Sony SRH-S1, un nouveau casque XR de Sony accompagné d’une suite logicielle et d’accessoires pour la création de contenu VR et MR.
Sony SRH-S1 Xyn propulse la création numérique dans une nouvelle dimension
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Sony vient de dévoiler plus de détails sur son casque XR autonome, désormais nommé Sony SRH-S1. Ce dispositif haut de gamme, destiné aux professionnels, sera disponible à partir du 23 janvier 2025 au prix de 4750 $, avec des livraisons prévues pour février 2025
La nouvelle marque XYN, propose une gamme de solutions matérielles et logicielles dédiées à la création de contenu VR/AR ou vidéo spatial. Il y a un an, Sony avait présenté un prototype de réalité mixte développé en collaboration avec Siemens. Ce prototype utilise le chipset premium Snapdragon XR2+ Gen 2 de Qualcomm et des micro-écrans OLED haute résolution.
Le nouveau casque XYN est maintenant noir et se concentre sur le suivi des mains. Cette annonce marque une étape importante dans l’engagement de Sony dans le domaine de la réalité étendue (XR). L’offre XYN comprend un kit complet d’outils innovants pour créer du contenu.
La XR englobe trois technologies :
- Réalité Virtuelle (VR) : immersion totale dans un environnement numérique
- Réalité Augmentée (AR) : superposition d’éléments virtuels au monde réel
- Réalité Mixte (MR) : interaction entre éléments réels et virtuels
Sommaire
Une gamme de produits dédiée à la création
La nouvelle marque XYN inclut un ensemble de matériels et de logiciels innovants pour accompagner la création de contenus en réalité virtuelle (VR) et mixte (MR) :
- Sony SRH-S1 Xyn : un casque de réalité mixte avancé
- XYN Motion Studio : Le logiciel de capture de mouvement
- XYN Spatial Capture Solution : Un outil de numérisation 3D d’objets et d’espaces
- Spatial Reality Display : Un écran 3D sans casque
- Mocopi : Le système ce capteurs pour le suivi corporel de Sony (en savoir plus)
Le nouveau casque autonome Sony SRH-S1 Xyn
Le Sony SRH-S1 se distingue par ses spécifications avancées :
- Design ergonomique avec un arceau de type halo et une visière relevable
- Processeur : Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen 2
- Écrans : Micro-OLED avec une résolution de 3552×3840 par œil
- Lentilles Pancake
- Passthrough couleur pour la réalité mixte
Le casque XR Sony SRH-S1 offre lune solution pour interagir et collaborer en 3D. Avec une fidélité visuelle époustouflante, associée à une intégration logicielle et matérielle dynamique, vous pouvez découvrir une ingénierie immersive avec les flux de travail les plus fluides. Le micro-écran OLED offre une résolution 4K par œil et une densité de 55 PPD avec un grand écran de type 1,3. Profitez d’une qualité d’image fluide avec un sens de la réalité amélioré. Le tout alimenté par la puce Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen 2.
Grâce à la fonctionnalité de visualisation vidéo (VST), vous bénéficiez également d’une expérience sans frontières lorsque vous interagissez avec des conceptions virtuelles dans des environnements de réalité mixte. Les nouveaux contrôleurs de pointage et d’anneau permettent aux concepteurs de manipuler et de modifier facilement les modèles directement dans l’espace VR.
Le casque Sony SRH-S1 Xyn pourrait capter des utilisateurs non seulement pour des applications professionnelles, mais également pour des expériences ludiques.
Des contrôleurs innovants
Contrairement à l’Apple Vision Pro, le SRH-S1 est livré avec deux types de contrôleurs
- Un contrôleur de pointage tenu à la main
- Un contrôleur en forme d’anneau à porter
Ces contrôleurs permettent une « interaction intuitive avec les objets 3D et un pointage précis », essentiels pour les applications de CAO industrielle.
Logiciel Xyn Motion studio et capteurs de mouvement Mocopi
Le XYN Motion Studio permet une capture de mouvement corporel complète grâce au dispositif de capture “ mocopi ”, qui nécessite seulement six capteurs compacts. Cela rend la capture de mouvement simple et pratique.
En utilisant le “ Mode Professionnel ”, qui prend en charge jusqu’à 12 capteurs, et la fonction de fusion de caméras, la précision de la capture peut être encore améliorée.
Le logiciel offre également des outils d’édition de mouvement pour optimiser la production. Les utilisateurs peuvent connecter jusqu’à 12 capteurs et bénéficier de l’interpolation automatique des mouvements, de la création de balises et d’autres fonctions d’édition. Les données de mouvement peuvent être modifiées pour le montage et sont compatibles avec des outils standard de l’industrie, permettant de les sauvegarder au format BVH ou FBX.
De plus, les fonctionnalités de stockage dans le cloud et de balisage automatique facilitent la gestion et l’utilisation des données de mouvement. En téléchargeant leurs données dans le cloud, les utilisateurs peuvent les analyser et les rechercher facilement grâce à des algorithmes propriétaires, rendant ainsi le processus de création plus efficace et accessible.
Sa sortie est attendue pour mars 2025.
Un nouveau positionnement pour Sony sur le marché de la XR
Il est important de noter que la marque XYN est développée par une division différente de Sony Interactive Entertainment, qui est responsable du PlayStation VR 2.
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