VR News Week 20 toutes les actualités de la semaine résumées casques, accessoires et jeux VR/XR/AR du 16 au 23 mai 2025.
VR News Week 20 : les actualités AR VR XR de la semaine
Beaucoup d’infos cette semaine avec des paires de lunettes connectées de plus en plus performantes, un casque VR ultra léger encore plus connecté, des promos sur les accessoires VR et un appel à testeurs chez Meta.
Coté jeux quelques nouveautés sorties cette semaine, beaucoup de mises à jour et le plein de découvertes. Il y aura aussi beaucoup de cadeaux en fin de vidéo.
Casques XR et projets de la semaine
Sommaire
- 1 Meta Ray-Ban des lunettes pour malvoyants
- 2 Xreal Eye : ajoutez la capture et le 6DoF à vos lunettes Xreal One
- 3 Play For Dream MR compatible Virtual Desktop
- 4 Le projet Warhol de Meta : Paiement pour le développement d’avatars
- 5 bHaptics fête ses 10 ans : promo 10 % pendant 10 jours
- 6 Space Lander et VR Lander (Meta Quest)
- 7 Ultra Height 2 (Meta Quest)
- 8 Vivarium (Meta Quest
- 9 Quantum Threshold (Meta Quest)
- 10 Out of Sight (PCVR)
- 11 Microsoft Flight Simulator 2024 : introduction du rendu fovéal (PCVR)
- 12 Grande mise à jour pour Death Game Hotel (PCVR, Meta Quest)
- 13 Mise à jour gratuite de Grimlord : Sands of Glory (PCVR)
- 14 Boule Pétanque à Paris (Meta Quest)
- 15 Project MIX explose son objectif de crowdfunding (PCVR)
- 16 Bootstrap Island le lancement complet arrive en PCVR
- 17 Dungeons of Eternity : grosse mise à jour sur Quest et une version PC VR
- 18 Zombie Army VR reporté
- 19 Hide The Corpse (Meta Quest à venir PSVR 2 et PCVR)
- 20 Maestro, l’expérience VR de direction d’orchestre arrive sur PlayStation VR2
- 21 Lancement en accès anticipé de RAGER
- 22 Crossings (Meta Quest)
- 23 Little Thief : incarnez un voleur audacieux en VR (Meta Quest)
- 24 Deadly Delivery (Meta Quest)
- 25 Neolithic Dawn : reporté à juin
- 26 Laser Dance
- 27 SideQuest Indie Summer Spotlight Collection 2025
- 28 Frenzies intègre un système de progression
- 29 Deagle Jack, l’arcade de l’horreur gratuite à tester sur Meta Quest
Meta Ray-Ban des lunettes pour malvoyants
Meta a amélioré l’accessibilité de ses lunettes Ray-Ban Meta en intégrant une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’obtenir des descriptions plus détaillées de leur environnement. Désormais, grâce à Meta AI, les utilisateurs peuvent poser des requêtes complexes sur ce que la caméra voit, et l’IA leur fournira des réponses audio concises pour ne pas perturber leur attention. Pour ceux qui préfèrent des réponses plus détaillées, une option “ Réponses détaillées ” a été ajoutée dans l’application Meta AI, activable selon les besoins des utilisateurs. Ce service est en cours de déploiement aux États-Unis et au Canada, avec une expansion prévue à d’autres pays.
En outre, Meta intensifie son partenariat avec Be My Eyes, une application qui permet aux porteurs de lunettes Ray-Ban Meta de partager leur vue en direct avec un des 8 millions de bénévoles pour obtenir de l’aide. Ce partenariat, initialement lancé dans plusieurs pays, sera désormais accessible dans toutes les 18 nations où Meta AI est présent. Cette évolution de Meta survient alors qu’Apple annonce des fonctionnalités similaires pour son futur système visionOS, renforçant ainsi l’importance croissante des technologies d’assistance visuelle sur le marché.
Xreal Eye : ajoutez la capture et le 6DoF à vos lunettes Xreal One
Autre marque bien présente sur le marché des lunettes connectées, XReal vient d’annoncer un accessoire qui sera disponible fin juin pour une centaine d’euros.
Il s’agit de l’Xreal Eye une petite caméra d’à peine 1,5 g à fixer sur vos lunettes Xreal One ou Pro. Avec, vous transformez vos lunettes Xreal en véritables dispositifs de réalité augmentée en 6 DoF ou 6 degrés de liberté. Cela ajoute non seulement le suivi des mouvements en 6DoF, mais aussi un système de capture photo et vidéo jusqu’à 12 MP.
Jusque-là, les lunettes Xreal offraient seulement un écran géant affiché en 3 DoF c’est-à-dire la détection des rotations, mais pas de vos déplacements physiques. Grâce au Xreal Eye, l’affichage virtuel deviendra enfin fixe, indépendamment de votre position dans la pièce.
Selon les annonces de Google, le prochain modèle XReal connu sous le nom de Project Aura devrait être le deuxième produit officiellement sous Android XR, en plus les prochaines lunettes XReal auront le système XReal Eye intégré. Les Aura pourraient être véritablement les premières lunettes XR grand public permettant l’accès aux apps Android en réalité mixte et être dopées avec l’IA Google Gemini pour la traduction automatique en temps réel ou la reconnaissance d’objets.
Je pense que le prochain modèle Project Aura qui devrait être le deuxième produit officiellement sous Android XR, bénéficiera de base de cette option. Ces lunettes pourraient être véritablement les premières à offrir l’accès aux apps Android en réalité mixte, être dopé avec l’IA Google Gemini pour la traduction automatique ou la reconnaissance d’objet. La concurrence s’annonce donc très forte sur ce secteur de lunettes XR qui pourrait à terme remplacer nos smartphones.
Play For Dream MR compatible Virtual Desktop
Le Play For Dream MR est le dernier casque VR autonome 6 Dof avec contrôleurs légers haut de gamme du chinois Play For Dream que vous connaissez peut-être sous son ancien nom YVR. Il vient d’annoncer la compatibilité du casque avec l’application Virtual Desktop de Guy Godin.
Le casque aux airs d’Apple Vision Pro est vendu actuellement 1850 € livré en France. Il embarque un chipset Snapdragon XR2+ Gen 2, avec deux écrans micro-OLED 4K et le suivi des mains et des yeux. Il propose une interface aux airs d’Apple Vision Pro avec des icônes carrées et déjà quelques jeux autonomes de haute qualité (comme Fitness Gal, Rampage, Cave Digger 2 ou Hubris) ou des apps comme l’excellent lecteur vidéo Deo VR, surpassant visuellement ce qu’offre le Meta Quest 3. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des applications Android même si on n’est pas officiellement sous Android XR de Google. Cela y ressemble beaucoup.
La marque propose aussi la Dream Box, un accessoire de connexion universel pour être utilisé comme écran géant avec votre smartphone Android ou sous iOS, mais aussi la plupart des consoles de jeu (PS, Xbox, Switch) et même un drone.
L’ajout de Virtual Desktop donne indéniablement un intérêt supplémentaire à ce casque qu’il me tarde d’essayer avec l’accès simple et rapide à plus de 10000 jeux et applications via Steam, mais aussi l’utilisation de votre PC en mode ordinateur spatial.
Le projet Warhol de Meta : Paiement pour le développement d’avatars
Autre news, Meta lance le “ Project Warhol ”. Un programme au sein duquel des participants volontaires sont rémunérés 50 $ de l’heure pour capturer leurs expressions faciales, leur discours et leurs gestes, dans le but d’améliorer le modèle d’avatars Codec. Ce projet vise donc à améliorer les prochains modèles d’avatar vers des versions photoréalistes animés en temps réel grâce à vos mouvements en VR.
Pour participer il faut avoir plus de 18 ans pouvoir se rendre à Pittsburgh en Pennsylvanie aux US et être disponible pour au moins 3 heures de tests.
Le recrutement est géré par l’entreprise de données IA, Appen, pour le compte de Meta, avec des séances de capture se déroulant dans un impressionnant bâtiment de Pittsburgh où la société a mené des recherches sur la technologie des avatars Codec pendant près de dix ans. L’objectif est de créer une “ présence sociale ”, permettant aux utilisateurs de ressentir une connexion authentique avec d’autres, même à distance. Bien que Meta ait déjà fait des progrès significatifs dans le décodage des avatars sur des matériels mobiles autonomes, la principale difficulté reste de combler l’écart de qualité entre les avatars générés par des installations spécialisées et ceux créés via des scans sur smartphone. Les prochaines avancées pourraient être dévoilées lors de Meta Connect 2025, prévue pour septembre.
bHaptics fête ses 10 ans : promo 10 % pendant 10 jours
Enfin pour ceux qui cherchent une immersion plus intense en VR, vous avez l’offre 10e anniversaire chez bHaptics. Ainsi pendant 10 jours du 22 mai au 1er juin, il y a 10 % de remise sur l’ensemble de leurs accessoires à retour haptiques : vestes, gants, face et brassards. Vous bénéficiez en plus de la livraison gratuite, d’un badge anniversaire en édition limitée, un set d’autocollants collector et une lettre personnelle du patron.
En plus de ces avantages, bHaptics organise un concours sur les réseaux sociaux : en partageant vos souvenirs avec le hashtag #bhaptics10thbirthday et en taguant @bhaptics sur Twitter ou Instagram, vous pouvez gagner un coupon de 500 $ et un pack de produits dérivés pour le grand gagnant, ou l’un des quatre autres packs pour des finalistes. bHaptics remercie ainsi sa communauté pour ces 10 années de soutien et d’immersion à travers des événements spéciaux et des surprises.
Jeux VR sortis cette semaine
Space Lander et VR Lander (Meta Quest)
On commence doucement avec deux jeux qui ont retenu mon attention, car ils sont sortis le même jour sur Meta Quest et qui vous proposent tous les deux d’atterrir sur la Lune.
Le premier VR Lander vous permet de piloter un module d’alunissage en réalité virtuelle dans un style réaliste, alors que le second Space Lander, on retrouve l’esprit du jeu d’arcade Space Lunar, mais en réalité mixte. Tous les deux sont sortis le 13 mai sur Quest et sont vendus respectivement 9 et 5 €.
Ultra Height 2 (Meta Quest)
Ultra Height 2, développé par Ultra Fun Games et lancé le 15 mai 2025 pour Meta Quest, est un jeu de plateforme immersif qui propose des défis verticaux à couper le souffle. En combinant escalade, vol et action intense, il plonge les joueurs dans des environnements variés, allant de villes futuristes à des collines sauvages. Avec des graphismes impressionnants et un gameplay fluide, le jeu utilise des outils comme des grappins et des fusées pour une exploration dynamique. Offrant plus de 100 défis uniques, il inclut des modes Arcade et Exploration, ainsi qu’une intégration de classements pour la compétition. Les premiers avis soulignent son potentiel, malgré quelques ajustements à prévoir pour les néophytes.
Vivarium (Meta Quest
On commence avec Vivarium, un jeu très original que j’ai pu tester depuis 1 mois et je le trouve vraiment bien réalisé. Vivarium est un jeu de simulation relaxant qui vous invite à concevoir et décorer vos propres vivariums en réalité virtuelle. Inspiré des loisirs de l’aquascaping et du terrarium, Vivarium vous permet de mélanger éléments naturels et urbains pour créer des environnements uniques. Pour l’aquarium, faites évoluer 18 espèces marines dont des poissons, anémones ou étoiles de mer, et choisissez parmi 10 variétés d’algues, ainsi qu’un large éventail de coraux, figurines ou décorations. Et pour le terrarium, élevez des animaux exotiques, bâtissez-leur un habitat sur mesure, et développez votre créativité grâce à des matériaux variés : pierres, mousses, bois flotté. Enfin, vous pouvez partager vos créations dans votre hall d’accueil pour avoir l’avis des autres joueurs. Il est sorti le 22 mai au prix de 11 € pour tous les Meta Quest.
Quantum Threshold (Meta Quest)
Ensuite nous avons Quantum Threshold est un Roguelike un peu particulier, puisqu’il propose un gameplay développé pour pouvoir jouer assis dans un fauteuil roulant comme le héros que vous incarnez dans cet univers cyberpunk. Avec votre arme surpuissante, vous devrez combattre les ennemis contrôlés par une méchante IA. Le jeu propose des niveaux évolutifs et rejouables d’une trentaine de minutes. J’aime bien quand la VR permet ce genre de chose, il est donc jouable uniquement assis, le jeu est sorti sur Quest le 22 mai 2025 pour 22 euros.
Out of Sight (PCVR)
Sorti aujourd’hui 23 mai en accès anticipé sur Steam en promo jusqu’au 29 mai à 19,6 € au lieu de 24,50 €, Out of Sight VR est un jeu de puzzle-aventure atmosphérique développé par The Gang et Flat2VR Studios, spécialement pensé pour les casques PCVR. La particularité du jeu réside dans sa perspective originale : vous guidez Sophie, une petite fille aveugle, à travers un manoir mystérieux en utilisant le point de vue de son nounours, Teddy. Sophie transporte Teddy et le place stratégiquement pour observer son environnement et résoudre diverses énigmes afin d’assurer sa sécurité. L’ambiance tendue du manoir est accentuée par la présence invisible, mais constante de ses ravisseurs, qui réagissent au moindre bruit. Parfois, les rôles s’inversent lors de séquences de poursuite, où vous devez aider Sophie à s’éloigner du danger à distance. La version complète prévue pour fin 2025 promet encore plus de fonctionnalités VR, de confort et de contenu.
Mises à jour de la semaine VR News Week 20
Microsoft Flight Simulator 2024 : introduction du rendu fovéal (PCVR)
Microsoft Flight Simulator 2024 a intégré des fonctionnalités de rendu fovéal, notamment le rendu fovéal fixe (FFR) et le rendu fovéal suivi oculaire (ETFR), dans la mise à jour Sim Update 2. FFR améliore la résolution de la zone centrale de l’image, tandis qu’ETFR ajuste la résolution en fonction de l’endroit où l’utilisateur regarde. Ces techniques optimisent les performances en VR, permettant une expérience plus fluide ou une résolution améliorée. En outre, diverses corrections et améliorations pour le support VR ont été appliquées.
Grande mise à jour pour Death Game Hotel (PCVR, Meta Quest)
Le jeu multijoueur Death Game Hotel de White Owls Inc. a récemment bénéficié d’une mise à jour majeure après avoir été relancé en mode freemium sur Meta Quest. À partir du 29 mai, le jeu sera également disponible sur Steam pour les casques PCVR, en crossplay, permettant une expérience multijoueur croisée. Cette mise à jour distribue de nouvelles fonctionnalités sociales, introduit un système de classement des joueurs, et ajoute une nouvelle salle VIP réservée aux meilleurs joueurs. Les développeurs continuent de travailler sur des améliorations pour renforcer l’expérience de jeu tout en s’assurant que le titre reste accessible à un large public.
Mise à jour gratuite de Grimlord : Sands of Glory (PCVR)
Après six mois depuis sa sortie officielle, Grimlord vient de recevoir sa première mise à jour majeure, appelée Sands of Glory disponible pour Quest et PCVR. Cette version introduit une série de défis basés sur des arènes, comportant des ennemis variés et de nouveaux combats de boss. De plus, le système d’amélioration des armes a été étendu et les physiques des armes ont été retravaillées pour une meilleure expérience de jeu. Les développeurs ont également annoncé qu’un support pour le modding serait ajouté prochainement pour nous permettre de personnaliser davantage le jeu.
Boule Pétanque à Paris (Meta Quest)
Boule Pétanque, un jeu 100% français a aussi bénéficié d’une belle mise à jour, avec un nouvel environnement parisien et des graphismes améliorés sur Meta Quest 3. Vous pouvez maintenant jouer sur un terrain de boules avec vue sur la Tour Eiffel tout en conservant l’original dans le village de Saint-Paul-de-Vence. La mise à jour inclut un mode spectateur, la possibilité de créer des matches privés et un meilleur soutien pour les nouveaux avatars Meta. La technologie réseau a également été optimisée pour des parties multijoueurs plus fluide. Et si vous ne l’avez pas encore, profitez de la promo à 5 € dans l’Horizon Store au lieu de 10
Project MIX explose son objectif de crowdfunding (PCVR)
Le jeu de cocktail cyberpunk que j’adore en PCVR ; Project MIX, a réussi à atteindre son objectif de financement sur Kickstarter en seulement 54 minutes. Actuellement, le projet a regroupé plus de 100 000 dollars avec des semaines restantes avant la clôture. Le projet a déjà dépassé son premier objectif secondaire concernant le doublage en anglais. D’autres objectifs incluent des améliorations visuelles, une introduction musicale inspirée de l’anime, et la création d’une version non-VR du jeu. Les développeurs (et moi) sont très enthousiastes quant à l’avenir de Project MIX et mobilisent la communauté pour soutenir la campagne.
Bootstrap Island le lancement complet arrive en PCVR
Bootstrap Island, un titre VR en accès anticipé, a dévoilé une nouvelle feuille de route visant son lancement complet. Depuis sa sortie early access l’an dernier, le développeur Maru VR Productions a publié trois mises à jour majeures enrichissant ce jeu de survie basé sur un naufrage au XVIIe siècle, introduisant un premier boss et améliorant les systèmes d’inventaire et de construction. La quatrième mise à jour, “ Riverlands ”, prévue pour l’été, ajoutera une nouvelle région avec de nouvelles menaces, comme des anguilles électriques. Une cinquième mise à jour, “ Visions ”, introduira des effets psychologiques liés à la survie. Le lancement complet, attendu pour le premier trimestre 2026, promet de révéler les mystères de l’île et d’intégrer des dynamiques sociales avec ses habitants tribaux. Envie de tester, il y a une démo gratuite sur Steam.
Dungeons of Eternity : grosse mise à jour sur Quest et une version PC VR
Dungeons of Eternity a dévoilé un aperçu de sa plus grande mise à jour de contenu, comprenant des améliorations visuelles pour la version PC VR. Développé par Othergate, ce RPG d’action fantastique, lancé en 2023 sur Quest, proposera bientôt une version Steam. Les nouvelles fonctionnalités incluent un éclairage en temps réel, des effets volumétriques et l’occlusion ambiante. Bien que le lancement initial ait été prévu pour le T4 2024, il est désormais programmé pour le T2 2025. Othergate a précisé qu’ils ne souhaitaient pas simplement porter le jeu de Quest, mais le sortir avec des contenus substantiels. Depuis son lancement, le jeu a intégré plusieurs mises à jour, y compris un mode coopératif pour quatre joueurs et divers nouveaux contenus.
Zombie Army VR reporté
Rebellion a annoncé que Zombie Army VR, son premier jeu en réalité virtuelle dans la célèbre franchise de tireurs coopératifs, est retardé et sortira le 12 juin au lieu du 22 mai. Le studio explique que ce temps supplémentaire leur permettra d’offrir la meilleure expérience possible. Dans le jeu, les joueurs incarnent des “ Deadhunters ” à Nuremberg post-apocalyptique, chassant des criminels zombies et utilisant des armes réalistes de la Seconde Guerre mondiale. Actuellement, il n’y a pas de projet de jeu multiplateforme. Les précommandes sont ouvertes avec une petite réduction à 25 € au lieu de 28 € pour Quest, PCVR ou PSVR 2.
Hide The Corpse (Meta Quest à venir PSVR 2 et PCVR)
Hide The Corpse développé par Realcast, le simulateur VR déjanté qui consiste à cacher des corps avant que la Police n’arrive, a aussi bénéficié d’une mise à jour intitulée “Modifiers Update”. Elle introduit trois effets facultatifs (mais drôles) qui compliquent le jeu : “Gas Crisis” propulse le corps avec des pets, “Flubber” qui fait rebondir le corps de manière imprévisible et “Saturday Slip Fever” qui le rend glissant comme une savonnette.
Le fait d’activer ces modificateurs augmente votre score, à condition évidemment de réussir à cacher le corps dans le temps imparti. La mise à jour apporte aussi des portes dédiées à chaque section de niveau, des améliorations à la porte de la garde-robe, ainsi que des corrections de bugs. Hide The Corpse est disponible sur Quest en promo à 9 € au lieu de 14 €, et il devrait bientôt sortir sur Steam et PlayStation VR2.
Les jeux découverts cette semaine
Maestro, l’expérience VR de direction d’orchestre arrive sur PlayStation VR2
Maestro, considéré comme le meilleur jeu de hand tracking en VR débarque le 20 juin 2025 sur PlayStation VR2. Après Waltz of the Wizard et Masters of Light, il devient le troisième titre à proposer ce contrôle sans manette sur PS VR2. Une mise à jour gratuite ajoutera un nouveau décor apocalyptique ainsi qu’une bataille orchestrale “ Anges contre Démons ”, et la célèbre piste “ Duel of the Fates ” de Star Wars. Maestro permet de diriger un orchestre virtuel simplement avec vos mains, sur des musiques aussi variées que classiques, jazz, ou pop culture, rendant la direction d’orchestre immersive, intuitive et spectaculaire. Les anciens et nouveaux packs seront réunis dans un bundle complet sur toutes les plateformes.
Lancement en accès anticipé de RAGER
RAGER réalisé par le studio Insane Prey va vous faire bouger réellement et dépenser des calories en vous amusant. J’aime beaucoup ce concept mélangeant combat et musique. Une sorte de Beat Saber façon maître Jedi dans une ambiance cyber punk. L’originalité est que la difficulté s’adapte automatique à votre niveau.
Une démo est disponible gratuitement sur l’Horizon Store et aussi sur Steam. Le lancement en accès anticipé est prévu pour septembre sur Quest et casques PC VR. À noter qu’une version PlayStation VR 2 est également en préparation.
Crossings (Meta Quest)
Neat Corp, le studio VR déjà à l’origine de l’excellent Budget Cuts, a annoncé son prochain jeu VR. Il s’agit de Crossings, une aventure de type roguelike dans une ambiance des légendes nordiques. Un jeu dans lequel vous devrez vous frayer un chemin dans des combats dynamiques au corps à corps et lancer des sorts. Vous explorez ainsi des mondes générés de manière procédurale qui offre donc une rejouabilité infinie. Vous y affronterez des trolls et autres entités de forêts, des ruines ou encore des cavernes. Le jeu est à venir sans date connue sur Meta Quest, mais il est déjà visible sur l’horizon Store pour ajout en wishlist.
Little Thief : incarnez un voleur audacieux en VR (Meta Quest)
Prévu pour le 5 juin sur Meta Quest, dans Little Thief vous incarnez un petit voleur rusé, digne d’un Robin des Bois moderne. Votre objectif ? Cambrioler des résidences luxueuses et dérober plus de 400 objets uniques, tout en gérant l’espace limité de votre sac à dos. Attention, le jeu ne se limite pas au vol : amusez-vous à piéger les propriétaires avec des farces et évitez de vous faire prendre, car en cas d’échec, il vous faudra fuir la police lors de courses-poursuites effrénées. Les objets volés sont convertis en monnaie pour acheter de nouveaux outils spécialisés, permettant d’accéder à des zones jusque-là inaccessibles et à des trésors encore plus précieux.
Deadly Delivery (Meta Quest)
Dernière découverte de la semaine, Deadly Delivery, vous invitera à plonger et surtout survivre en mode coopératif dans des tunnels obscurs infestés de créatures dans un jeu d’action signé Flat Head Studio. Original on y incarnera un gobelin livreur chargé d’acheminer des colis dans des mines générées aléatoirement. Ambiance sonore inquiétante, ombres menaçantes, interaction physique déjantée : tous les ingrédients sont réunis pour une expérience en équipe jusqu’à 4 joueurs. Il devrait arriver bientôt sur tous les Meta Quest.
Neolithic Dawn : reporté à juin
Neolithic Dawn est un jeu de survie VR dans lequel vous incarnez un chasseur-cueilleur de la préhistoire. Entre création d’outils réalistes, chasse, collecte et exploration de biomes, chaque mort vous fait renaître sous les traits de votre descendance et le monde évolue en conséquence. Les saisons dynamiques et le cycle jour/nuit garantissent une expérience immersive, adaptée aux fans de survival et d’histoire humaine. Le jeu est disponible sur Meta Quest prévu le 23 mai, il est reporté à juin.
Laser Dance
Également, le jeu en réalité mixte Laser Dance est reporté pour une sortie à l’automne 2025. Étonnant, car je l’ai en test depuis plus de 4 mois et je le trouve déjà parfaitement jouable. Mais, je ne vais pas me plaindre qu’un studio peaufine vraiment son jeu avant sa sortie.
Jeux gratuits de la semaine
SideQuest Indie Summer Spotlight Collection 2025
L’été 2025 s’annonce brûlant pour la réalité virtuelle, et une fois de plus, la plateforme SideQuest met en lumière une myriade de talents indépendants avec sa collection “ Indie Summer Spotlight ”. Vous allez pouvoir découvrir 23 jeux VR de petits studios dont quelques-uns sont gratuits ou avec des démos déjà jouables ? Je vous laisse les découvrir dans l’article dédié.
Frenzies intègre un système de progression
Vous n’en avez pas assez, alors nous avons aussi le jeu multijoueur FRENZIES, développé par nDreams qui est gratuit et qui vient d’ajouter un système de progression dans sa dernière mise à jour. Ce nouveau système permet aux joueurs de gagner des points d’expérience via des défis quotidiens, tout en introduisant un classement des joueurs et de nouvelles répliques pour les bots. La mise à jour est disponible sur Quest et confirme le potentiel du jeu avec une note moyenne de 4,3/5.
Deagle Jack, l’arcade de l’horreur gratuite à tester sur Meta Quest
Et enfin, nous avons Deagle Jack Chapter 1, dans lequel vous plongez gratuitement dans l’enfer de 20 vagues de monstres sur Meta Quest 3S, Quest 3, Pro ou Quest 2. Armé de votre Desert Eagle, vous devrez braver des créatures toujours plus dangereuses dans des décors brumeux et oppressants. Collectez de puissants bonus, améliorez votre arme et défiez des boss redoutables pour grimper dans le classement mondial en ligne. Le moteur graphique Oniri booste l’immersion et la tension de cette expérience solo aussi nerveuse que compétitive. Idéal pour qui cherche à repousser ses réflexes et son courage, tout en essayant de décrocher le meilleur score VR mondial.
0 commentaires