Song in the Smoke est un jeu de survie pour Quest, Rift et PSVR

Song in the Smoke test avis Oculus PSVR

Song in the Smoke est des premiers vrais jeux de survie en réalité virtuelle aux graphismes soignés réalisés par Katsuya Terada.

 

Song in the Smoke est un nouveau jeu de survie en VR avec l’art de Katsuya Terada

Sortie 2021 | PSVR – Oculus Quest 2 (avec PC) – Rift S | Accessoires Quest 2 |

Le développeur 17 -Bit annonce leur prochain jeu, et il s’agit d’une excellente nouvelle : un vrai de survie à la manière de The Forest ou Ark Survival (jouables en réalité virtuelle, mais non conçue pour).

 

Scénario et gameplay

Votre mission : explorer et survivre dans une forêt sauvage et fantastique en réalité virtuelle.

Utilisez vos mains (contrôleurs) pour fabriquer des armes et des outils, créer vos vêtements et préparer des potions dont vous aurez besoin pour vous défendre contre les prédateurs vicieux qui traquent les forêts anciennes, les prairies oubliées et les cols de montagne de Song in the Smoke.

Bloquez, partez et ripostez avec des armes de mêlée, ou faufilez-vous dans les sous-bois pour réaliser le coup parfait avec votre arc. En plus des griffes et des dents des créatures affamées, vous devrez vous protéger contre le froid, la faim, le poison et l’épuisement, en faisant des feux de camp pour tenir les ténèbres à distance tout en découvrant les secrets de cette terre.

L’originalité du scénario est qu’il s’oriente vers le mystique, avec des bêtes d’un autre monde, des artefacts mystérieux, une corneille à trois têtes et ce qui semble être un lion spirituel très énervé.

Un gameplay poussé pour la réalité virtuelle

S’agissant d’un jeu de survie, vous réalisez des séries d’actions cohérentes pour atteindre de petits objectifs indispensables.

Par exemple, pour lutter contre la faim, vous vous dites « j’ai bien envie d’une bonne viande cuite pleine de protéine ».

Vous commencez pas ramasser un caillou que vous taillé en pointe. Avec des branches, vous sculptez un arc et quelques flèches avec des pointes de silex taillées précédemment.

Ensuite, vous partez en chasse. Pour tirer avec votre arc, vous faites des gestes naturels, tirer sur la corde avec votre contrôleur, aligner votre œil avec la flèche et relâchez. Si vous avez bien visé, vous touchez et tuez votre cible. Mais, si vous ratez, votre proie sera effrayée et s’enfuira, vous aurez alors gaspillé une flèche.

Song in the Smoke jeu survie Quest Rift

La bête au sol, vous y découpez un morceau de viande. Il ne vous reste plus qu’à fabriquer et allumer un feu. Puis, comme dans la vie réelle, vous portez votre steak saignant à la bouche.

Vous pouvez aussi transformer les herbes en potions énergisantes, vous les écrasez avec des outils et en les versant dans des récipients. Vous pouvez aussi sculpter le bois en prenant votre couteau.

 

Graphisme et bande-son

Le graphisme est également décalé et très stylisé. Vous découvrirez des illustrations de personnages du dessinateur Katsuya Terada, connu pour son travail sur Blood : The Last Vampire et les premiers jeux de la série The Legend of Zelda.

La bande-son est également superbe avec des bruitages très immersifs.

Trailer vidéo

Les premières captures d’écran et le trailer vidéo sont simplement superbes.

Casques VR compatibles Song in the Smoke

 

Le studio 17 Bit

Ce studio a été créé en 2009 par Jake Kazdal, ancien développeur de chez Sega Corporation. Il est a l’initiative de jeux vidéo indépendant comme Skulls of the Shogun et Galak-Z : The Dimensional.

Song in the Smoke gameplay

Date de sortie Song in the Smoke

Le studio 17-Bit a simplement indiqué que Song in the Smoke devrait sortir courant de l’année 2021.

 

Les autres jeux de survie en VR

Jeux PC jouables en réalité virtuelle :

Projets en cours développés pour casques VR

Song in the Smoke PSVR

Premier avis Song in the Smoke

Un jeu de survie à la The Forest spécialement développé pour la réalité virtuelle fait rêver. Mais, ce n’est hélas par la première annonce du genre. J’espère donc que cette fois-ci, avec un studio qui a déjà fait ses preuves, le jeu sorte bien cette année.

J’espère aussi qu’un mode coopératif sera disponible, car cet élément est clé pour l’intérêt et surtout le développement d’une communauté autour du jeu.

Song in the Smoke est un jeu de survie pour Quest, Rift et PSVR
  • 8/10
    Gameplay - 8/10
  • 8/10
    Immersion VR - 8/10
  • 8.9/10
    Graphisme - 8.9/10
  • 8.5/10
    Audio - 8.5/10
  • 8/10
    Rapport Qualité/Prix - 8/10
8.3/10

Song in the smoke jeu survie en VR

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre et ne sert que pour vous informer !

Laisser un commentaire