Sélectionner une page

Cardiogram l’app pour suivre le diabète avec votre montre [news]

Cardiogram l’app pour suivre le diabète avec votre montre [news]

Cardiogram l’app pour suivre le diabète et la fibrillation auriculaire avec votre montre connectée Apple Watch, Garmin ou Wear Os

Date de la dernière modification: 20 Juin 2019

Cardiogram l’app pour suivre le diabète avec votre montre [news]

Je lance de nouveaux articles publiés le dimanche sur des produits découverts non encore disponibles en France au moment de la rédaction, mais qui me semblent très intéressant.

L’application pour smartphone Cardiogram est prête à suivre vos signes de diabète et de fibrillation auriculaire.
Vous aurez besoin de télécharger l’app gratuitement sur votre smartphone Android (Wear Os/Android Wear et Garmin) ou iOS (Apple) et d’une montre connectée compatible avec capteur : Apple Watch, Garmin ou Wear Os.

Précision, je n’ai aucune formation médicale, les termes utilisés peuvent ne pas être d’une précision “ chirurgicale ”. Je vous résume ici les informations obtenues et je suis en train d’essayer de participer au test de l’app.

Cardiogram surveille votre diabète sans piqure et la fibrillation auriculaire

La compagnie de cardiologie Cardiogram et l’assureur santé Oscar se sont associés, permettant aux membres d’Oscar de surveiller les signes de diabète et de fibrillation auriculaire à l’aide d’une montre connectée compatible.

Les membres ont besoin d’une montre Apple Watch, Garmin ou fonctionnant sous Wear Os pour utiliser l’application Cardiogram. Ainsi l’app surveille les signes de ces deux conditions en arrière-plan au fur et à mesure que les utilisateurs se déplacent.

Si l’appareil détecte des symptômes de l’une ou l’autre, les utilisateurs reçoivent une alerte leur demandant de se soumettre à des tests de confirmation de niveau médical.

  • Soit un test sanguin dans un laboratoire voisin pour le diabète,
  • soit un test ECG mobile (envoyé par la poste) pour la fibrillation auriculaire.

Ces tests seront gratuits, et s’ils confirment que les patients ont des risques, l’app Cardiogram les aidera à passer à l’étape suivante du traitement.

Des études et des tests avec plus de 85 % de résultats pertinents

L’an dernier, dans le cadre d’une étude menée avec des chercheurs de l’Université de San Francisco, Cardiogram a confirmé qu’il pouvait détecter le diabète à l’aide de dispositifs actuels simples et disponibles sur de nombreuses montres. C’est la première fois que cette recherche est mise en pratique.

Le cofondateur de Cardiogram, Brandon Ballinger, a déclaré qu’il obtient actuellement une précision de 97 % pour la FIBA et de 85 % pour le diabète. Cependant, il n’a pas l’approbation de la FDA, et ne cherche pas à l’obtenir. C’est pourquoi il joue davantage un rôle consultatif, recommandant aux utilisateurs de demander des tests médicaux en cas d’alerte. Pas seulement pour la FDA, mais aussi pour la façon dont votre médecin va interpréter vos résultats.

Selon Ballinger, l’application doit analyser au moins une semaine de données avant de faire des recommandations.

Liste des études disponibles

De multiples études (en anglais) ont maintenant démontré la détection précise de plusieurs problèmes de santé à l’aide d’une montre dotée de capteurs de santé, jumelée à des algorithmes basés sur l’IA :

Le marché mature des montres connectées

marché montres connectées 2019

L’application pour smartphone Cardiogram

En ce qui concerne le développement futur du suivi de la FIBA, Ballinger suggère que Cardiogram pourrait s’ajouter à l’arrière de l’ECG approuvé par la FDA d’Apple Watch, si Apple met l’API à la disposition des développeurs. En attendant, il s’appuie entièrement sur des données optiques.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons des entreprises de technologie faire équipe avec des fournisseurs de soins de santé. Cette année, Apple s’est associé à Aetna pour récompenser les patients avec une Apple Watch pour leur comportement sain. Fitbit a également noué des partenariats. Mais Cardiogram et Oscar s’associent d’une manière que nous n’avions jamais vue auparavant, donnant aux membres des services de santé la possibilité de dépister des conditions spécifiques.

Alors que l’Apple Watch peut suivre les signes de la fibrillation auriculaire auriculaire elle-même, la surveillance du diabète est une tout autre affaire. Les personnes atteintes de diabète ont souvent une faible variabilité de la fréquence cardiaque, ce qui est l’un des facteurs clés que Cardiogram surveille de près.

cardigram Apple watch diabète tension artérielle

Les montres connectées compatibles Cardiogram

Cardiogramme affiche les données de santé de votre Wear Os ou Garmin smartwatch, y compris la fréquence cardiaque, les étapes et le sommeil, sous forme de graphique ou de graphique, et s’intègre avec l’application Google Fit. cardiogramme est compatible avec les montres Garmin ou Wear Os avec un capteur de fréquence cardiaque.

Mon petit test de l’app Cardiogram

J’ai également téléchargé l’app Cardiogram sur mon iPhone pour l’associer à mon Apple Watch 1. Puis je me suis connecté avec mon compte Facebook. J’ai autorisé l’accès à toutes mes données de santé sur mon iPhone (principalement collectées avec ma montre Wear Os qui est maintenant plus compatible avec iOS grâce à la sortie le 24 avril de l’app Google Fit pour iOS). Je me suis également inscrit au programme des testeurs.

cadiogram app diabète

En bas de l’écran, les différents pictogrammes donnent accès à de nombreuses données de santé, challenge et analyse

  • Timeline affiche votre fréquence cardiaque chaque jour, avec une vue détaillée des séances d’entraînement et une interface spéciale pour suivre les pics liés au stress, à l’alimentation ou à l’exercice. Pour chaque journée, vous pouvez lancer un défi avec vos amis en termes d’étapes et de niveaux d’activité !
    Vous pouvez inviter des amis qui possèdent une montre Apple ou un Garmin, ou même ceux qui ne possèdent pas d’appareil portable du tout – cette fonction est compatible avec le suivi des pas Google Fit intégré sur les téléphones Wear Os et maintenant iOS !
  • Métrics, vous montre comment votre fréquence cardiaque au repos et vos pas évoluent dans le temps. Ainsi qu’une comparaison avec les autres utilisateurs de l’app.
  • Care, c’est l’espace dédié au système de santé américaine non utilisable en France.
  • Habits ou Habitudes vous permettent de trouver une nouvelle habitude ou activité saine que vous aimerez, d’inviter un ami à partager des mesures et d’optimiser votre santé générale, votre sommeil, votre stress et votre forme physique. Cela va de la marche à pied, en passant par la méditation, mais allant aussi à l’impact de Game of Thrones sur votre rythme cardiaque.
  • Et enfin, Premium, pour vous abonner à la version payante pour 2 membres de la famille, elle offre la liaison avec votre médecin, une assistance

détection diabète app Cardiogram

La santé oui, mais Cardiogram est aussi du business

Quant à la façon dont cela profite à Oscar – le fournisseur est en concurrence sur le marché de l’Obama Care, où il existe un programme incitatif qui paie les assureurs pour chaque membre qui reçoit un diagnostic. Et Oscar paie Cardiogram pour utiliser sa technologie.

“ C’est la prochaine étape, sortir du laboratoire et passer à votre poignet ”, a déclaré Ballinger. Les membres du programme de santé Oscar peuvent télécharger l’application Cardiogramme et lier leurs comptes à partir d’aujourd’hui.

En France, à ma connaissance, aucun dispositif de grande envergure et aussi simple n’est mis en place en collaboration avec le ministère de la Santé ou la Sécurité sociale.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Cardiogram l’app pour suivre le diabète avec votre montre [news] was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 096 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :