Hogwarts Legacy VR grâce à un MOD il va être possible d’y jouer avec les principaux casques de réalité virtuelle.
Hogwarts Legacy VR Mod jouable sur les principaux casques de réalité virtuelle
Meta Quest 2 (449 €) | | Infos sur le Quest 3 | |
De nombreux fans de la série Harry Potter ; comme moi, rêvent depuis longtemps d’un jeu vidéo digne des films. Clairement, le jeu l’héritage de Poudlard ou Hogwarts Legacy en anglais est un petit chef-d’œuvre et sera certainement l’un des meilleurs jeux PC de l’année.
Hier je vous présentais un superbe jeu gratuit en VR pour lancer des sorts à la voix dans la salle de Sert d’aigle. Mais aujourd’hui, la nouvelle est l’arrivée d’un MOD pour permettre de jouer avec un casque de réalité virtuelle à Hogwarts Legacy VR pour une immersion totale.
Voici la vidéo de démonstration du projet d’adaptation VR publiée par @Flat2VR sur Twitter à partir du MOD VR de Praydog.
Sommaire
Hogwarts Legacy VR
La version du jeu PC et console de Poudlard l’héritage est lancé officiellement aujourd’hui 10 février. Les “véritables” fans ont déjà installé et commencés à jouer depuis le 7 grâce à la précommande de l’édition Deluxe. Beaucoup d’autres qui ont commandé sur la plateforme Steam se sont même révoltés depuis quelques heures, car le jeu n’était pas téléchargeable à la première minute de ce vendredi.
On le voit, nous sommes sur un jeu de passionnés et je crois qu’il s’agit du plus gros lancement de WB Games sur Steam, éclipsant des titres comme LEGO Star Wars : The Skywalker Saga et Middle-earth : Shadow of War.
La raison de ce succès est simple : les fans d’Harry Potter étaient en manque d’un titre ambitieux à monde ouvert se déroulant dans le monde des sorciers. La vision d’Avalanche pour Hogwarts Legacy répond à cette demande. À cela on ajoute des graphismes à couper le poutsouffle, un jeu fluide (avec une bonne configuration PC)
Mais surtout, il s’agit d’un RPG ou jeu de rôle d’action qui vous permet de créer votre propre sorcier ou sorcière à Poudlard, et bien sûr de démarrer l’aventure avec la cérémonie du choix d’une baguette à Ollivanders. L’une des clés est donc d’offrir à chacun d’entre nous une expérience réellement personnalisée.
La version modélisée du château dans Hogwarts Legacy est réalisée avec de superbes détails. Alors imaginer que l’on puisse y jouer en réalité virtuelle, casque VR sur la tête pour une immersion en 3D. C’est ce que nous propose le MOD VR (non officiel).
Si vous voulez avoir l’impression d’être à l’intérieur de Poudlard Legacy, ou de lancer personnellement tous les sorts, cela pourrait bientôt devenir une réalité (virtuelle).
MOD VR non officiel de Hogwarts Legacy
Développé par “Praydog”, le moddeur VR qui a déjà ajouté le support de la réalité virtuelle pour Resident Evil 2, le mod bien nommé “UE VR Injector” offrira le support de la réalité virtuelle pour les jeux utilisant Unreal Engine. Et donc qui est compatible avec Hogwarts Legacy.
Avec l’accès anticipé disponible depuis 3 jours, la chaîne VR Flat2VR a déjà testé le MOD de Praydog dans le jeu Harry Potter.
Pour l’instant, il n’y a pas de support pour les commandes de mouvement, ce qui signifie que le MOD, à toutes fins utiles, est uniquement visuel, il faut dans cette version utilisée une manette ou les commandes au clavier. Vous pouvez profiter d’une vue à la première personne et tourner la tête et regarder tout autour de vous.
Personnellement, vu l’intérêt pour le jeu, je pense que le MOD sera amélioré pour offrir la prise en charge des contrôleurs VR.
Comment jouer à Hogwarts Legacy en VR ?
La vidéo de gameplay particulièrement séduisante ne donne pas de précision sur la date de sortie de ce Mod, mais elle semble déjà prête ! En effet, le Twitte de Flat2VR indique tout de même “Vous pourrez bientôt découvrir tout ce monde magique en VR 6DOF !« .
Pour y jouer en réalité virtuelle, il vous faudra avoir le jeu officiel en version PC sur Steam, puis installer le MOD de Praydog. L’installation du MOD est assez classique :
- Après avoir téléchargé le Mod, extrayez le contenu du fichier zip à la racine de votre dossier de jeu. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous l’avez installé, faites un clic droit sur votre jeu dans Steam et choisissez “Gérer”, puis “Parcourir les fichiers Locaux”. Steam ouvrira l’exportateur de fichiers en ouvrant le dossier du jeu.
- S’assurer que vos paramètres sont corrects. Le Mod tente de définir automatiquement certains paramètres graphiques.
- Naviguer dans les options du Mod. Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, vous pouvez voir le menu Mod en appuyant sur la touche `insert` de votre clavier. Pour pouvoir naviguer dans ce menu, votre casque ne doit pas être allumé (enlevez-le). Pour régler les options de Mod en VR, regardez votre poignet gauche et pointez-le avec votre contrôleur droit pour faire apparaître le menu de Mod, développez Première personne, cliquez sur la case Première personne. C’est la méthode recommandée en VR.
Et bien sûr, il vous faudra un des casques VR compatibles pour le modding PC :
- Meta Quest 2 ou Quest Pro avec PC
- En filaire avec un câble type Link
- Ou sans fil avec l’excellente app Virtual Desktop ou l’app gratuite Air Link.
- Et sans PC avec un service de Cloud Gaming comme PlutoSphere ou Shadow.
- Pico 4 ou Pico 3 Link avec PC
- Casques PCVR
- Oculus Rift S.
- HTC Vive.
- Valve Index/Cosmo
- Windows MR
Je vous invite à vous inscrire à la newsletter pour être informé de la mise à jour de cet article, car promis, je testerai cette version d’Hogwarts Legacy VR dès sa mise à disposition.
0 commentaires