Against VR : un nouveau jeu de rythme en mode FPS d’action

Against VR avis test Stride Studio

Against VR : Un nouveau jeu de rythme en mode FPS d’action, une sorte de parcours du combattant pour faire de l’activité physique en VR.

 

Against VR : un nouveau jeu de rythme en mode FPS d’action

Quest 2 à 349 € | Accessoires Quest 2 | Sorties Quest 2021

Les jeux de rythmes en réalité virtuelle sont en cette période de confinement une solution pour garder la forme à la maison. Certes, le genre a évolué depuis les excellents Beat Saber, Fit XR, Synth Riders ou Thrill of the Fight. Certains jeux d’action (si on reste debout) permettent également de faire de l’exercice, comme Stride ou Population One. Enfin, on trouve de très bons simulateurs de sport comme Eleven Table Tennis ou Holofit.

Récemment, j’ai vu un premier trailer d”Against VR, un mélange entre Beat Saber, Pistol Whip et FitXR.

Joy Way, le développeur de Stride, a récemment révélé qu’il travaillait sur un nouveau prototype de jeu de rythme en réalité virtuelle. Cependant, plutôt que de demander aux joueurs de faire correspondre leurs actions à la musique ou à ce qui se passe dans le jeu, le studio cherche à incorporer un certain nombre d’éléments que l’on voit habituellement dans un titre d’action.

Against VR Stride Studio VR jeu de rythme

Caractéristique Against VR

Un gameplay orienté FPS d’action

Le jeu, qui n’a pas encore de nom, permet aux joueurs d’utiliser des armes à feu, des épées et un peu de parkour pour éliminer une multitude d’ennemis qui se présentent à eux. En fait, j’ai pensé à une sorte d’entraînement à un parcours du combattant mais armé.

Le gameplay est accompagné de musique, ce que l’on attend généralement d’une expérience de ce type. Cela dit, l’ambiance que Joy Way semble vouloir donner ici est très différente de celle des autres jeux du genre.

Certains teasers récents pour ce titre ont montré qu’il se déroule dans un monde très sombre et granuleux.

Vous pouvez avoir un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le gameplay de ce jeu potentiel dans le trailer ci-dessous :

Un vrai jeu de fitness en réalité virtuelle ?

Eh bien, elles semblent assez évidentes. Les jeux rythmiques sont parmi les meilleurs jeux VR pour rester actif et en forme. D’après ce que nous avons vu de ce jeu mystérieux jusqu’à présent, cela semble être vrai ici aussi.

Normalement, nous vous dirions quand ce jeu pourrait sortir et sur quelles plates-formes il serait disponible, mais encore une fois, il n’y a aucune garantie que Joy Way rende ce projet public pour l’instant. Dans cette optique, tout ce que nous pouvons faire pour le moment est de croiser les doigts et d’espérer qu’un jour ce prototype évolue vers une expérience complète à laquelle nous pourrons jouer sur nos propres casques.

Le lancement initial devrait apporter 10 musiques avec trois niveaux de difficulté chacune (facile, difficile et expert).

Date de sortie

Joy Way indique qu’Against sera d’abord lancé sur Steam, mais le studio semble avoir des plans pour “sortir sur d’autres magasins plus tard”, ce qui inclura aussi, espérons-le, Quest et PSVR.

Il semble bien que le studio s’engage à en faire une expérience complète à laquelle les fans pourront au troisième trimestre 2021. Selon Joy Way, une équipe complètement différente au sein du studio travaille sur ce projet. En tant que tel, les mises à jour de Stride ne seront donc pas affecté.

Actu du 27 avril 2021 : AGAINST est toujours en bêta et ne peut pas offrir beaucoup de contenu pour le moment, mais en raison de la demande, le studio vient de lancer une démo publique.

Against VR demo

Joy Way a également révélé qu’Against est actuellement en phase de tests bêta. Une poignée de volontaires testent actuellement le jeu sur les appareils Oculus Rift et Oculus Quest.

 

Premier avis Against VR

En attente d’essayer la démo publique publiée le 27 avril 2021 sur Steam.

Laisser un commentaire