Shadow Of Valhalla VR un RPG avec combat et magie chez les vikings

Shadow of Valhalla test avis prix RPG VR

Shadow Of Valhalla avis test prix du nouveau jeu réalité virtuelle, un RPG médiéval fantastique mélangeant combat et magie.

Shadow Of Valhalla un RPG de combats et magie dans un monde viking

Prix 15,99 € (Steam accès anticipé) | @ChickenWaffleVR | Date de sortie : 20 août 2020

Histoire et Gamplay Shadow of Valhalla

Les salles du glorieux Valhalla sont la récompense ultime pour ceux qui meurent au combat. Préparez-vous à Ragnarök, le crépuscule des dieux, et la fin de toute existence. Aventurez-vous à travers l’Élysée jusqu’aux portes de Yomi, le pays des morts. Les démons et les sorciers festoient des faibles. Seuls les forts survivront. C’est pas ces mots que vous êtes accueillis au lancement du jeu (en anglais).

Shadow of Valhalla est un jeu de combat en réalité virtuelle mélangeant armes traditionnelles et magie. Le jeu se déroule dans un ancien royaume de la tradition viking et des pouvoirs mystiques. La première partie se joue en extérieur dans l’enceinte de votre village qui vient d’être attaqué par un dragon.

Découvrez des runes et des sorts magiques tout en combattant les forces du mal à travers l’éternité avec une difficulté progressive et en défiant les boss.

  • IA dynamique de l’ennemi et combat basé sur la physique
  • Un jeu sans fin à la difficulté progressive
  • Un système d’interaction d’armes de pointe
  • Commandes inspirées de Half-Life : Alyx (attraper les objets à distance)
  • Outils de réalité mixte et support d’accessoires à retour haptiques

Casques VR compatibles SOV

Trailer vidéo Shadow of Valhalla

voir la vidéo

Gameplay réussi

Les commandes et la locomotion dans Shadow of Valhalla reprennent les mécanismes d’Half Life Alyx. On peut interagir avec les objets, lancer des sorts et se battre avec une ou deux armes.

  • Des armes pondérées réalistes avec une prise à deux mains ou une arme dans chaque main (très efficace, ou alors choisir le bouclier d’un côté et une arme de l’autre).
  • Choix de déplacement joystick ou téléportation (je n’ai joué qu’en déplacement et pas trouvé comment courir).
  • On attrape les objets disponibles traditionnellement à la gâchette sous le majeur.
  • Les sorts sont débloqués grâce aux runes magiques collectées après chaque épreuve réussie.
  • Des effets gores réalistes avec démembrement et décapitations (vraiment très sympathiques de couper un corps en deux à l’épée et de le finir à la hache façon puzzle).

Pour m’amuser, j’ai fait une partie en restant assis, pas mal du tout, car chaque coup permet de couper les adversaires en deux au niveau de la taille.

Shadow of Valhalla gameplay

Qualité des graphismes et audio

Le studio @ChickenWaffleVR a réalisé de très beaux graphismes avec des scènes cinématiques.

Côté son, le jeu ajoute des voix et bruitages pour créer une immersion dans un mode aventure basée sur l’histoire.

Shadow of Valhalla graphismes et son

Prochaines fonctionnalités

Actuellement en accès anticipé, le jeu propose une première expérience du gameplay pour découvrir les modes de combats et la magie.

Par la suite le jeu proposera de continuer l’aventure dans un monde souterrain. Cela permettra de découvrir de nouvelles runes magiques et collecter des ressources pour créer des élixirs, potions et autres poisons.

Mais aussi trouver du minerai de fer, des pierres précieuses et des cristaux pour fabriquer une variété de lames vikings et des armes enchantées.

À noter que le jeu prendra aussi en charge les gilets à retour haptiques de chez bHaptics, les gants VR et des épées et armes VR personnalisées en utilisant le palet de suivi Vive.

Shadow of Valhalla magie VR

Ci-dessus l’image de la stèle magique dans laquelle vous devez déposer les runes magiques pour finir une étape et passer à la suivante. Cela permet d’acquérir de nouveaux sorts.

Premier Avis sur la version en accès anticipé de Shadow of Valhalla

Shadow of Valhalla RPG gore en réalité virtuelle
  • 7.8/10
    Gameplay - 7.8/10
  • 8.6/10
    Immersion VR - 8.6/10
  • 8.2/10
    Graphisme - 8.2/10
  • 8.1/10
    Audio - 8.1/10
  • 8/10
    Rapport Qualité/Prix - 8/10
8.1/10

Avis Shadow of Valhalla

Mes premières impressions sont au niveau de mes attentes, le jeu commence par une première scène où un dragon vient attaquer le village et après avoir carbonisé la sentinelle dans sa tour de guet, c’est à notre tour de brûler et de rejoindre le Valhalla.

Une série de combats contre différents ennemis, de plus en plus nombreux et puissants permettent de découvrir le maniement de l’épée, la hache et le bouclier. Mais aussi de gagner les premières runes indispensables pour lancer des sorts.

Les graphismes sont au niveau, on s’immerge vite dans l’ambiance et on prend plaisir à découper et trancher tout ce qui se présente. Attention aux morts vivants qui se relèveront tant que leur tête n’est pas coupée. Mais aussi aux araignées qui lancent à distance leurs venins.

Un début prometteur, à suivre l’évolution du jeu et de ses quêtes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :