Soul Covenant, RPG d’action VR, débarque en avril sur PSVR 2, Meta Quest, et PCVR, promettant une aventure immersive.
Une Épopée VR en Action-RPG Narratif atterrit sur les Grandes Plateformes
Quest 2 (249 €) Meta Quest 3 (549 €)
Dans le paysage en constante évolution des jeux en réalité virtuelle, une nouvelle aventure prometteuse s’apprête à débarquer sur la scène VR. Baptisé Soul Covenant, ce jeu d’action RPG narratif est le fruit du travail innovant de Thirdverse, créateurs de titres VR renommés tels que X8 et Altaïr Breaker.
Le jeu se prépare à faire son entrée triomphante sur la plupart des plateformes VR majeures dès le mois prochain, marquant ainsi un nouveau chapitre fascinant pour les amateurs de réalité virtuelle.
Sommaire
Scénario et ambiance
Situé dans un Japon désolé, Soul Covenant se démarque par son ambiance de science-fiction et son gameplay axé sur l’action hack-and-slash. Les joueurs se retrouvent confrontés à une armée génocidaire menée par une IA, connue sous le nom de “Deus Ex Machina”.
Grâce au “Projet de Réincarnation”, vous incarnez des avatars imprégnés des souvenirs de héros passés, se lançant dans une quête qui explore les thèmes de la mort et de la renaissance. Que vous choisissiez de vous aventurer seul ou accompagné, le jeu offre un mode coopératif jusqu’à quatre joueurs, promettant des heures d’immersion et de défis partagés.
Proche du dernier bastion de l’humanité, “Tokyo Ark”, des humains améliorés connus sous le nom d’“Avatars” se livrent à des batailles féroces. Leur principale arme, “Bouc émissaire”, est façonnée à partir des restes de camarades tombés au combat, dans un cycle sans fin où la mort de quelqu’un aide ceux qui continuent de se battre. Les Avatars ont un dicton en relation avec cela : “Je m’assurerai de ramasser tes os.”
La sensation de “surmonter un défi impossible” récompensera ceux qui luttent courageusement jusqu’à la fin. Fusionnez avec le protagoniste et affrontez vos ennemis pour le destin du monde !
Combattre en VR – les armes transformables. Vous pouvez basculer votre “Bouc émissaire” entre deux modes différents, permettant des techniques de combat versatiles, une portée et une puissance accrues.
La dernière frontière grâce à la puissance de la VR, vous ferez face à la mort encore et encore, et ressentirez l’impact émotionnel d’une “histoire de vie à travers la mort”.
Casques VR compatibles Soul Covenant et date de sortie
La date de sortie de Soul Covenant est fixée au 18 avril, avec une disponibilité confirmée sur PSVR 2, la plateforme Meta Quest et les casques PCVR.
Casques autonomes en mode PCVR
- Quest 2 (prix le plus bas 249 €)
- Meta Quest 3 (549 € avec Asgard’s Wrath 2 offert)
Casques PCVR
- DPVR E4 à 599 €, premier prix des casques PCVR qui ne nécessite pas de capteurs externes et fonctionne sur Display Port, FOV 116°, 120 Hz natif.
- HTC Vive Cosmos autour de 736 € (ne nécessite pas de capteurs externes)
- Le Valve Index est vendu 1 079 € et nécessite des capteurs externes à positionner pour être utilisé.
- HTC Vive XR Elite à 1 099 €, FOV 110°, 90 Hz, mais format très compact offrant en plus la réalité mixte
- Le HP Reverb G2 est sur le site d’HP à 1 320 € en 2024 !
- Bigscreen Beyond à 1 369 €, le plus petit et léger casque VR, idéal pour regarder des vidéos.
Casque VR avec console
- PSVR 2 avec console PS5
Date de sortie prévue pour le 18 avril 2024 ! Les précommandes sont désormais disponibles sur le Meta Quest Store.
Premier avis
Soul Covenant s’annonce comme une addition incontournable à votre bibliothèque de jeux VR. Préparez-vous à plonger dans cette aventure épique qui lutte pour l’humanité et à défier les armées génocidaires dans un Japon postapocalyptique. Le combat pour l’avenir commence bientôt.
Première impression de testeurs lors du Tokyo Game Show 2023 : Malgré une introduction dense en informations qui peut sembler “presque écrasante” au premier abord, il est clair que Soul Covenant propose un monde d’action de science-fiction captivant. Dès l’instant où vous enfilez le casque VR, vous êtes plongé dans une expérience immersive qui ne manquera pas de marquer les esprits.
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