SkiTooth : votre casque de ski transformé en casque Bluetooth [CES 2021]

Skitooth kit main libre casque ski

SkiTooth un kit Bluetooth pour connecter votre casque de ski actuel en casque Bluetooth [CES 2021].

 

SkiTooth : votre casque de ski transformé en casque Bluetooth

Prix 69 € | EURO CB (Philippines depuis 1989) | Notre sélection des innovations CES 2021 

EURO CB est l’un des tout premiers fabricants mondiaux d’accessoires Bluetooth. À l’occasion du CES 2021, il annonce le lancement de son kit mains libres SkiTooth destiné aux skieurs.

Voilà encore une belle innovation qui donne envie de partir en vacances à la montagne.

Design et fonctionnalités du SkiTooth

Le SkiTooth vous permet d’utiliser les fonctions téléphone et musique de votre smartphone directement depuis votre casque de ski. La liaison se fait simplement par une connexion Bluetooth, votre téléphone à l’abri dans votre combinaison de ski.

Grâce à son double microphone intégré, vous pouvez passer/recevoir un appel.

De plus, les 2 haut-parleurs (G et D) vous permettent d’écouter de la musique avec une grande qualité audio et beaucoup de basses.

Grâce à son interface intuitive placée au niveau de l’oreille droite, plus besoin d’enlever vos gants ou de sortir votre smartphone. Avec le SkiTooth, il suffit d’appuyer avec vos gants sur les deux boutons de l’interface.

SkiTooth casque ski connecté en Bluetooth

Excellente autonomie

Il faut également noter que SkiTooth comprend une batterie rechargeable capable d’offrir une grande autonomie. Globalement, il offre en fait autour de 15 heures d’utilisation continue. Ce qui est plus que suffisant pour couvrir deux journées entière de glisse sans avoir à le recharger.

Installation universelle pour les casques de ski ou de snow

SkiTooth peut s’adapter à tous les casques de ski ou de snowboard. L’installation ne prend que quelques minutes.

Un complément idéal aux gants chauffants de Xiaomi.

Prix et date de lancement de SkiTooth

L’objectif d’EURO CB était de fournir les meilleures fonctionnalités disponibles au prix le plus compétitif. Ainsi, le président français d’Euro CB, Michel Marchant a annoncé un prix de vente 69 dollars.

La date de lancement est prévue pour le premier trimestre 2021. Le produit devrait évidemment être disponible en France (malgré son superbe domaine skiable fermé pour cause de COVID).

 

Premier avis SkiTooth

Une idée toute simple et pratique, inspirée de ce qui se fait pour les casques moto. Le prix me semble correcte, même si finalement son usage se limitera à une semaine ou deux par an.

Maintenant, je pense qu’il doit être très facile de l’adapter aussi sur un casque de vélo ou de trottinette électrique.

J’espère avoir l’occasion de le tester sur les pistes dès sa sortie (si les remontées mécaniques seront rouvertes).

À propos d’EURO CB Philippines

EURO CB a été fondée en 1989. L’entreprise conçoit, développe et produit des appareils sans fil et de l’électronique. Elle est spécialisée dans les activités OEM/EMS pour les marchés du sport, de l’électronique grand public et de la santé/médecine. Tout est fait en interne, l’usine est gérée par des ingénieurs européens.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :