Grindpunk VR le superbe simulateur de skateboard personnalisable style Tony Hawk jouable en PCVR arrive sur Quest.
Grindpunk VR : simulateur de skateboard Tony Hawk arrive sur Quest
Vous avez envide de sensations fortes, voici un simulateur de skateboard en vue à la première personne pour casques de réalité virtuelle.
Sommaire
Un véritable jeu de skateboard sans avoir besoin du suivi des pieds en VR
Si l’on se fie au début des années 2000, beaucoup de gens rêvent de faire du big air et de réaliser des figures de folie avec un skateboard. Le problème, c’est que si vous faites une erreur ou si vous n’êtes pas incroyablement coordonné physiquement, les répercussions peuvent être terribles. J’ai déjà du mal en patins à roulettes, j’ai essayé plusieurs fois le skateboard, mais pour moi c’est un tueur de genoux. Pourtant je me débrouille pas mal en overboard.
Heureusement, Grindpunk est là pour sauver la situation et permettre aux joueurs de vivre leur rêve de devenir le prochain Tony Hawk sans en subir les conséquences.
Gameplay Grinpunk VR Alpha
Grindpunk VR n’est encore qu’en phase alpha, mais il a déjà le potentiel d’être le jeu Tony Hawk VR dont beaucoup d’entre nous ont rêvé.
Il s’agit du simulateur de skateboard le plus excitant auquel j’ai joué depuis la série Skate sur Xbox 360. Après seulement 40 minutes de jeu dans Grindpunk VR, j’ai commencé à apprécier le schéma de contrôle simpliste et intuitif.
Il n’y a pas de commandes de mouvement complexes ici, tout est réalisé avec des combinaisons de boutons et de sticks (B pour ollie, RT pour pousser, stick gauche pour réaliser des flip tricks etc…) ce qui signifie que Grindpunk est beaucoup plus proche d’une expérience VR Tony Hawk ou Skate VR que le VR Skater de l’année dernière.
Pour moi, c’est comme ça que les jeux de skate VR devraient être : rapides, fluides et vraiment faciles à prendre en main et à jouer, avec beaucoup de place pour les niveaux, les objectifs, la personnalisation et les sessions de skate décontractées.
Les joueurs peuvent se déplacer librement dans une sélection de parcs de skate et peuvent grinder, sauter, faire des figures et même des backflips sur leurs planches.
Vous pouvez même casser votre planche si vous atterrissez un peu trop fort, il est donc clair que vous aurez besoin d’avoir de superbes dragonnes pour votre Oculus Quest 2 si vous ne voulez pas que ces contrôleurs volent aussi à travers la pièce.
Personnalisation avancée de votre skate
La personnalisation actuelle est également intéressante et particulièrement innovante. En effet, le système qui déjà intégré dans le jeu vous permet d’importer vos propres designs de planches, et le rendu est vraiment bon en jeu. J’espère que cette option sera aussi portée sur la version Meta Quest.
Les superbes éclairages, les rayures et la saleté (qui apparaissent sur votre planche au fil du temps) font des designs personnalisés un spectacle à voir.
J’espère que ces mêmes caractéristiques s’appliqueront à la personnalisation des personnages lorsque le jeu sera dans sa version finale.
Avancement de la version Grindpunk VR
Une version alpha du jeu est actuellement testée sur PC et la sortie de Meta Quest 2 est prévue pour plus tard.
Le développeur indépendant megautomata travaille sur le jeu depuis quelques années maintenant et accepte actuellement de nouveaux testeurs via des DM sur les médias sociaux comme Twitter ou Reddit. Grindpunk n’est pour l’instant disponible que sur PC, mais il est toujours possible d’y jouer avec un Meta Quest 2 via Oculus Link.
Meta Quest 2 avec PC
- connecté en filaire avec un câble type Oculus Link
- Ou sans fil avec l’excellente app Virtual Desktop ou l’app gratuite Air Link.
- Et sans PC avec un service de Cloud Gaming comme PlutoSphere ou Shadow.
La première grande version alpha de Grindpunk a été distribuée aux testeurs ces derniers jours, et les messages sur les médias sociaux (s’ouvre dans un nouvel onglet) ont été sérieusement impressionnants. Qu’il s’agisse de faire du skate sur des rails et de faire quelques ollies, ou de faire un back-flip sur un rail de grind, le moteur physique du jeu et ce que les influenceurs appellent des « contrôles intuitifs » font du jeu un spectacle à regarder.
La version alpha actuelle permet aux joueurs de personnaliser leur planche, jusqu’à la bande de grip. Mais il n’y aura pas beaucoup de possibilités de personnalisation du personnage avant une prochaine version.
Cadeau : vous pouvez vous inscrire ici avec votre email de connexion Oculus pour demander à participer aux tests.
Si vous ne pouvez pas participer à l’alpha PC, le développeur indique qu’un portage de Meta Quest 2 est en préparation pour un futur proche.
Les meilleurs accessoires pour Oculus Quest 2 ou Meta Quest juin 2022
Ici je vous propose des produits alternatifs, souvent nettement moins chers et plus performants que les accessoires officiels vendus sous la marque Oculus. Certains d’entre eux proviennent directement des fournisseurs de Facebook.
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Autres accessoires Quest attendus pour 2022
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- Skinectic, la nouvelle veste haptique (française).
- Dongle connexion Wi-Fi 6 pour Meta Quest.
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