ronlights VR le jeu de duel à l’arme blanche pour casque réalité virtuelle Oculus Quest natif, Rift S, Riift, Valve Index et HTC Vive.
Ironlights VR le jeu de duel à l’arme blanche pour casque de réalité virtuelle
Prix 16,99 à 19,99 € | E McNeill | Oculus Quest & Rift — HTC Vive – Valve Index
Ironlights est un jeu de combat rapproché en arène utilisant différentes épées. Développé pour les principaux casques VR actuels : Oculus Quest, Rift et PCVR. Alors, soyez prêt à créer votre véritable champion des lumières d’acier et obtenir les vivats de la foule.
Mise à jour avril 2021 : un nouveau mode de jeu avec toutes les armes cachées et d’enregistrer vos propres combattants IA. Elle introduit aussi deux nouvelles classes : le DRAGOON et le SCOURGE.
Sommaire
Trailer officiel
L’histoire et le Gameplay d’Ironlights
Paradoxalement, dans ce type de jeu qui consiste à frapper vite et fort, Ironlights met l’accent sur une stratégie de combat. Ici, vous devez anticiper les coups de votre adversaire pour le parer et pénétrer ses défenses.
- Type de jeu : Combat
- Mode jeu : solo, multijoueurs, cross-plateformes
- Zone de jeu : assis, debout, roomscale
- Manettes : Contrôleurs VR (Oculus Touch, PlayStation Move)
- Durée du jeu : infini (mais limité).
Le jeu offre de nombreuses options (qui devraient continuer à évoluer) pour personnaliser vos batailles. Vous pouvez modifier le look de votre guerrier avec une interface simple et intuitive : amure, casque, métal et couleur dominante.
Choisissez parmi une des cinq premières classes de personnage qui associé des armes et défenses spécifiques
- Chevalier, équipé d’une épée longue à deux mains.
- Duelliste avec une rapière et un bouclier
- Moine guerrier avec son simple bâton
- Ninja armé d’un double katar (poignard)
- Crusader avec son fléau et un bouclier.
Combat solo ou multijoueurs
Devenez un champion : faites des duels, des tournois et des matchs d’exhibition tout en vous battant pour la suprématie dans la campagne solo. Lorsque vous êtes prêt, testez vos compétences contre d’autres joueurs dans des matchs multijoueurs en tête à tête !
Le jeu est jouable en mode multijoueur et cross plateformes. De plus, si vous êtes sur le même réseau qu’un ami, vous pouvez héberger vos propres matchs privés ou rechercher un match en ligne. Vous n’arrivez pas à trouver de partenaire ? Pas de problème. Vous pouvez jouer à la campagne solo pendant que le jeu cherche un adversaire, vous n’êtes donc jamais coincé à attendre dans une salle d’attente.
Le contenu du jeu solo est assez dépouillé, offrant un système de tournoi qui vous permet de jouer des matchs contre l’IA et de progresser dans différentes ligues où la concurrence est de plus en plus difficile.
Les innovations du Gameplay d’Ironlights
Les combats au corps à corps en réalité virtuelle se doivent d’être immersifs pour se différencier d’un jeu PC. Mais, votre manette n’a pas le poids d’une épée, et elle n’a pas un retour haptique assez puissant pour ressentir l’impact quand vous frappez votre adversaire.
Dans Ironlights, plusieurs innovations sont présentes pour que nous ressentions mieux les sensations d’un combat en mêlée.
- Caractéristiques des armes : chaque arme a un poids virtuel, ainsi qu’un élan.
- Ajout de ralentis : Pendant le combat en mêlée, le temps ralentit, vous devez donc bouger votre corps comme si vous étiez au ralenti pour garder un contrôle optimal de vos armes.
- Un coup unique par élan : Les armes « se brisent » après chaque coup au lieu de rebondir, il n’y a donc pas de déconnexion entre votre arme et votre contrôleur.
- Mêlée asymétrique : Pendant le combat en mêlée, seul l’attaquant peut faire des dégâts, tandis que le défenseur ne peut que bloquer, ce qui rend le jeu d’épée plus intéressant et plus dramatique.
- Compteur d’énergie : Votre énergie est limitée et vous en avez besoin pour attaquer, ce qui ajoute une couche de stratégie et améliore le rythme de la bataille.
Qualité des graphismes et audio
Même si le nombre d’éléments graphiques est limité, une mention spéciale sur la réalisation des animations et des effets d’ombre et d’éclairage.
Assez rare, Ironlights propose des ombres détaillées, des reflets de lumière sur les armures, de multiples lumières dynamiques, ainsi que des techniques avancées d’anticrénelage spéculaire.
D’après son développeur, il offre une résolution améliorée (40 % supérieure à la normale), même pour l’Oculus Quest, ce qui permet d’obtenir des images nettes et claires. Pour moi c’est assez difficile de mesurer, mais le jeu est clairement beau.
Un bonus amusant
Ironlights vous permet de créer des images animées (GIF) en vue à la troisième personne et des vidéos de haute qualité de vos combats.
Il vous suffit d’enregistrer une rediffusion à la fin de votre match, de la charger plus tard, de sélectionner l’heure et l’angle de caméra que vous souhaitez capturer, et le GIF arrivera dans votre boîte aux lettres électronique une minute plus tard.
C’est avec cette technique que le trailer du jeu a été réalisé.
Fiche technique Ironlights VR
- Studio : E McNeill
- Âge conseillé : 12 +
- Casque VR compatible : Oculus Quest, Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index
- Langue de l’interface : Anglais
- Sous-titrage : non
- Confort : bon (pas de saut)
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Le Studio E McNeill.
Un nouveau modèle économique consiste pour les développeurs indépendants à financer leur projet de jeux VR en utilisant le financement participatif. C’est le cas de ce web designer indien, E Mc Neil depuis 2013. Il a ainsi déjà réalisé 4 jeux : Darknet, Tactera, Skylight, and Astraeus. Il vient de lever plus de 23 000 US $ avec plus de 600 investisseurs sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour produire Ironlights.
J’aime bien l’annonce que les fonds supplémentaires au-dessus des 25 000 dollars seront utilisés pour ajouter des fonctions choisies par les contributeurs.
Date de sortie et prix Ironlights
- Date de sortie : 9 avril 2020
- Prix : 16,99 € et 19,99 € (Quest)
- Vente en ligne et téléchargement :
- Oculus Store pour le Quest
- Steam VR pour Rift, HTC Viv et Valve (ne pas prendre sur l’Oculus Store pour le Rift car il est plus cher !)
Avis IronLights VR
Il y a certainement encore quelques améliorations à faire, en particulier en ce qui concerne la variété de la musique, des environnements et des conceptions des adversaires. Mais il s’agit encore d’une version bêta, et les petits défauts sont déjà en cours de correction.
En résumé, pour un jeu financé sur Kickstarter et directement lancé en bêta, Ironlights est une expérience de combat original qui nécessite une approche tactique plus que les habituels réflexes. Certes, j’apprécie la part tactique dans les duels au corps à corps. Mais, je trouve les parties assez limitées et parfois lentes.
Finalement, il fait peu de choses, mais il les fait très bien et d’une manière innovante, à essayer pour savoir si vous aimez ce nouveau genre.
Envie de trouver des adversaires, rejoignez le Discord Ironlights France.
Note
64 %
- Gameplay 60%
- Immersion VR 70%
- Graphisme 80%
- Musique et bruitage 50%
- Prix 60%
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