Firmament VR le nouveau jeu d’aventure avec énigmes (puzzle game) du studio Cyan (MYST) pour casques PCVR ou Quest et Pico avec PC.
Firmament VR un puzzle game sur PC VR en mai
Meta Quest 2 (449 €) | |
Vous connaissez certainement déjà le studio à l’origine de ce nouveau jeu d’aventure à énigmes. Il s’agit de Cyan Worlds qui a déjà réalisé l’excellent Myst et Obduction pour les casques de réalité virtuelle.
Sommaire
Histoire et ambiance de Firmament VR
Selon les informations de 2018, Firmament s’annonçait comme un voyage magique et monumental à travers 4 royaumes? Le studio vient de dévoiler quelques news supplémentaires sur la structure du jeu :
« Vous n’êtes pas entièrement seul dans Firmament. En plus de The Adjunct, vous êtes rejoint par une mystérieuse apparition, qui a sa propre histoire à partager avec vous. Au cours de votre exploration, vous découvrirez trois royaumes, chacun ayant des secrets et des mystères à révéler. À quoi servent les royaumes ? Peut-on faire confiance à l’esprit qui vous accompagne ?
Les royaumes du Firmament sont-ils abandonnés ? Quelles sont ces machines géantes et mystérieuses disséminées dans le monde ? Quel est leur but ? Quel rôle jouez-vous dans ce grand mystère ? Explorez, découvrez, résolvez et révélez le mystère par vous-même en jouant à Firmament ! »
Un jeu d’aventure au gameplay avancé pour résoudre les énigmes
Le mois dernier, nous avons eu un aperçu du jeu VR Firmament qui montrait certains des décors impressionnants du jeu. Avec l’annonce de sa sortie le 18 mai sur PC VR, le studio a publié une nouvelle vidéo sur le gameplay.
La vidéo présente quelques nouveautés que nous n’avions pas vues auparavant, notamment ce qui semble être la version finale de l’outil le plus important de votre aventure dans les puzzles.
Appelé » Adjunct « , cet outil vous permet de vous interfacer avec les différents appareils disséminés dans le royaume du Firmament, ce qui, selon Cyan, vous aidera dans votre quête pour percer les secrets de ce lieu
L’adjuvant est un pilier qui fonctionne ostensiblement comme une extension de votre bras. Il semble que la possibilité de tirer la mèche depuis le support ait permis à Cyan de développer un plus grand nombre d’énigmes lointaines, puisque vous pouvez manipuler des serrures et divers réceptacles que vous n’auriez pas pu atteindre physiquement autrement.
Le jeu propose un mode téléportation tout comme un système de rotations douces et de déplacements rapides dans les escaliers ou sur les échelles.
Casque VR et date de sortie de Firmament VR
Firmament sera lancé sur Steam le 18 mai pour les casques PC VR.
- Casques Mix PC et autonomes
- Meta Quest 2 ou avec PC
- En filaire avec un câble type Link
- Ou sans fil avec l’excellente app Virtual Desktop ou l’app gratuite Air Link.
- Et sans PC avec un service de Cloud Gaming comme PlutoSphere ou Shadow.
- Pico 4 ou Pico 3 Link avec PC
- Meta Quest 2 ou avec PC
- Casques PCVR
- Casque VR avec console
- PSVR 2 avec PS5 (annoncé sans date)
Dans la mise à jour de novembre du jeu sur Kickstarter, Cyan a indiqué que Firmament serait également disponible sur PSVR 2, PS4 et PS5 à un moment donné « en cours de route ».
Pour l’instant pas d’information sur sa sortie pour les casque Meta Quest 2 ou Quest Pro en natif.
A propos du studio Cyan Worlds
Cyan a été créée en 1987 par les frères Rand et Robyn Miller. Ils ont créé plusieurs logiciels pour enfants. Quatre ans plus tard, Myst reprenait tout ce qu’ils avaient appris sur la création de mondes, en l’utilisant pour créer une expérience vraiment unique pour un public plus sophistiqué.
Myst mettait le joueur au cœur de l’histoire, explorant et apprenant. Un véritable succès avec plus de 12 millions d’unités vendues dans le monde, Myst et Riven sont ainsi devenus les jeux les plus vendus à l’époque.
Six jeux Myst plus tard, Cyan s’est tourné vers un nouveau monde et le développement de jeux pour les casque de réalité virtuelle. Obduction est sorti en août 2016, grâce à une campagne Kickstarter réussie. Pour célébrer le 25e anniversaire de Myst en 2018, Cyan a lancé une nouvelle campagne Kickstarter couronnée de succès pour son adaptation en VR.
0 commentaires