Bad Dreams VR l’immersion en réalité virtuelle au cœur de vos peurs

Bad Dreams VR test avis

Bad Dreams VR du studio Creative VR3D mélange les genres pour vous faire sombrer dans la folie en réalité virtuelle.

 

Bad Dreams VR ne sombrez pas dans la folie de ce mauvais rêve

Prix : 39 € (estimation) Oculus Store SteanVR | Creative VR3D | Oculus Quest 2 : 349 € | Meilleurs accessoires Quest 2 | Chaine YouTube

Voici l’annonce d’un jeu très ambitieux, prépara par le studio français indépendant Creative VR3D (@crvr3d). A leur actif figure déjà Darkness Rollercoaster – Ultimate Shooter Edition. Le prochain titre, baptisé Bad Dreams vous immerge dans l’horreur d’un mauvais rêve, à la fois physique et mental.

En réalité, il s’agit de l’adaptation du jeu déjà développé sur Android pour les smartphones jouable avec un cardboard. Et les avis sont très positifs, la version casque VR doit donc apporter une immersion encore plus forte.

Un jeu de survie mêlant horreur et psychologie

Mélangeant l’horreur psychologique et le survival horror en une seule et même expérience effrayante, Bad Dreams vous place dans un monde fou conçu pour tester vos capacités à résoudre des énigmes ainsi que vos sens. « Fatigué après le travail, vous regardez la télévision dans votre chambre d’hôtel. Soudain, vous vous réveillez sur une plage idyllique. Après une paisible promenade dans le sable, vous découvrez un bunker, porte d’entrée d’un sombre réseau souterrain. Le rêve se transforme en un mauvais rêve lorsque vous réalisez que vous n’êtes pas seul », explique le synopsis.

Le tout est mélangé à d’énigmes à résoudre. Cela peut sembler simple, mais essayez de le faire lorsque vous êtes attaqué ou que des créatures rugissent derrière vous.

De plus, vous devrez gérer un inventaire très limité (deux emplacements plus vos deux mains). Vous devrez donc faire les bons choix d’équipement.

https://youtu.be/tLCFxOFMOkw

Bad Dreams VR Gameplay poussé et innovant

Creative VR3D souhaite vous immerger dans un monde avec autant d’éléments interactifs que possible (à la façon d’Half Life Alyx qui reste la référence). Le « jeu est basé sur la physique ». Cela signifie que chaque objet utilisable a une masse et répond à la gravité. Cette caractéristique apporte beaucoup d’opportunités et crées différentes manières d’atteindre vos objectifs. Comme ouvrir une porte avec un pistolet, plutôt qu’en tournant la poignée pour rester à bonne distance.

Il y a beaucoup de choix en ce qui concerne les armes ou les façons de les utiliser. N’oubliez jamais que vous pouvez utiliser des objets, mais aussi les lancer pour vous défendre. Les armes à feu utilisent une manipulation réaliste (charger, armer et viser et tirer). Vous trouvez en autre un revolver de détresse, des cocktails Molotov, un arc, une hache, un marteau, une batte de baseball, un pied de biche, un hachoir de boucher ou même une poêle à frire.

Protégez aussi votre esprit des limbes

En plus des combats physiques, il y a d’autres ennemis plus sournois. Par exemple, vous devrez boucher votre nez pour éviter des gaz mortels ou vous couvrir les oreilles pour protéger votre santé mentale.

Si vous devenez fou, vous serez plongé dans les limbes (un enchevêtrement de tunnels remplies de crânes où de bras tentant de votre attraper). Et là, vous n’aurez qu’une minute pour sortir du labyrinthe généré aléatoirement. Courez pour sauver votre vie et trouver la sortie pour reprendre le jeu où vous avez sombré dans la folie. Sinon, votre âme sera perdue dans es « Limbos » et il faudra reprendre la partie au dernier point de sauvegarde…

Bad Dreams VR Quest PSVR

Infiltration

Bien qu’il y ait des éléments d’action où vous pouvez combattre les diverses abominations, Bad Dreams ajoute aussi des éléments de jeu d’infiltration. Ainsi, vous pouvez utiliser une lampe de poche pour explorer régulièrement le réseau souterrain en essayant de ne pas attirer l’attention et de rester en vie.

Utilisez une lampe de poche ou des allumettes pour explorer un réseau souterrain sombre. Accroupissez-vous et restez silencieux pour éviter les combats inutiles. Priez pour prendre le bon chemin ou mourrez et réessayez. N’oubliez pas la batterie de votre lampe de poche ou embrassez l’obscurité et ses sujets.

 

Date de sortie #BaddreamsVR

À l’heure actuelle, Creative VR3D prévoit le lancement de Bad Dreams à l’automne 2021.

Ayant déjà travaillé sur le jeu vidéo pendant plus d’un an, le studio prévoit de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter le 13 juillet. Les détails de cette campagne et le montant qu’elle souhaite récolter n’ont pas encore été rendus publics.

Bad Dreams VR avis

Casques VR compatibles Bad Dreams VR

Le titre est développé en parallèle sur PlayStation VR sur PS4, les versions Oculus Quest 2 et PS5 sur PSVR 2 sont également prévues par la suite. Le studio espère que Bad Dreams fasse partie des jeux disponible au lancement du du PSVR 2 pour la PS5. Le studio dispose déjà du kit de développement PS5 et a fait la demande d’un kit de test matériel.

bad dreams jeu horreur vr

 

 

Premier Avis Bad Dreams VR

Un bon signe le premier trailer est sorti le 21 juin, le jour de ma fête. Autre atout , le nouveau jeu d’horreur aventure en VR est réalisé par un studio français. Mais, je mets un carton rouge ,car il est affiché uniquement en anglais, j’espère que le français sera ajouté d’ici sa sortie officielle.

Mais surtout, il est particulièrement ambitieux avec un gameplay innovant, de nombreuses interactions et le mélange de tout ce que l’on aime. Le principe est d’avoir peur avec de l’horreur, des énigmes à résoudre, du sang (beaucoup), de la baston et de la furtivité.

Dernière excellente nouvelle, l’aventure de base jouable en solo, devrait également bénéficier d’un mode coopératif à deux, si la campagne de financement fonctionne (je ne sais pas si j’aurai moins peur).

C’est l’un des projets VR à suivre de près que j’adorerai voir sortir pour la nuit d’Halloween 2021. A voir aussi la qualité des graphismes sur le Quest 2 et PSVR.

 

 

Recevez l’actualité VR directement par email

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire