Google Pixel 4 avis prix test du meilleur smartphone 2019 ?

Google Pixel 4 avis prix test du meilleur smartphone 2019 ?

Google Pixel 4 avis prix test, après l’excellent Pixel 3, Google nous propose-t-il le meilleur smartphone 2019 face à l’iPhone 11 , Samsung Galaxy Note 10, le Huawei P30 Pro ou encore le Xiaomi Mi 9T Pro.

Date de la dernière modification: 14 Sep 2019

Google Pixel 4

Google a confirmé la sortie du Google Pixel 4 lors de la conférence I/O Google de la rentrée 2019.  Le successeur de l’excellent Google Pixel 3, meilleur smartphone pour la qualité de ces photos, devrait apporter de belles innovations. Alors, si vous envisagez de changer de mobile, voici de bonnes raisons de patienter jusqu’à octobre 2019.

Design Google Pixel 4

Depuis sa re-localisation de sa production au Vietnam (précédemment en Chine), les fuites sont plus nombreuses et le look du nouveau Google Pixel 4 ne fait plus de doute.

Google-Pixel-4-écran

  • L’encoche présente sur le Pixel 3 disparait
  • Les deux capteurs photos au dos entièrement en verre sont dans un carré au style de celui de liPhone 11 mais bien plus fin.
  • Les haut-parleurs stéréo en façade sont remplacés par un haut-paleur en haut et l’autre en bas
  • Prise USB-C

Google-Pixel-4-capteurs

En haut de la face avant, Google a intégré toutes ses technologies dans un bandeau de 5 mm :

  • Caméra de reconnaissance faciale infrarouge
  • Caméra Selfie
  • Capteur de luminosité
  • Port audio
  • Détecteur de mouvement
  • Reconnaissance faciale avec éclairage

Caractéristiques Google Pixel 4

Il n’y a pas de scanner d’empreintes digitales à l’arrière, car Google fait le choix de la reconnaissance faciale, encore plus simple d’utilisation.

Bien que les spécifications ne soient pas encore officialisées, nous commençons à avoir une vision assez précise. Une version 4 se doit de prendre ce qui se fait de mieux actuellement. Il devrait être proposé en 2 versions, le Google Pixel 4 et Pixel 4 XL :

  • Ecrans AMOLED Quad HD 5,8″ et 6.5″, avec résolution de 1080 x 2280et pour Pixel 4 XL de 1440 x 3040
  • Fréquence à 90 Hz idéal pour les jeux vidéo
  • Processeur Snapdragon 855 de Qualcomm.
  • Directement sous Android Q.
  • 6 à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne
  • Bluetooth 5.0
  • Autonomie
    • Batterie de 3700 mAh,
    • Batterie de 4000 mAh sur 4 XL,
    • avec système de recharge sans fil, comme son prédécesseur.
  • Reconnaissance faciale et gestuelle sécurisée
  • Résistant à l’eau et la poussière norme IP68
  • Emplacement Dual SIM
  • Compatible 5G (un nouveau critère pour 2020)

Google Pixel 4 port haut parleur

Pour moi, son défaut principal, comme sur la plupart des smartphones récents, à l’exception des modèles chinois comme le Xiaomi Mi 9T est l’absence d’une prise mini jack 3,5 mm pour un casque filaire ou sortie directe sur enceinte. Il faudra donc s’équiper des Google Pixel Buds (en version 2 ?).

L’autre point, et le choix du snapdragon 855, donc pas la dernière génération 855+. La Puce 855 Plus est actuellement présente sur seulement 4 smartphones :

  • le nouveau Asus ROG Phone II, le Xiaomi Black Shark 2 Pro, le Nubia Z20 et le Meizu 16s Pro.

Qualité photo et vidéo

Le Pixel 3 (et le Pixel 3 XL) est l’un des meilleurs téléphones-caméras sur le marché, surtout pour la gestion en situation de faible luminosité et ceci alors qu’il ne possède qu’un seul objectif arrière.

  • Capteurs photo vidéo
    • Double capteur photo selfie 8 Mp (5 capteurs à l’avant au total)
    • Double ou triple capteur photo AI principal : 12,3 Mp (f/1,7) + 16 Mp téléobjectif (f/2,4) + capteur spécialisé dans la réduction du clignotement (Spectral Sensor)

Google Pixel 4 capteurs Photo qualité vidéo

Maintenant que Google ajoute un second capteur, j’ai hâte de voir les résultats obtenus. Google sait que nous sommes excités et nous taquine même en disant “ Attendez de voir ce qu’il peut faire ”.

Les caméras arrière sont situées de part et d’autre l’une de l’autre tandis que le flash LED se trouve en bas et ce que devrait être le module de mise au point laser se trouve en haut. Il y a aussi un trou plus petit à quelques millimètres à droite du flash. Nous ne sommes pas sûrs, mais ce pourrait être un second microphone.

Google n’est pas le seul à adopter un module de caméra carrée cette année, l’iPhone 11 annoncé pour la rentrée 2019 devrait également avoir ce même design.

Puce Soli pour la reconnaissance faciale et gestuelle du Google Pixel 4

Reconnaissance faciale

En premier lieu des nouveautés attendues, la reconnaissance faciale et même gestuelle. Cette nouvelle technologie nommée Soli permet en se rapprochant simplement de l’écran de le déverrouiller sans aucune manipulation avec un très haut niveau de sécurité. Mieux encore, contrairement au Face ID, Face Unlock fonctionne dans presque toutes les orientations, même si vous le tenez à l’envers. En plus, vous pouvez l’utiliser pour vos paiements sécurisés ou l’authentification de vos applications préférées. Fini la recherche de vos mots de passe !

Détecteur de mouvement et gestuelle

Une fois activé, le Google Pixel 4 peut se contrôler sans toucher l’écran.

On retrouve les algorithmes de Soli pour gérer le détecteur de mouvement intégré en haut de l’écran. Il analyse ensuite les gestes que vous faites devant l’écran.

Ainsi, en passant votre main devant l’écran vous pouvez par exemple passer à la chanson suivante, faire sonner l’alarme, raccrocher une conversation téléphonique.

Fini les traces sur la vitre !

Regardez ce très sympathique teaser publié par Google le 29 juillet 2019 (mettez le son à fond).

Sécurité et fiabilité de vos données

Le déverrouillage avec votre visage utilise la technologie de reconnaissance faciale qui est directement traitée par votre smartphone. De sorte que les données ne quittent jamais votre téléphone. La photo de votre visage n’est pas enregistrée ni partagée par d’autres services Google. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, vos données personnelles sont stockées en toute sécurité dans la puce de sécurité Titan M de Pixel. Il en est de même pour les données des capteurs Soli.

Ici encore Google a présenté avant le lancement officiel le design du nouveau Pixel 4 par une publication sur le compte officiel Twitter de Google (@madebygoogle). La photo ci-dessous montre le Pixel 4 en noir avec son module caméra de forme carrée présent au dos (design qui devrait aussi équiper l’iPhone 11). Ce rendu permet également d’avoir un meilleur aperçu du module caméra et cela confirme qu’il embarque au moins deux caméras.

 

Prix et date de sortie Google Pixel 4

Le Google Pixel 4 est encore à quelques mois de sa sortie officielle. Néanmoins, Google semble avoir du mal à garder le secret sur ses appareils (le Pixel 3a a fuité des mois avant son arrivée en boutique). Le prix estimé “ raisonnable ” devrait le situer juste en dessous des 1000 €.

En attendant, l’occasion de s’équiper du modèle Google Pixel 3 qui profite de nombreuses offres promotionnelles ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

Concurrents Google Pixel 4 : les smartphones Android avec snapdragon 855

  1.  Samsung
    1. Galaxy S10, S10e, S10 Plus, and S10 5G,
    2. Galaxy Note 10, Note 10 Plus, Note 10 5G, Note 10 Plus 5G
    3. Galaxy A90 5G
    4. Samsung Galaxy Fold
  2. Xiaomi
    1. Mi 9,
    2. Mi9 T Pro (ou Redmi K20 Pro),
    3. Mi Mix 3 5G
    4. Black Shark 2
  3. OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
  4. Sony Xperia 1
  5. LG
    1. G8 ThinQ
    2. LG V50 ThinQ
  6.  Lenovo Z5 Pro GT
  7.  iQOO
  8.  ZTE Axon 10 Pro 5G
  9.  Nubia Red Magic 3
  10. Lenovo Z6 Pro
  11.  Meizu 16s
  12.  Sharp Aquos R3
  13.  Asus ZenFone 6
  14. OPPO Reno 10X Zoom

Premier avis Google Pixel 4 et 4XL

Au final, la firme de Mountain View devrait nous proposer ce qui se fait de mieux mi-octobre 2019 avec cette nouvelle version du Google Pixel.

Reste évidemment la question du prix. Ce qui est certain, c’est d’avoir encore une qualité photo excellente, la compatibilité 5G, la reconnaissance faciale et gestuelle. Évidemment, la reconnaissance vocale Google Assistant et une excellente compatibilité avec les produits Google Home pour piloter la maison.

Pour moi le seul défaut est l’absence de la prise mini jack que j’affectionne particulièrement.
Et, ma seule véritable interrogation est la durée de vie de la batterie pour faire face au Huawei P 30 Pro. Mais, il ne devrait pas être trop difficile de battre l’iPhone.

Un très bon choix pour les fêtes de fin d’année face à son concurrent direct l’iPhone 11. Son compagnon idéal sera peut-être la Google Pixel Watch (ou certainement l’un modèle de notre comparatif des montres sous Watch Os).

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Google Pixel 4 avis prix test du meilleur smartphone 2019 ? was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez Bons Plans

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Soutenez-nous

Articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :