Spaceteam VR : jeu d’énigmes pour 6 joueurs casques VR et smartphones

Spaceteam VR : jeu d’énigmes pour 6 joueurs casques VR et smartphones

Spaceteam VR le jeu d’énigmes coopératif jusqu’à 6 joueurs pour tous les casques de réalité virtuelle, smartphones et tablettes.

Spaceteam VR le jeu collaboratif pour tous les casques VR et smartphones

16.79 € | Cooperative Innovations | Oculus Rift – Quest – Valve Index – HTC Vive – Windows MR – PSVR + Smartphone/tablette

Un jeu coopératif jusqu’à 6 joueurs utilisant un des principaux casques grand public pour survivre dans l’espace. Vous devrez faire face aux nombreuses excentricités électroniques, des dysfonctionnements, des anomalies galactiques, des catastrophes naturelles et des agresseurs extraterrestres.

Suivez les instructions et travaillez en collaboration avec les membres de votre équipe et vous aurez une petite chance de réussir.

L’histoire et le Gameplay Spaceteam VR : le jeu coopératif

Rassemblez une équipe de six cadets de l’espace et travaillez ensemble en communiquant et en complétant des instructions de plus en plus complexes. Votre vaisseau spatial présente quelques excentricités, avec lesquelles vous devez composer, afin de rester hors du chemin d’une supernova proche. Vous devez naviguer dans chaque secteur en lisant les instructions qui apparaissent sur le moniteur au-dessus de vous et en essayant de les compléter en utilisant les commandes devant vous.

Spaceteam VR jeu casque vr et smartphone

Chaque instruction est composée d’une sélection de noms, de verbes et de symboles, qui sont assemblés de manière aléatoire pour produire des jargons techniques et humoristiques, tels que :

  • “ Pompe à inducteur ”,
  • “ Évacuer les déchets ”,
  • “ Activer les essuie-glaces du vaisseau ”
  • ou “ mettre 😊 sur 7 ”.

Spaceteam VR jeu énigmes coopératif

Chaque instruction que vous recevez s’applique soit à une commande sur la console devant vous, soit à une commande sur la console d’un autre joueur. Si vous ne l’avez pas sur votre console, vous devez communiquer l’instruction aux autres membres d’équipage. Il est essentiel que chaque instruction soit exécutée dans un certain délai. Si vous appuyez accidentellement sur un contrôle qui n’est pas lié à une instruction en cours, il peut se rompre et devenir inopérant.

Un hologramme au centre du vaisseau montre le vaisseau en train de voyager dans l’espace. Ainsi vous pouvez voir la supernova toute proche qui le poursuit. Si vous réussissez à exécuter suffisamment d’instructions dans un secteur, vous passez au secteur suivant. Chaque secteur devient de plus en plus difficile et, à mesure que le vaisseau subit des avaries, il devient plus difficile à contrôler et, finalement, inévitablement, vous exploserez lorsque la supernova entrera en collision avec lui.

Pou réaliser vos missions vous disposez d’une trousse à outils de l’espace

Flottant à portée de main de chaque côté de votre console, vous utiliserez vos six outils pour réussir chaque énigme collective.

  • Marteau de réparation pour réparer les commandes brisées
  • Pistolet laser est votre arme pour tirer sur vos ennemis
  • Super éponge pour nettoyer la boue des envahisseurs ennemis
  • Extincteur est utilisé pour éteindre les incendies inévitables
  • Corne de brume à utiliser lorsque le navire en donne l’ordre
  • Astéroïde Shaker, un drôle de shaker très pratique qui permet de lever le bouclier d’astéroïdes

De nombreux adversaires

L’espace est un endroit très dangereux et des anomalies apparaissent souvent dans tous les secteurs. Cela alourdit votre charge de travail et rapproche de plus en plus votre inexorable destin. Voici quelques-unes des anomalies que vous pouvez rencontrer :

  • De petites soucoupes volantes apparaissent sur les bords extérieurs de la zone de jeu et tirent sur les commandes des joueurs, les mettant en feu. Les joueurs utilisent leurs pistolets à rayons pour riposter !
    Slimes
  • Des monstres extraterrestres verts flottants qui crachent du ” goop ” sur les consoles des joueurs. Les joueurs doivent essuyer le ” goop ” avec l’éponge et abattre les Slimes avec leurs pistolets à rayons laser.

monstres aliens spaceteam VR

Mais aussi des amis en plus des autres membres de votre équipe

Les robots qui vivent sur le navire sont amicaux et essaient d’être utiles. Ils sont sensibles aux joueurs – si vous les saluez, ils vous saluent en retour et n’apprécient pas qu’on leur tire dessus. Ils jouent entre eux et explorent le navire à loisir pendant les temps morts.

3 modes jeux : coopératif VR, coopératif mix VR/smartphone ou solo

  • Jusqu’à six joueurs, connectés à l’internet, chacun avec un casque de réalité virtuelle compatible avec le jeu.
  • En local également jusqu’à six joueurs dont au moins un avec un casque VR et les autres localement avec le jeu sur leurs smartphones. Les joueurs sans casque sont alors représentés par des robots.
  • Si vous n’avez pas d’amis dans les environs ou si vous n’avez personne en ligne avec qui vous voulez jouer, passez en mode “ Practice ” et vous formerez votre Spaceteam avec deux robots gérés par l’IA du vaisseau.

Qualité des graphismes et audio

Ce n’est pas le point fort du jeu car l’espace de jeu reste globalement identique. Les animations sont bien faites et colorées. L’intérêt du jeu est dans me gameplay par équipe.

Le Studio Cooperative Innovations

Un studio anglais sous la direction des deux fondateurs, Simon Barratt et Brian Marshall. Cooperative Innovations a également dans ses cartons (depuis 2017) Raiders of Erda, un RPG coopératif ambiance médiévale fantastique. Ils proposent également leurs services AR/VR basés sur leur moteur Ikabod et Volumetrics.

Casques VR compatibles + Smartphones + Tablettes

jeu compatible Oculus Questjeu compatible Oculus Rift Sjeu compatible Vive Cosmos jeu compatible Valve Indexjeu compatible Windows MRjeu compatible PlayStation VR
Quest NatifRift S / LinkHTC ViveValve WindowsMR PSVR
comparatif casque VR réalité virtuelle

Trailer vidéo Spaceteam VR

YouTube chaine jeux vidéo VR réalité virtuelle trailers

6,8
/10 Note

Date de sortie et prix Spaceteam VR

Date de sortie : 21 mai 2020
Prix : 16.79 €
Plateforme : Steam VR

Caractéristiques

Type de jeu : énigme collaborative
Mode jeu : solo, coopératif cross plateforme ou coopératif VR/smartphone
Zone de jeu : assis, debout, roomscale
Manettes : Contrôleurs VR
Studio : Cooperative Innovations
Âge conseillé : 12 ans et plus
Langue de l’interface : Anglais
Sous-titrage – texte : Anglais
Confort : Excellent
Durée du jeu : chaque partie est différentes (énigme et équipe)

Avis Spaceteam VR

Ce jeu fait penser à un jeu de société que l’on pratique avec un groupe d’amis ou la famille. L’idée est plutôt originale et rentre dans la catégorie des quelques jeux collaboratifs pour joueurs avec casque VR et/ou smartphones.

Le principe reste simple, comme les graphismes, mais le tout est agréable et fluide.

  • Gameplay 80% 80%
  • Immersion VR 60% 60%
  • Graphisme 60% 60%
  • Musique et bruitage 70% 70%
  • Prix 70% 70%

Les jeux similaires : Escape Game, puzzle & énigmes en collaboratif

Vous aimez les jeux collaboratifs avec des énigmes à résoudre :

  • I except you to die
  • Please don’t Touch Anythings
  • Spaceteam VR

Jeux énigmes, escape game solo

  • Freediver Triton Down (survivez alors que votre bateau coule)
  • Last Laryrinth (aidez une jeune fille au langage étrange à résoudre des énigmes parfois ardues)
  • Project Terminus VR (escape game, action et horreur mélangés, studio français)
  • Snow Drift VR (survivez dans les sauvages forêts d’Alaska)
  • The Room VR dark matter (le vrai escape game immersif, best 2020)
Nouveautés jeux VR test avis prix date
accessoires Oculus Quest

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.