Firewall Ultra sur PSVR 2 le jeu tactique coopératif en en 4 contre 4 dans l’esprit de Breachers utilisant le suivi des yeux.
Firewall Ultra: Blinded By The Light jeu tactique 4v4 sur PSVR 2
PSVR 2 à 599 € | Console PS5 | Actualité des jeux PSVR 2 | Guide du débutant PS VR2 | Avis PSVR 2 | Meilleurs jeux PSVR 2 | Sélection d’accessoires pour PSVR 2
First Contact Entertainment prépare un nouveau jeu de tir tactique 4v4 en réalité virtuelle grand public avec l’annonce de Firewall Ultra qui arrive « bientôt » sur casque PSVR 2
Sommaire
Trailer vidéo Firewall Ultra
Un combat tactique qui utilise le suivi des yeux
First Contact explique que le jeu utilise le suivi oculaire de Sony pour savoir si vos yeux sont fermés. Si vous faites attention, vous pouvez donc éviter d’être temporairement aveuglé par le faisceau de lumière brûlante d’une lampe de poche qui traverse une pièce sombre. Vous pouvez également lever les mains pour protéger vos yeux des lumières vives.
Le suivi oculaire du PSVR 2 est également utilisé pour effectuer des sélections dans les menus du jeu, dans le cadre de la stabilisation de votre visée, et pour cibler l’endroit où vous lancez des grenades.
Il est également « utilisé pour éviter les effets des flashs et des lampes de poche, de sorte que vous pouvez fermer les yeux physiquement pour éviter que cela n’affecte votre vision », a expliqué David Jagneaux, de First Contact. « Mon utilisation préférée est celle des caméras : après votre mort dans le jeu, vous pouvez regarder les ennemis et les mettre en surbrillance rouge pour que vos coéquipiers encore en vie puissent voir où ils se trouvent. Vous êtes donc toujours utile, même si vous êtes mort ».
Des combats 4 contre 4
Les possesseurs de casques PSV R2 à la recherche d’un jeu multijoueur mettant l’accent sur la tactique et la collaboration entre joueurs devraient apprécier Firewall Ultra.
La démo de Firewall Ultra a présenté une vision plus détaillée des batailles tactiques en équipe au rythme rapide par rapport à son prédécesseur de 2018, Firewall Zero Hour.
La vision de l’évolution David Jagneaux : « Je pense que les personnes qui ont joué au jeu précédent ont beaucoup d’attentes quant à ce que ce jeu peut être. Et je pense que les personnes qui découvrent le PSVR l’aborderont avec beaucoup d’intérêt et d’appétit pour quelque chose de consistant et avec une vraie progression. Les ressources se sont déplacées vers ce jeu, évidemment, mais il y a toujours une communauté très active et les gens y jouent tout le temps. »
Firewall Ultra utilise Unreal Engine 5 et propose des serveurs dédiés plutôt qu’un réseau peer-to-peer. Selon First Contact, ce changement de réseau pourrait conduire à une expérience de matchmaking plus fiable.
Bonne utilisation de l’audio
First Contact utilise la puissance de l’audio 3D dans Firewall Ultra. Un élément clé pour l’immersion en réalité virtuelle. Mais aussi potentiellement un élément stratégique à ne pas négliger. L’écoute des bruits de pas vous permet de savoir exactement d’où vient un ennemi. Mais cela veut aussi dire qu’il peut aussi vous entendre.
Vous aurez également besoin de votre ouïe pour savoir exactement où se trouve un brouilleur de signal. Les petites boîtes noires émettant un signal sonore sont faciles à identifier, mais pas si faciles à placer. Grâce à des cartes très détaillées, il est possible de les placer dans des espaces restreints.
Retour de la cryptomonnaie
L’exploration peut être gratifiante en soi avec le retour des cryptomonnaies. Ces objets de collection rares pouvant être saisis selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Vous pouvez également gagner cette monnaie en jeu en accomplissant des missions, en réussissant ou en gagnant des matchs. Récupérez-les et échangez-les pour débloquer des cosmétiques, de nouveaux pistolets, des accessoires pour les améliorations et de nouveaux entrepreneurs.
En plus des éléments cosmétiques et des accessoires d’armes débloqués par les joueurs au fur et à mesure de leur progression, First Contact promet un niveau d’assistance post-lancement similaire à celui que le studio a mis en place pour Firewall Zero Hour. La forme de ces éléments sera précisée dans les prochains mois.
Gameplay innovant, mais avec les bases des jeux de tir coop
La planque d’avant-match permet de prendre vos marques et vous familiariser avec les chargements d’armes sur-le-champ de tir.
Chaque équipement comprend deux armes et deux objets, de l’armement d’assaut à l’armement de soutien, le tout associé à un choix de deux objets qui se situent entre l’explosif et le défensif.
Ces préréglages seront entièrement personnalisables. Après cette prise main, vous serez rapidement déployés dans une série de matchs en trois rounds.
Comme dans le premier Firewall Zero Hour, le travail d’équipe reste la clé du jeu. Les joueurs alternant les rôles de défenseur et d’attaquant au fur et à mesure que les matchs progressent.
Firewall Zero Hour prenait en charge le contrôleur Aim du PlayStation VR, tandis que la suite prend en charge les contrôleurs Sense. Un représentant de Sony a déclaré qu’ils n’avaient « rien à partager » sur le potentiel d’un nouveau contrôleur de visée PlayStation VR ou d’un accessoire de crosse de fusil qui pourrait être utilisé avec des jeux comme Firewall Ultra.
Premier avis Firewall Ultra
Finalement, on est assez proche du mode de jeu du récent Breachers sur Meta Quest et PCVR.
Mais avec en plus l’utilisation du suivi oculaire et des graphismes avancés grâce à la puissance de la PS5.
Reste toujours la contrainte du câble à gérer.
Date de sortie de Firewall Ultra
First Contact n’a pas encore confirmé la date de sortie du jeu. Mais, c’est typiquement le genre de jeu qui peut booster les ventes de la PSVR 2 en fin d’année pendant la période de Noël.
0 commentaires