finitions couleurs

Une montre agréable à utiliser sur tous les terrains

La Coros Vertix n’a pas d’écran tactile, mais les boutons physiques permettent de naviguer facilement.

  • Le bouton en haut allume le rétroéclairage pour faciliter la visibilité nocturne,
  • celui du bas permet de faire un retour à l’écran précédent et vous permet également de faire défiler les données sur l’un des sous cadrans.
  • Entre les deux, vous trouverez ce que Coros appelle un bouton numérique (moi une couronne). En le tournant, vous pouvez faire défiler les écrans de données, les modes d’entraînement et faire des zooms avant et arrière des cartes en mode navigation.
    Vous pouvez également appuyer sur ce bouton pour sélectionner des éléments.

Au global la navigation et l’utilisation sont bien conçues pour les situations particulières. En mer ou piscine, vous avez un moyen agréable de faire défiler vos écrans de données. Reste qu’avec des gros gants, il faut prend le coup de main, mais cela reste tout à fait possible.

Fonctionnalités et performance de la Coros Vertix

  • Autonomie prolongée de 45 jours de la batterie en utilisation régulière et de plus de 60 heures d’autonomie de la batterie en mode GPS complet
  • Mode Altitude innovant. Il est conçu pour l’alpinisme et offre une surveillance de l’oxygène dans le sang 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une évaluation des performances en altitude et un système d’alerte intégré pour avertir l’utilisateur lorsqu’il peut reprendre l’escalade en toute sécurité.
  • Performances à basse température à la pointe de l’industrie. Fonctionne jusqu’à -20 °C avec une dépréciation de moins de 30 % des performances de la batterie. Des essais de températures extrêmes ont montré une autonomie de 21 heures en mode GPS à -30 °C.

Coros Vertix Oxymetre cardio altimetre

 

Coros a réussi à rendre la Vertix assez performante pour être immergée dans l’eau jusqu’à 150 mètres de profondeur. C’est 50 mètres de plus que ses rivaux.

Des capteurs classiques et en plus l’oxymètre pour mesurer votre pouls

Il s’agit d’une montre multisports qui couvre la course à pied, le cyclisme et la natation (piscine et mer). Il est également compatible avec le triathlon et reprend la fonction d’entraînement AI Trainer Coros introduite avec l’Apex pour offrir un aperçu de la récupération et des lectures d’endurance basées sur les données de fréquence cardiaque optique.

L’accent est maintenant mis davantage sur les activités de plein air, avec l’utilisation d’un réseau de capteurs comprenant un altimètre barométrique, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope et un thermomètre. Ces capteurs embarqués ont pour but de fournir des données plus précises pour des activités telles que l’escalade, la randonnée, mais aussi le ski qui sera ajouté ultérieurement.

Coros vertix capteurs oxymetre pouls rythme cardiaque

Comme les montres Fenix 5 Plus, elle comprend également un oxymètre de pouls optique, qui est un capteur conçu pour indiquer comment vous vous acclimatez aux hautes altitudes. Le capteur mesure les niveaux d’oxygène ou la saturation en oxygène dans le sang ainsi que votre fréquence cardiaque.

Dans le cas du Vertix, ce capteur forme son système d’évaluation de l’altitude d’acclimatation. Il s’agit d’un dispositif conçu pour les grimpeurs et qui s’active lorsque l’altitude est supérieure à 2 500 mètres. Il fournit ensuite un score de 0 à 100 indiquant votre adaptation au climat actuel. Il vous fournit des recommandations pour savoir si un vous devez continué à monter ou redescendre en fonction de symptômes liés au mal de l’altitude lorsque l’apport d’oxygène et la saturation en oxygène du sang diminuent.

La précision des données GPS est précise, ainsi que les mesures comme le rythme moyen, la distance et la cadence qui sont conformes à celles de la Forerunner 935.

Des mises à jour à venir

Coros semble également adopter la même approche que Polar et Suunto pour développer les fonctionnalités embarquées. L’entreprise nous promet de nouveaux ajouts logiciels grâce à des mises à jour de firmware. Il est indiqué que le Vertix prendra en charge les mesures de course avancées, y compris la puissance de course, la compatibilité avec les pods, les entraînements structurés et l’option de retour au début pour la navigation.

 

Prix Coros Vertix

Avec les nouveautés et mes matériaux utilisés, Coros monte en gamme par rapport à ses séries précédentes Pace et Apex.

Le prix de la Vertix s’en ressent et commence à 599 €, ce qui la met en compétition directe avec la Fenix 5 Plus et les Suunto 5 et 9.

Premier Avis Coros Vertix

Comme pour ses concurrentes ciblées sport, elle fait l’impasse avec des fonctions courantes présentent dans les montres connectées actuelles sous Wear OS. Ici, pas de paiements NFC ou et de pilotage de vos musiques ni d’assistant vocal.

Mais pour les sportifs exigeants qui s’entraînent régulièrement ils apprécieront l’ajout du capteur oxymètre, son grand écran et ses matériaux haut de gamme (titane, verre saphir).

La particularité des de la Coros Vertix est qu’elle est utilisable avec des températures extrêmes et offre une autonomie de plus de 150 heures (en mode GPS UltraMax) ainsi qu’une foule de caractéristiques qui garderont les grimpeurs, coureurs et randonneurs en sécurité quand ils sont en haute altitude.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Coros Vertix prix avis test montre de sport aller plus haut et plus profond was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 057 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :