Boneworks VR meilleurs mods jouables avec votre casque de réalité virtuelle (tuto)

Boneworks VR mes meilleurs mods

Boneworks VR les meilleurs mods du jeu culte jouable en réalité virtuelle avec contrôleurs pour casques PCVR (Oculus, Valve Index et HTC Vive).

 

Boneworks VR meilleurs mods jouables avec votre casque de réalité virtuelle (tuto)

Studio Stress Level Zero | Oculus Quest 2 : 349 € | Meilleurs accessoires Quest 2 | Toutes les actualités VR

Ce jeu d’aventure n’est pas nouveau sur PCVR, mais grâce à son importante communauté de moddeurs active il profite régulièrement de nouvelles options de personnalisation pour améliorer le gameplay ou l’immersion.

Qu’est-ce que Boneworks VR ?

Boneworks VR est un jeu d’action et d’aventure en réalité virtuelle alimenté par la physique. Créé et développé par Stress Level Zero en 2019.

Dans le jeu, vous incarnez un directeur de la sécurité qui doit s’échapper d’une ville numérique. Chaque niveau est un bac à sable ouvert, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre environnement pour vous échapper et réussir de multiples manières.

Des armes à feu, des armes de mêlée et des éléments physiques peuvent être utilisés pour combattre vos ennemis. Le jeu met à votre disposition un large éventail d’armes basées sur la physique, notamment des massues, des haches, des épées et des outils mystérieux. Toutes les armes et tous les objets sont réalistes et les ennemis se battent comme dans la vie réelle.

Boneworks est un jeu très populaire en raison de ses différents aspects :

  • Physique réaliste. Boneworks s’enorgueillit d’une physique précise (expérimentale dise certain). Vous pouvez saisir, grimper et manipuler les objets comme vous le feriez dans la vie réelle. Cela peut créer des situations amusantes et uniques dans la réalité virtuelle.
  • Combats variés et amusants. Le nombre de façons dont vous pouvez utiliser la physique pour combattre des ennemis est addictif. Utilisez votre environnement pour frapper, détruire et vous occuper des méchants qui vous entourent. Ainsi, Boneworks propose plus de 50 armes principales que vous pouvez utiliser pour passer chaque niveau.
  • Histoire dans un monde ouvert. Cependant, le scénario vous place dans des environnements amusants qui correspondent à la narration mystérieuse. Il se marie parfaitement avec la physique du jeu.

Boneworks VR choix des armes

Pré requis pour utiliser les mods VR de personnalisation

  • Vous possédez et avez déjà installé Boneworks sur votre ordinateur via Steam.
  • Vous avez lancé le jeu Boneworks dans votre casque VR au moins une fois.

Le jeu fonctionnera avec la plupart des casques VR associés à un PC gamer :

 

Comment installer les mods Boneworks

La plupart des mods populaires nécessitent le Boneworks Modding Toolkit, le mieux est donc de l’installer en premier. C’est le premier mod que nous listons ci-dessous.

L’installation de n’importe quel mod Boneworks VR sur votre ordinateur est facile. Il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Téléchargez le mod Boneworks que vous souhaitez installer. S
  • Ouvrez le dossier de base du jeu Boneworks. Pour ce faire, allez sur Steam, faites un clic droit sur Boneworks dans votre bibliothèque, cliquez sur Propriétés, cliquez sur l’onglet Fichiers locaux, puis sur BROWSE LOCAL FILES ou consultez : Program Files/Steam/steamapps/common/BONEWORKS/BONEWORKS.
  • Décompressez votre mod dans ce dossier de base Boneworks OU consultez le dossier spécifique indiqué sur la page du mod…

Notez que certains mods Boneworks sont installés dans le dossier home et d’autres dans le dossier mods, user data, ou autre. Prêtez attention à la page de chaque mod pour vous assurer que vous placez vos fichiers au bon endroit.

 

Les meilleurs mods pour Boneworks VR

Note : un grand nombre des autres mods Boneworks VR de cette liste utilisent la boîte à outils de modding comme dépendance obligatoire pour leur mod. Par conséquent, nous vous recommandons de l’installer en premier. 

Pour installer le Boneworks Modding Toolkit, déposez les fichiers du fichier zip dans votre dossier de mods Boneworks.

Boneworks Modding Toolkit de YOWChap est une collection de différentes fonctions pour le modding. Le mod vous permet d’ajouter des objets personnalisés au spawn, d’ajuster les joueurs et d’obtenir des propriétés sur l’objet qu’un joueur tient. Il vous permet également de charger des paquets d’actifs à partir de données utilisateur, d’ajuster les mains et les contrôleurs, et de fixer les shaders sur les objets importés.

Boneworks Modding Toolkit permet aux non-développeurs de créer facilement des toiles d’interface utilisateur et du texte en temps réel. Les non-développeurs peuvent également utiliser des shaders réels au lieu de shaders factices. Il s’agit d’une boîte à outils qui permet de faciliter la personnalisation.

Force supérieure configurable

Configurable SuperStrength est un mod créé par Novius pour permettre aux joueurs de modifier certaines caractéristiques de leur force. Ce mod permet de donner des coups de poing sans masse, ainsi que de contourner les mouvements lents des mains. Vous pouvez configurer vos mains pour qu’elles bougent plus vite ou plus lentement en fonction de la situation ou de la façon dont vous voulez attaquer vos ennemis.

Beaucoup de joueurs aiment combiner la super force avec une autre option ci-dessus, comme la mise à l’échelle des ennemis ou l’arrêt du temps. Cela vous permet de créer des scénarios amusants et uniques à jouer dans Boneworks.

Mod Multijoueur

Le Multiplayer Mod permet aux joueurs du jeu Boneworks VR de tirer sur leurs amis comme dans un scénario réel. Dans ce mod, la vitesse de la balle, les dommages causés par l’arme et la vitesse du canon sont synchronisés. La masse du projectile est également synchronisée entre tous les joueurs.

Le mod multijoueur corrige la stabilité pour plus de deux joueurs. Il permet également des animations dynamiques du visage des joueurs. Il permet aux amis de jouer ensemble dans le même environnement.

100 Save

100 Save contient tous les objets et les armes débloquées dans Boneworks pour vous. Il contient toutes les armes de mêlée, les fusils, les armes fantastiques et tous les PNJ. La sauvegarde 100 est un mod VR Boneworks très populaire, car elle vous permet de tout essayer sans avoir à faire l’effort de tout débloquer.

Lorsque vous voulez rejouer équitablement, revenez à votre sauvegarde de jeu habituelle. Là, vous devrez débloquer chaque élément en jouant le jeu.

Mod Rewind

Boneworks VR mod Rewind

Le Rewind Boneworkds VR Mod de TrevTV vous permet de rembobiner n’importe quel événement ou situation dans les 5 secondes. En jouant à Boneworks, il est impossible de ranimer une personne morte. Ce mod vous permet d’inverser la situation et de rejouer les choses d’une autre manière.

Lorsque le mod est actif dans le jeu, appuyez sur le bouton A de la manette de droite et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes.

Vous verrez que tout commencera à rembobiner dès l’apparition de la vignette. Pour arrêter le processus, relâchez le bouton A de la manette. Le mode Rembobinage ne mémorise que cinq secondes de l’événement ou de la situation passée.

Attraper n’importe quoi par la force

Le VR Boneworks est déjà génial, car vous pouvez saisir et manipuler n’importe quel objet. Le mod Force Grab Anything vous permet de tirer les objets vers vous comme un maître de la Force. C’est comme avoir des pouvoirs cinétiques, ce qui ouvre une tonne de nouvelles possibilités pour la mêlée et le combat.

Le mod permet également de tirer vers vous des objets personnalisés. Dans cette page de mod, il y a une option supplémentaire EasyMenu à installer qui vous permet d’activer et de désactiver ce mod pendant le jeu.

Time Stop

Time Stop est l’un des mods Boneworks VR les plus téléchargés de tous les temps. Il vous permet d’arrêter le temps quand vous le souhaitez. Lorsque vous êtes dans le jeu, vous pouvez mettre le temps en pause, marcher autour d’un objet ou de votre ennemi, et utiliser les objets et les ennemis comme bouclier. Tout objet lancé dans ce mod conservera sa vélocité lorsque vous reprendrez le temps.

Lorsque vous arrêtez le temps, vous pouvez déplacer l’ensemble des PNJ comme vous le souhaitez. Ce mod peut entrer en conflit avec d’autres mods installés. Le mod Force Grab Anything ci-dessus ne fonctionnera pas pendant le temps arrêté.

Apparition d’ennemis

Enemy Spawning est un mod qui permet aux joueurs de Boneworks de faire apparaître des ennemis dans une zone personnalisée. Le mod vous permet également de modifier plus de 40 paramètres, dont la couleur du Crablet, son agressivité et sa santé. Vous pouvez également modifier la vitesse et bien d’autres choses encore.

Enemy Spawning vous permet également de combattre des ennemis infinis sans aucun problème de performance. Une fois que vous avez abattu votre ennemi, il est automatiquement éliminé. Vous pouvez configurer la frayeur pour qu’elle se désactive après un certain nombre de frayeurs ou dans un laps de temps spécifique.

Enemy Spawning vous permet de pratiquer vos compétences de combat dans un environnement amusant et arcade.

Mise à l’échelle des ennemis dans Boneworks VR

Boneworks VR mod ennemis à l'échelle

Comme il s’agit d’un jeu basé sur la physique, des choses étranges se produisent lorsque vous mettez quelqu’un ou un objet à l’échelle. Enemy Scaling vous permet d’ajuster la taille de n’importe quel objet sur une échelle de 0,1 à 100. Quelle que soit la taille, le poids de votre ennemi reste le même.

Si vous rendez les objets trop grands, la plupart d’entre eux ne pourront pas se tenir debout. Si vous faites des ennemis trop petits, leur tête devient trop petite. Créer des situations amusantes et uniques dans un bac à sable ouvert comme Boneworks est très amusant. Jouer en réalité virtuelle est une expérience encore plus unique.

 

Recevez l’actualité VR directement par email

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire