Onward VR test avis prix date du FPS multijoueur sur Oculus Quest

Onward VR Oculus Quest test avis prix-date

Onward VR test avis prix date le jeu de tir multijoueur disponible sur Oculus Quest, le FPS enfin jouable sans aucun câble pour une immersion totale.

 

Onward VR l’excellent FPS multiplieur jouable sur Oculus Quest, Valve et HP

29,99 € | Downpour Interactive | Oculus Quest 2 à 349 € | Accessoires Quest 2 | Setup de mon Quest 2

Downpour Interactive nous promet depuis l’été 2019  la sortie d’Onward sur le cas VR autonome l’Oculus Quest. Si Onward ne vous dit rien, il s’agit d’un jeu de guerre qui reprend tous les codes de Call of Duty. Et bien c’est chose faite depuis le jeudi 30 juillet 2020 à 19 heure. Après avoir joué sur la version Rift je me lance dans la guerre avec le Quest.

Note : première remarque le jeu n’est pas cross-buy, donc pour y jouer avec le Quest et le Rift, il faut l’acheter deux fois… vraiment regrettable. Mais, il est cross-play et ça c’est un atout majeur en multijoueur.

L’histoire et le Gameplay Onward

Dans Onward, on ne se contente pas de pointer et de tirer comme dans les autres jeux FPS. Ici, vous devez savoir utiliser un fusil et une arme de poing. En plus, vous devrez apprendre à maitriser le maniement de 30 armes différentes. Chacune ayant son propre système pour enlever, remettre le chargeur puis armer la bête. Si vous avez déjà joué à Pavlov VR (disponible en gratuit) sur Quest ou Rift, vous partez avec une bonne compétence.

Pour les fusils d’assaut de fabrication américaine, vous appuyez sur un interrupteur et le chargeur s’envole. Ensuite, vous descendez à votre ceinture pour en récupérer un nouveau. Après avoir inséré le chargeur dans le récepteur, vous devez tendre la main autour du fusil pour tirer sur la poignée de chargement et chambrer une balle. Pour les armes de type AK et autres armes plus exotiques, il existe des étapes supplémentaires.

Onward Oculus Quest test date mode multijoueurs cross plateformes

En fait, vous devrez vous entraîner à utiliser chaque arme spécifique. Vous allez développer une mémoire musculaire sur laquelle vous pouvez compter dans des situations tendues. Car si vous ne pouvez pas mettre un nouveau chargeur très rapidement, alors que vous êtes sous le feu ennemi, vous êtes un homme mort.

Le jeu est un tel succès que de nombreuses mises à jour sont régulièrement déployées avec des ajouts de plus en plus funs (montre GPS,lunettes de visée, drones roulants, hélicoptères).

nouveauté Onward armes et accessoires

Un des meilleurs jeu de tir en multijoueurs et cross-plateformes

Je vous conseille de commencer par la version en solo contre l’Intelligence artificielle du jeu. Cela vous permettra d’acquérir les bons réflexes et les bases des déplacements.

Ownward mode entrainement Oculus Quest

Mais, ce qui fait un des grand intérêt de Onward est le mode multijoueurs en équipe de 5 contre 5. Excellente nouvelle, le jeu est confirmé en cross-plateformes. C’est à dire que vos amis sur Oculus Rift pourront vous rejoindre dans une partie si vous êtes équipé d’un Oculus Quest.

Le jeu remporte un grand succès dans les compétitions de jeux en réalité virtuelle. Vous retrouverez la célèbre team French Onward Union.

Astuce : pour éviter la buée dans votre casque VR, une astuce consiste à allumer votre casque 2 minutes avant de le mettre. Également indispensable, le changement des mousses de visage sur Oculus (voir les meilleurs accessoires).

Onward Oculus Quest les meilleurs accessoires

[/et_pb_text]

Casques VR compatibles

jeu compatible Oculus Quest jeu compatible Oculus Rift S jeu compatible Vive Cosmos jeu compatible Valve Index Comparatif casque réalité virtuelle VR Comparatif casque réalité virtuelle VR
Quest Rift S / Link / Shadow HTC Vive Valve WindowsMR PSVR

Bande-annonce Trailer vidéo Onward VR

voir la vidéo

Guide, astuces et tuto pour jouer à Onward sur Oculus Quest

Commencer par faire le tutoriel (en anglais)

Le conseil le plus évident est de comprendre les options offertes par votre soldat. Vous apprenez à vous déplacer avec le joystick de l’Oculus Touche gauche. En appuyant dessus, vous pouvez courir. Puis vous découvrez le fusil, le pistolet, les grenades et le couteau. Tous sont à prendre avec la gâchette droite ou gauche (majeur) selon la main avec laquelle vous voulez le prendre. Pour tirer, c’est la gâchette de l’index. Enfin, vous apprendrez à utiliser la tablette GPS et la radio.

Découvrez les différentes armes et accessoires d’Onward.

Dans cette première version Quest, vous profitez d’une vaste gamme d’armes et d’outils à votre disposition. Avant le début de chaque match, vous aurez la possibilité de choisir entre deux équipes (caque noire ou casque beige), chacune disposant de son propre armement.

Astuce 1 : rappelez-vous de votre couleur noir ou beige, et tirez uniquement sur l’autre couleur (je me suis foiré plusieurs fois)

Prenez le temps d’expérimenter avec une poignée d’armes dans le mode de jeu Freeroam avant de vous lancer dans un vrai match. Chaque arme possède sa propre disposition unique, c’est donc une bonne idée de s’entraîner au tir et au rechargement avant de se lancer dans une fusillade. Par exemple le Famas français a une mécanique différente de l’AK 47 pour enlever le chargeur et armer la bête.

Comparez les caractéristiques de chaque arme, comme le recul et les dégâts, pour trouver celle qui vous convient le mieux. Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs classes, chacune complétant leurs propres armes et deux emplacements de chargement. La règle générale est de personnaliser un chargement pour le jour et un pour la nuit. Lorsque vous combattez sur des cartes plus grandes et bien éclairées, par exemple, vous pouvez vouloir équiper le drone aérien. Pour les cartes plus petites et plus sombres, il faut cependant envisager d’opter pour la vision nocturne. Chaque arme, outil et accessoire coûte un certain nombre de points, vous devrez donc choisir votre équipement avec discernement.

Baissez-vous et mettez-vous à l’abri !

Une fois que vous êtes sur-le-champ de bataille, n’oubliez pas de vous mettre à l’abri ! Ce conseil semble évident, mais vous seriez surpris du nombre de joueurs que je vois tirer sur les ennemis depuis le centre d’une rue ouverte. Tout comme dans une vraie bataille, rester à couvert peut faire la différence entre la vie et la mort. N’hésitez pas à longer les murs, vous mettre à genoux ou même à plat ventre.

Astuce 2 : la tactique militaire consiste à voir sans être vu. Recherchez donc les positions en hauteur, surtout si vous avez une arme à longue portée.

Astuce 3 : lorsque vous vous levez à couvert pour tirer, tournez votre arme sur le côté. Vous exposerez ainsi encore moins votre corps aux tirs ennemis en abaissant la visée de l’arme, et donc votre tête, plus près de la couverture. Il existe même quelques viseurs latéraux, ce qui vous permet de maximiser votre couverture sans sacrifier la précision.

Astuce 4 : une technique que vous pouvez voir flotter est le “ préfeu ”. C’est le moment où vous commencez à tirer sur un ennemi avant d’établir un contact visuel afin d’être sûr de tirer le premier. Bien sûr, cette technique exige que vous connaissiez la position de l’ennemi avant d’attaquer. Mais aussi qu’il vous reste quelques chargeurs. Cependant, lorsqu’elle est utilisée correctement, il s’agit d’une manœuvre très efficace.

Astuce 5 : pour vous déplacer plus vite, utilisez normalement le joystick gauche enfoncé, mais avec votre arme tenue à une main pointée vers le sol.

Communiquer pour agir en équipe

Donnez à vos coéquipiers toutes les informations dont vous disposez, même si elles vous semblent insignifiantes. Vous repérez un ennemi qui se déplace vers une nouvelle position ? Dites-le. Pousser à gauche sur le flanc ? Appelez-le. Recharger votre arme ? Appelez-le.

Discuter avec votre équipe à proximité est aussi facile que de parler dans votre micro. Cependant, lorsque vous communiquez sur de longues distances, vous devez accéder à la radio située sur votre épaule gauche.

Rassemblez des informations.

En plus de communiquer avec votre équipe, il est essentiel de recueillir des informations supplémentaires à l’aide d’équipements de surveillance. En utilisant des équipements tels que le drone aérien et le drone terrestre, vous pouvez scanner à distance les endroits proches pour détecter les mouvements de l’ennemi, ce qui vous permet de mieux planifier votre attaque. Soyez cependant prudent, car les joueurs ennemis peuvent abattre et détruire vos drones, les rendant ainsi inaccessibles pour le reste du match. N’oubliez pas que l’information est l’arme la plus puissante de toutes.

Astuce 6 : Tirez d’abord, posez des questions ensuite.

Les différents modes de jeu en solo ou coop

  • Free Roam : visitez les cartes sans ennemi pour repérer les lieux et trouvez les bonnes planques pour voir sans être vue.
  • Shooting Range : la carte d’entrainement, tir sur cibles, parcours.
  • Hunt : spécial réflexe et repérage d’eennemis, simple, tuez tout ce qui bouge (de 4 à 128).
  • Evac : Éliminez les ennemis générés par l’IA et réussissez votre évacuation à l’endroit localisé par un fumigène.

Astuce 7 : le meilleur mode d’entrainement avancé est le Shooting Range. Idéal pour apprendre le maniement des armes, l’utilisation de l’équipement et même les drones.

Les modes de jeu disponibles en multijoueur

  • Assaut : Si vous jouez dans l’équipe Marsoc, vous devez rejoindre le transmetteur (une grosse parabole), récupérer le code sur la tablette que vous avez dans votre sac à dos. Puis, saisir le code, toujours avec la tablette et enfin protéger le site pour que la transmission se fasse. Cette technique est apprise à la fin du tutoriel du jeu.
    L’équipe Marsoc bénéficie de 20 respawn au total. Si vous jouez Volk, protégez l’uplink, en cas de prise par l’adversaire entrez le code présent sur votre tablette. Votre équipe peut respawn à l’infini. Pour moi, un des modes de jeu les plus difficile, car les Volk peuvent rapidement se mettre en position pour surveiller l’antenne et vous tirer comme des lapins. Il faut donc jouer à minimum 4 pour à la fois s’approcher et nettoyer les snipers.
  • Uplink est une variante du mode Assaut, mais sans respawn (résurection après 10 secondes). Les survivants font gager leur équipe.
  • Escort : Si vous jouez Marsoc, escortez celui choisi comme VIP jusqu’au point A ou B marqué par un fumigène rouge. Il se repère de loin avec sa chemise blanche, armé uniquement d’un pistolet au départ) .
    Si vous jouez dans l’équipe Volk, vous devez éliminer le VIP des Marsoc avant qu’il atteigne le fumigène au point A ou B. Il sera donc nécessaire de diviser l’équipe en 2 pour surveiller les 2 spots. Puis, grâce aux communications, rapidement vous regrouper au point à protéger.
  • Gungame : À chaque ennemi tué, vous changez d’arme.
  • Spec ops : Deux équipes s’affrontent de nuit. Si vous jouez Marsoc vous possédez un pistolet, une grenade flash ou un laser et devez survivre face à Volk. Si vous jouez Volk vous possédez un couteau, la vision nocturne et devez éliminez Marsoc.
  • One in the chamber (une seule balle dans la chambre): Vous êtes équipé d’un couteau et d’une arme ne contenant qu’une balle. À chaque kill vous gagnez une nouvelle balle.

Comment créer ou rejoindre une partie privée ou publique

Pour créer une partie, cela prend 30 secondes. À partir du menu d’accueil, sélectionnez “ créer un serveur ”, puis choisissez le mode de jeu. Parar défaut vous créez un serveur public. Pour le passé en privé il suffit d’ajouter un code à 4 chiffres. N’oubliez pas de valider.

Le nom de votre serveur est votre pseudo. Donc, tous vos amis peuvent vous retrouver très facilement en sélectionnant dans l’écran de la liste des serveurs toutes les options (surtout la première). N’oubliez pas de leur communiquer le code secret.

Astuce 8 : Si vous voulez jouer en équipe avec vos amis contre d’autres joueurs inconnus, créez un serveur privé, mettez-vous dans la même équipe et ouvrez ensuite le serveur en public.

Astuce 9 : Si vous voulez jouer avec des joueurs français, rejoignez notre groupe privé Facebook Onward en français.

 

Date de sortie Onward Quest Rift

 

Plateformes : Oculus Store, Steam VR.

Il n’est pas Cross-buy (Quest/rift) mais bien Cross-play

Fiche technique Onward

  • Type de jeu : Simulation guerre, Action FPS, Tir
  • Mode jeu : Solo, Multijoueurs, coopératif, cross-play
  • Zone de jeu : debout ou roomscale
  • Manettes : Contrôleurs VR (Oculus Touch)
  • Développeur : Downpour Interactive
  • Éditeur : Coatsink
  • Âge conseillé : 16 ans et plus (c’est de la pure bastons mais ça saigne pas))
  • Langue : Anglais (le plus gros défaut pour les francophones)
  • Confort : très bon, pas de téléportation, mais il faut s’habituer au déplacement à 360° et regarder dans toutes les directions.
  • Durée du jeu : illimité
[/et_pb_column][/et_pb_row]
accessoires Oculus Quest
Accessoires HTC Vive
accessoires Oculus Rift S

 

Avis Onward FPS multijoueur en VR

Si vous aimez l’ambiance de “Call of Duty”, vous allez adorer l’immersion en réalité virtuelle d’Onward.

Le gameplay est tout simplement excellent, même si il est limité par la nature même du jeu de guerre. Il y a beaucoup de cartes et de nombreuses armes à découvrir. Son véritable atout est le mode multijoueurs cross plateformes qui permet de faire de nombreuses compétitions avec des équipes du monde entier.

La bonne nouvelle est qu’il y a du monde sur les serveurs pour faire des parties, et qu’il y a très peu d’attente. Chaque partie  est assez courte et permet de faire différentes mission à la suite.

Si les graphismes des décors sont corrects, certains obstacles peuvent cependant se traverser. La grosse différence visuelle est dans les personnages qui restent corrects, mais bien en deçà des détails des versions PCVR.

Onward FPS en réalité virtuelle
  • 9.3/10
    Gameplay - 9.3/10
  • 9.2/10
    Immersion VR - 9.2/10
  • 8/10
    Graphisme - 8/10
  • 8.5/10
    Audio - 8.5/10
  • 9/10
    Rapport Qualité/Prix - 9/10
8.8/10

Les autres jeux pour Oculus FPS guerre combat

Aucun commentaire

Laisser un commentaire