Eero 6 donnez de la puissance à votre réseau en Wi-Fi 6

Eero 6 et Eero 6 pro pour tripler la couverture et augmenter la puissance de votre réseau internet grâce au Wi-Fi 6 maillé.

 

Eero 6 et Eero Pro 6 donnez de la puissance à votre réseau en Wi-Fi 6

Prix de 129 à 599 € | Eero (groupe Amazon) | Comparatif routeurs Wi-Fi 6

Amazon a dévoilé sa “ série Eero la plus rapide à ce jour ” avec l’Eero 6 et l’Eero Pro 6 en direct lors de son événement en ligne de septembre 2020. La commercialisation a commencé début 2021 aux USA, pas encore disponible en France où nous avons le Eero Pro.

 

L’intérêt d’un réseau maillé Wi-Fi 6

Le 6 et le Pro 6 sont tous deux des modules Wi-Fi 6 maillés. Ce qui signifie qu’ils sont capables d’assurer une couverture rapide et fiable dans votre maison, pour plus de 75 appareils simultanément. Le réseau mesh ou maillé permet simplement de placer des satellites Wi-Fi à différents endroits dans votre logement. Leur atout et qu’ils communiquent entre eux pour délivrer un débit puissant, au lieu de chercher à se connecter à la base !

Eero avis test prix

Compatibilité avec Alexa, mais pas d’intégration native

Comme le nouveau haut-parleur intelligent Echo et l’Echo Show 10, ces appareils Eero sont également des concentrateurs Zigbee pour la maison intelligente, ce qui signifie que vous pouvez contrôler vos appareils depuis votre écosystème Eero sans ajouter de hub.

Cependant, comme pour le système Wi-Fi Eero Mesh de 2019, Amazon n’a pas encore intégré Alexa dans les appareils. Ils sont compatibles avec Alexa grâce à une skill dédiée et une enceinte Echo ou compatible Alexa.

A titre personnel, j’ai préféré le système Netgear Orbi Voice qui fait à la fois enceinte Alexa et satellite maillé Wi-Fi. Mais le prix n’est pas le même. Cependant, étant donné qu’Amazon possède la marque Eero, on peut être surpris de ne pas avoir intégré Alexa nativement.

Pour en savoir plus consultez notre guide complet et le comparatif des réseaux maillé Wi-Fi

Installation du réseau maillé Eero 6

Pour installer votre réseau Wi-Fi 6, connectez premier Eero 6 (Pro) à votre box internet à l’aide d’un câble Ethernet. Vous pouvez la placer à proximité ou la déplacer à un autre endroit dans votre logement.

Vous pouvez ensuite en rajouter d’autres, connectés entre eux par le maillage sans fil ou à nouveau par câble Ethernet. Il est possible de brancher les Eero les uns à la suite des autres en utilisant leurs deux ports Ethernet intégrés. 

Performance Eero 6

  • Eero 6 est un routeur bi bande Wi-Fi 6 en 2,4 ou 5 GHz
  • Eero Pro 6 est un routeur tri bande Wi-Fi 6
  • Vitesse pouvant atteindre 500 Mb/s.
  • Connexion jusqu’à 75 appareils
  • Hub Zigbee intégré

caractéristiques eero 6

Il est important de savoir qu’avec le Pro, tous les modules sont en fait des routeurs Wi-Fi. Avec le non-Pro, vous n’avez qu’un routeur et les autres sont des satellites Wi-Fi.

La bonne nouvelle, si vous avez déjà installé des appareils Eero, les nouveaux supers Eero sont rétro compatible avec toutes les générations précédentes.

Enfin, les routeurs Amazon se mettent à jour automatiquement pour protéger votre réseau des attaques extérieures (protocoles de cryptage et de sécurité). De plus, en souscrivant un abonnement payant supplémentaire “ eero Secure ” protège vos appareils connectés, empêche les visites de sites malveillants, bloque les publicités, etc. Le prix est de 2,99 $/mois (pas indispensable à la maison).

Utilisation de l’application pour paramétrer et surveiller votre réseau Wi-Fi

Depuis l’application pour smartphone, vous pouvez :

  • Vérifier la vitesse de connexion de votre réseau,
  • Découvrir quels appareils sont connectés
  • Contrôler l’état général de chaque routeur ou satellite Eero.

eero 6 ou eero 6 pro différences

Prix et date de sortie Eero 6

Ils peuvent être précommandés aux États unis dès maintenant, les livraisons devant être assurées avant la fin de l’année. Pour la France, comme pour de nombreux lancements d’Amazon, on devra encore attendre un peu (parfois 1 an) pour voir le produit en ligne.

 

Premier avis eero 6 et eero 6 Pro

L’ajout de routeur Wi-Fi connecté directement à votre box internet apporte véritable une amélioration à la qualité de connexion et peux évidemment augmenter considérablement la portée de celui-ci.

L’arrivée des appareils à la norme Wi-Fi est l’occasion d’opter pour des routeurs de même technologie, même s’il reste encore peu nombreux.

L’offre d’Amazon avec ses nouveaux Eero 6 est donc une très bonne option si elle est commercialisée en France au même tarif que la génération actuelle. Vous pouvez consulter notre comparatif des routeurs et satellites Wi-Fi 6.

 

Inscription Newsletter

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

2 commentaires

  • Bonjour, je n’ai pas trouvé de date de sortie officielle en france. J’hésite entre la version pro vendu actuellement sur Amazon et la version pro 6.

    Y’a t’il une grosse différence dans l’usage ?

    Répondre
    • Bonjour

      En fait le Eero Pro actuel est presqu’en Wifi 6 (5,8 GHz pour être précis) tu prendre cette version vendue sous le nom Amazon eero Pro à l’unité ou par 3 pour faire un maillage.
      Le Pro 6 est en début de commercialisation aux USA en Wifi 6 tri bandes au même prix
      Mais, si tu cherches du Wifi 6 immédiatement il y a d’autres solutions actuellement, personnellement je conseille l’Asus RT AX de 200 à 400 € suivant la zone à couvrir(si tu as des appareils en wifi 6 sinon cela ne sert pas encore à grand chose).

      Rodolphe

      Rodolphe

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :