Sélectionner une page

AGOS jeu de conquête spatiale en VR par le français UBISOFT

AGOS jeu de conquête spatiale en VR par le français UBISOFT

AGOS A game of Space, le jeu d’exploration spatiale en réalité virtuelle par le français UBISOFT, mission : sauver l’humanité.

AGOS jeu de conquête spatiale en VR par le français UBISOFT

Ubisoft (qui veut dire Logiciel de l’Union de la Bretagne Indépendante) est une célèbre entreprise française spécialisée en jeu vidéo.  Après des éditions spéciales dédiées aux salle de VR sous la marque Ubisoft Escape Games. COVID oblige, le marché des salles de gaming est en chute libre, elle sort son premier jeu en réalité virtuelle grand public. Voici donc l’arrivée d’AGOS A game of Space pour passer des heures confinées dans l’espace à la recherche d’une nouvelle planète habitable.

 

Histoire et gameplay AGOS

Le jeu se situe en sommes en 2057 et note belle planète bleu est condamnée à mourir. La seule chance de survie pour l’humanité est d’entreprendre un voyage spatial à bord de centaines de vaisseaux dirigés par une intelligence artificielle. L’IA doit nous guider vers une planète habitable pour tenter de nous y installer et reconstruire une civilisation. Bref, rien de bien original sur le scénario qui ressemble à de très nombreux jeux ou films d’anticipation.

Agos gameplay Ubisoft

Vous pilotez votre vaisseau depuis son cockpit et le dirigez avec vos contrôleurs en vue à la première personne. Comme dans les jeux du genre, il est possible de l’améliorer et de le personnaliser au fur et à mesure que l’on gagne en expérience.

L’aventure vous mènera au travers huit systèmes solaires. Il vous faudra récolter des ressources, explorer des stations spatiales abandonnées, réaliser des quêtes et commercer avec d’autres vaisseaux, tout en évitant certaines menaces. Vous pouvez également fabriquer des sondes et les envoyer explorer l’espace autour de vous pour détecter les éventuels dangers, comme les trous noirs.

Agos sondes exploration spatiale

Articles complémentaires VR

Caractéristiques AGOS : A Game of Space

  • Jeu d’aventure, exploration spatiale en solo (pas besoin de connexion internet)
  • Date de sortie : 28 octobre 2020
  • Plateformes de distribution
  • Position assis ou debout
  • Confort avec système anti-nausée
  • Langues : Français, Allemand et Anglais
  • Espace mémoire 16 Go

 

Casques PCVR compatibles AGOS

Trou noir Agos Ubisoft

Les autres jeux d’exploration ou bataille spatiale en VR

 

Note : Ubisoft confirme clairement son intérêt pour les jeux en réalité virtuelle. AGOS constitue sa première sortie sur le marché d’un jeu grand public pour les principaux casques PCVR. Cependant, il ne s’agit pas de l’annonce faite à la rentrée d’un jeu AAA en VR. Ce dernier devrait naturellement reprendre une des licences à succès de l’entreprise.

 

Premier avis AGOS : A Game of Space

Un nouveau jeu VR d’exploration dans l’espace qui n’innove pas particulièrement côté scénario. Mais, de très beaux décors et des mouvements simples à la première personne avec l’ajout de sondes, des personnalisations et améliorations du vaisseau.

AGOS sauvez l'humanité dans cette recherche spatiale enréalité virtuelle
  • 8.4/10
    Gameplay - 8.4/10
  • 8/10
    Immersion VR - 8/10
  • 8.3/10
    Graphisme - 8.3/10
  • 7.7/10
    Audio - 7.7/10
  • 7.4/10
    Rapport Qualité/Prix - 7.4/10
8/10

Note : Le “premier avis” est donné de manière totalement subjective, basé sur les trailers vidéos et le dossier de presse du jeu éventuellement échange avec les développeurs, et par comparaison avec les jeux VR existants. Le “premier avis bêta” est indiqué pour les jeux dont je reçois la version test et dont les développeurs autorisent la communication. Ensuite, le titre change en simple “Avis” dès que le jeu est dans sa version commercialisée après plusieurs heures de test (quand il dure plusieurs heures), la note peut évidemment être modifiée en conséquence. Enfin, il peut faire l’objet de corrections après des mises à jour importantes.

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BON PLAN NOVEMBRE

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)