Sélectionner une page

Marshall Uxbridge Voice la mini enceinte Alexa ou Google Assistant

Marshall Uxbridge Voice la mini enceinte Alexa ou Google Assistant

Marshall Uxbridge Voice la petite, mais puissante enceinte avec la reconnaissance vocale Alexa ou Google Assistant et AirPlay 2.

 

Marshall Uxbridge Voice la mini enceinte Alexa ou Google Assistant

Prix 199 € | Marshall (Royaume-Uni)

L’entreprise anglaise continue de développer sa gamme d’enceintes connectée avec ce style vintage et ce son rock.

Aujourd’hui, Marshall sort un modèle réduit pour venir se positionner sur le marché des enceintes ultra portables avec assistant vocal intégré.

Un design compact alliant vois et dorures

Comme les autres enceintes connectées de la marque britannique, la Uxbridge reprend ce style vintage si particulier qui est pour beaucoup dans le succès des produits Marshall.

La petite enceinte, même si elle est connectée, possède des commandes physiques sur le panneau supérieur. Plutôt que les classiques boutons à tourner inspirés des amplificateurs iconiques de la marque, Marshall a mis d’élégantes baguettes dorées.

  • Réglage du volume
  • Basses
  • Aigus
  • Lecture/Pause/Avant/Arrière
  • Activation/désactivation du micro et bouton à maintenir pour parler
  • Bouton d’association Bluetooth (à l’arrière)

Marshall Uxbridge boutons de contrôle

Caractéristiques

  • Dimensions 128 x 168 x 123 mm pour 1,39 kg.
  • Un amplificateur 30 W de classe D pour le haut-parleur et le tweeter
  • Niveau de pression acoustique maximum 96 dB SPL @ 1 m, fréquence 54-20,000 Hz

Connexion sans fil Bluetooth 5.0

L’enceinte peut se connecter à n’importe quel réseau Wi-Fi domestique avec WPA/WPA2, 802,11 a/b/g/n/ac, 2,4 GHz/5 GHz en mode Diversity.

  • Bluetooth 5.0
  • Wifi 2,4 ou 5 GHz
  • Airplay 2
  • Spotify Connect

Commandes vocales Alexa ou Google Assistant

Comme à sa mauvaise habitude, Marshal décline son enceinte en deux versions distinctes. L’une avec la reconnaissance vocale Alexa d’Amazon, et l’autre avec Google Assistant. Si chacune fonctionne parfaitement, c’est-à-dire qu’elle assure les mêmes fonctionnalités qu’une enceinte Google Home, Nest Hub ou Amazon Echo, pourquoi de ne pas permettre à l’utilisateur de choisir son assistant vocal par l’application.

Marshall Uxbridge enceinte Alexa Google Assistant

Prix et disponibilité Marshall Uxbridge Voice

L’Uxbridge Voice sera disponible en blanc et en noir à partir du 8 avril au prix de 199 €. La version distincte intégrant Google Assistant sera commercialisée le 11 juin 2020.

Soyons clairs, si vous voulez une enceinte correcte qui fait assistant vocal, choisissez une Amazon Echo 2 ou une Google Home, toutes deux à 99 euros.

Dans la même gamme de prix on trouve l’Echo Studio avec Alexa, moins design, mais qui propose un son très puissant.

Premier avis Marshall Uxbridge Voice

Petite, mais puissante, belle, mais cher pour ce qu’elle offre. On la choisira évidemment pour son design vintage et sa petite taille pratique, mais pas pour son prix.

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)