Stride VR avis prix date test le jeu de parkour en réalité virtuelle

Stride VR avis prix date test le jeu de parkour en réalité virtuelle

Stride VR avis prix date test le jeu de parkour en réalité virtuelle dans lequel vous devez combattre les gangs qui gangrènent votre ville.

Stride VR avis prix date test le jeu de parkour en réalité virtuelle

Prix 19,99 € (estimation) | Joy Way | Oculus Rift S​ – Oculus Quest (Link ou Shadow) – HTC ViveValve Index

Stride VR est un jeu qui reprend le principe de l’activité urbaine de parkour, mais en réalité virtuelle

L’histoire et le Gameplay VR

Dans ce jeu vous incarné un traceur qui doit sauver une ville mise en quarantaine et livrée à une guerre des gangs impitoyable. Afin de sauver les habitants, vous devez réaliser des parkours dans la structure urbaine. Mais aussi combattre au corps-à-corps ou utiliser des armes à feu.

La partie commence dans la ville-état X 15 ans après qu’une catastrophe écologique qui a isolé la cité du monde extérieur. Alors que les approvisionnements diminuent et que la pauvreté s’étend, les citoyens se retrouvent maintenant pris au milieu d’une guerre où des gangs rivaux se battent pour le peu qui reste. Pour une fois on ne doit pas sauver le monde, mais juste une ville.

Vous êtes donc chargé d’anéantir la vermine qui gangrène X 15. Vous partez à l’aventure sur les nombreux toits des immeubles à la recherche d’ennemis en utilisant les techniques du parkour. Cela inclut de faire des sauts vertigineux, d’utiliser les câbles électriques comme tyroliennes naturelles , des réaliser des sauts de précision, toutes ces techniques inspirées du freerunning.

Stride jeu vr avis action parkour combat

Tactique ou pas

Pour faciliter vos décisions dans vos rides, Stride marque certaines zones comme franchissables d’une couleur rouge. Pour la stratégie de jeu, vous avez le choix entre vous faufiler parmi vos ennemis et les éliminer discrètement, ou vous battre ouvertement dans des batailles rangées. Lorsqu’il y a trop de méchants à affronter en même temps, utilisez le terrain à votre avantage et éliminez-les un par un. Mais, quel que soit votre style de combat, il est indispensable de savoir viser ou combattre à mains nues (ou un bon coup de crosse sur la nuque).

L’immersion est réussie avec vos déplacements réalisés en balançant les bras, mais attention au mal de VR pour les plus sensibles.

Stride gestion des déplacements

Qualité des graphismes et audio

Les graphismes sont plutôt basiques, dans le style de ceux de Richie’s Plank. Mais, les animations sont rapides et permettent des déplacements et des actions assez précises. La musique contribue à créer une atmosphère légèrement flippante, les bruitages s’adaptent à votre intention. Ainsi, quand vous attaquez en mode furtif, les coups sont plus sourds.

Développeur Joy Way @JoyWayVR

Joy Way est un développeur indépendant qui a déjà réalisé plusieurs jeux en réalité virtuelle (Change Ranger et Brain vs Zombie) disponibles sur les plateformes Viveport et SteamVR.

 

Casques VR compatibles

Comparatif casque réalité virtuelle VRjeu compatible Oculus Rift Sjeu compatible Vive Cosmos jeu compatible Valve Indexjeu compatible Windows MRComparatif casque réalité virtuelle VR
Quest
natif
Rift S
Quest Link/Shadow
HTC ViveValveWindowsMR PSVR
comparatif casque VR réalité virtuelle

Bande-annonce – Trailer vidéo officiel Stride VR

 

 

Note

74 %

Prix & date de sortie

Date de sortie : été 2020
Prix : 19,99 € (estimation)
Plateforme : Steam VR

Fiche VR

Type : Simulateur Parkour, Action
Mode jeu : Solo
Zone de jeu : Debout, Roomscale
Manettes :  Contrôleurs VR
Studio : Joy Way
Éditeur : Joy Way
Âge conseillé : 14 ans et plus
Voix :  Anglais
Interface : Anglais
Confort : Difficile
Durée du jeu :

Premier avis Stride VR

Un jeu qui rappelle beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) le jeu Mirror’s Edge sorti en 2018, mais en le rendant jouable en réalité virtuelle.

Évidemment, si vous avez le mal de VR (motion seakness), vous le ressentirez dans ce jeu, mais c’est aussi ce qui fait son essence même et permet de s’approcher des montées d’adrénaline que procure le parkour.

Si vous avez apprécié Mirror’Edge et que vous supportez bien Richie’s Plank, vous allez adorer jouer au super héros sur les toits de la ville en mode parkour.

  • Gameplay 75% 75%
  • Immersion VR 90% 90%
  • Graphisme 65% 65%
  • Musique et bruitage 65% 65%
  • Prix 75% 75%

Stride jeu de parkour en réalité virtuelle

Nouveautés jeux VR test avis prix date

Les jeux similaires à Stride en réalité virtuelle : Action et tirs FPS

Difficile de trouver un jeu vraiment similiaire en VR (et c’est une bonne chose), voici une sélection de jeux d’actions dans divers univers :

  • Archer VR (Tir à l’arc héroïque fantaisie)
  • Audica (très futuriste)
  • Arizona Sunshine (la version zombie)
  • Boiling Steel (version science fiction)
  • Dead and Buried 2 (Western)
  • Drop Dead: Dual Strike Edition (encore du zombie)
  • Echo VR (arène multijoueur en apesanteur)
  • Elven Assasins (Archer médiéval)
  • Guns’n’Stories Bulletproof VR (Western déjanté)
  • Ironlights (un duel à l’arme blanche)
  • Iron Man VR
  • Sairento VR : Untethered
  • Swarm VR
  • Wands (ambiance SF magique)

Dans la catégorie tir, jeux de guerre VR FPS

accessoires Oculus Rift S
accessoires Oculus Quest
Accessoires HTC Vive

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.