Underdogs VR des combats de Mechs très physique sur Meta Quest 2, 3 et Pro, mais aussi sur casques PCVR du studio One Hamsa.
Underdogs combats de Mechs sur Quest 2, Quest 3 et Pro
Le studio One Hamsa (créateur de Racket: Nx) nous propose une approche particulière des combats de mechs avec son jeu VR Underdogs. Présenté lors lors du Quest Gaming Showcase de juin, il apporte des combats basés sur la physique nécessitant autant d’énergie qu’un match de boxe.
Sommaire
Trailer vidéo Undergods VR
Scénario d’Underdogs
Situé dans les fosses de combat souterraines du 22ème siècle de New Brakka, il se base sur des combats au corps à corps type roguelike.
Cette ville, c’est la loi de la jungle, mais heureusement, vous n’êtes pas seul. Votre petit frère King pirate vos ennemis et vous lance des piques pendant que vous combattez comme un animal sauvage, démolissant des robots de la taille d’une voiture qui veulent vous tuer, sous les rugissements assourdissants des foules assoiffées de sang.
Entrez dans 5 tonnes de métal et dépensez vous dans des combats clandestins. Frappez, écrasez, malmenez et déchiquetez les robots ennemis et les mechs.
Personnalisation et stratégie de combat
La version finale proposera plus de 100 équipement pour personnaliser votre Gorilla Mech. Vous aurez par exemple des tronçonneuses et des boules de démolition.
Pour démarrer des configurations pré définies sont proposées.
- Le tank puissant,
- Le Ninja, rapide et agile avec son grappin,
- Ou la configuration ‘intelligente mais létale’ avec contrôle de la foule.
Des choix qui montrent immédiatement les différents styles de jeu possibles et d’adapter votre stratégie de combat.
Gameplay particulière physique
En plus de lancer des coups physiques, Undergods utilise également une locomotion basée sur les bras dans un mouvement de balancement (un peu à la Gorilla Tag, d’où je suppose le nom des robots).
La combinaison des mouvements et des coups de poing tout en surveillant les alentours à 360° nécessite un bon entrainement. Et cela va vous faire dépenser quelques calories.
Vous ne pouvez pas simplement taper légèrement les ennemis, le système basé sur la physique signifie que des coups plus rapides avec des balancements plus larges infligent plus de dégâts. Il va donc falloir combattre avec énergie réelle si vous voulez vaincre.
Projeter des ennemis qui se jettent sur vous de l’autre côté de l’arène est agréable, tout comme les saisir et les claquer fort au sol. Vous pouvez aussi vous balancer en avant pour charger à travers les ennemis. Une technique qui fonctionne bien contre les foules.
Les ennemis blindés nécessitent un affaiblissement pour des frappes efficaces en les surchauffant avec vos armes, ajoutant de la stratégie au-delà des combats à mains nues.
Les avertissements audio sont utiles lorsque vous êtes dos au mur, mais aucun conseil ne peut vous sauver après être inconsciemment entré dans un groupe ennemi.
Gérer aussi l’état de votre Gorilla Mech
Votre mech dispose de trois barres de santé séparées pour le cockpit, ainsi que pour vos bras gauche et droit. Les voir se vider rapidement dans une foule fait mal.
La perte d’un bras réduit la fonctionnalité de combat, et les écrans du cockpit se fissurent progressivement en prenant des dégâts pour une plus grande immersion environnementale. Lorsque le verre se brise, un coup de plus dans le cockpit vous tue. Cela peut être difficile, mais gagner les combats est justement gratifiant, et j’ai finalement battu l’escarmouche à ma cinquième tentative.
Un visuel réussi et fluide
Les graphismes utilisent le cell shading. Je ne suis pas un grand fan de ce style, mais cela permet vraiment une jouabilité très fluide.
La bande-son est immersive avec des cinématiques style bande dessinée pour l’introduction. Le design futuriste de la ville de New Brakka est également plus original que les traditionnelles arènes.
De plus, le studio a confirmé que des optimisations graphiques pour le Meta Quest 3 sont prévues pour le lancement.
Concernant la performance, les deux versions Quest tourneront à 45/90 en utilisant Spacewarp, tandis que la version PC VR devrait tourner en 90fps.
Date de sortie d’Underdogs VR et casques compatibles
0 commentaires