Sony WI 1000 X avis test écouteurs tour de cou Google Home et Siri par Rodolphe Degandt — [datedermaj]

 

Sony WI 1000 X avis test écouteurs tour de cou Google Home et Siri

Cons

Contre

  • La conception tour de cou qui peut ne pas plaire

 

Design et fonctionnalités du Sony WI-1000X

Les écouteurs tour de cou Sony WI-1000X dégage une impression générale de qualité. Bien finie, la partie intérieure du collier comporte une partie rembourrée recouverte d’un simili cuir. À l’extérieur, la surface est en métal brossé. Le design fait penser à l’intérieur d’une voiture de luxe. Selon votre style, ils existent en finition or ou noir.

Bien qu’ils soient parmi les modèles les plus volumineux, c’est un modèle que je trouve élégant. La répartition du poids sur l’avant le rend agréable à porter, à la manière d’un collier. Cette répartition des charges lui donne aussi une très bonne stabilité même en marchant rapidement, voire en courant.

Les écouteurs Sony sont livrés avec quatre paires d’embouts en silicone de différentes tailles et trois paires de ce que Sony appelle les embouts Triple Confort. Le matériau ressemble à un croisement entre le silicone et la mousse à mémoire. Normalement, vous devriez trouver embout à votre oreille.

Sony estime que la durée de vie de la batterie est d’environ 10 heures avec l’annulation du bruit, et jusqu’à 17 heures sans. Ces performances varieront en fonction de votre niveau de volume et de votre mélange d’utilisation filaire et sans fil.

Sony WI 1000 X avis test Design

Qualité audio & Micropone

En termes de performances audio, les écouteurs WI-1000X offrent un son sans doute meilleur que les Bose QC30. Quant à l’annulation du bruit, les Sony offrent étonnamment une efficacité très proche des produits Bose.

Le micro est excellent pour les appels téléphoniques. Mais il surprend encore plus en utilisant l’application Voice Memos sur un iPhone. Chaque mot est enregistré beaucoup plus clairement qu’avec d’autres écouteurs Bluetooth ou même le micro interne d’un MacBook pro.

 

Compatibilité & connectivité

Smartphones compatibles

  • Smartphones avec Android 5.0 ou ultérieurs (la dernière version de Google App est requise).
  • iPhone/iPod touch (l’installation de l’application Assistant Google est requise.)

Reconnaissances vocales

  • Google Assistant
  • Siri d’Apple

À noter que vous pouvez utiliser Google Assistant sur iPhone.

Sony WI 1000 X avis test Prix

Prix et disponibilité Sony WI 1000 X

Ils sont disponibles en France depuis de début de l’été 2018. Surveillez bien les offres, car les prix de vente sur internet et en magasin varient de 180 € à 350 €.

[amazon_link asins=’B074WW62GQ,B0771GWS5C,B07B1WNN5W’ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7bd48011-afb7-11e8-9697-9f0695a50d0e’]

Voir notre comparatif des casques et écouteurs compatibles Google Assistant

 

Sony WI 1000 X avis test

Avec les appareils de Bose, les écouteurs WI-1000X de Sony offrent actuellement l’une des meilleures annulations de bruit intra-auriculaire. Leur performance audio est légèrement supérieure. Combiné à la vaste gamme d’accessoires, la compatibilité Google Assistant et Siri en font un très bon choix, si leur design tour de cou vous convient.

 

 

Paramètres et configuration Sony WI 1000X

 

Configurer Google Assistant sur le Sony WI 1000X

  1. Si votre smartphone est un iPhone/iPod touch, ouvrez l’app Google Assistant.
  2. Lancez l’application « Sony Headphones Connect » et définissez la touche NC/AMBIENT comme touche Assistant Google.
    La première fois que vous utilisez l’Assistant Google, suivez les instructions à l’écran pour définir les réglages initiaux de l’Assistant Google.
  3. Appuyez sur la touche NC/AMBIENT pour utiliser l’Assistant Google.
  4. Maintenez enfoncée pour entrer une commande vocale.
  5. Appuyez une fois pour lire la notification.
  6. Appuyez deux fois pour annuler la commande vocale.

 

Sony WI 1000X, comment utiliser Google Assistant

  1. Activez Google App.

    Sur votre smartphone Android, sélectionnez [Settings] — [Apps]. L’icône d’un engrenage s’affiche dans le coin supérieur droit de l’écran. Sélectionnez l’icône de l’engrenage, puis [Default Apps] — [Assist & Voice input] —[Assist App], et réglez [Assist App] sur Google App.

  2. Connectez le casque au smartphone Android via BLUETOOTH.
  3. Lorsque le smartphone Android est en mode veille ou lecture de musique, maintenez la touche enfoncée pour activer Google App. Google App est activé et vous entendrez le son de démarrage.
  4. Énoncez une demande à Google App par l’intermédiaire du micro du casque.

 

Configurer et utiliser Siri avec le Sony WI 1000X

En utilisant la fonctionnalité Siri dont est équipé l’iPhone, vous pouvez commander l’iPhone en parlant dans le micro du casque.

  1. Activez Siri : depuis votre iPhone, sélectionnez [Settings] — [Siri] pour activer Siri.
  2. Connectez le casque Sony à l’iPhone via le réseau Bluetooth.
  3. Lorsque l’iPhone est en mode de veille ou en lecture de musique, maintenez le bouton enfoncé pour activer Siri. Siri est activé et vous entendrez le son de démarrage.
  4. Énoncez une demande à Siri par l’intermédiaire du micro du casque.
    Pour plus de détails sur Siri, notamment des applications qui fonctionnent avec Siri, reportez-vous au mode d’emploi de l’iPhone.
  5. Pour formuler d’autres demandes, appuyez sur le bouton avant que Siri soit désactivé.
    Si un certain temps s’écoule sans que vous formuliez de demandes vocales, alors que Siri est activé, un bip retentit et Siri se désactive automatiquement.

En complément, notre comparatif des casques et écouteurs compatibles Google Assistant.