Nest Hub prix avis test avec écran tactile de 7″ enfin en France

Nest Hub prix avis test en France Google Assistant

Nest Hub prix avis test de la Google Home avec écran tactile de 7 pouces et la reconnaissance vocale intégré de Google Assistant.

Nest hub : une Google Home avec écran tactile de 7 pouces

Prix : 129 € (promo site Fnac à 89 €) | Google (USA)

À la manière des quatre premiers partenaires Google Smart Display (Lenovo, LG, Sony et JBL), Google étoffe sa gamme d’enceintes vocales avec une nouvelle version intégrant un écran tactile. Google en profite pour faire une refonte de l’interface visuelle de Google Home. Enfin un produit qui embarque enfin le Bluetooth 5.

Combiné à un écran, le Google Home Hub intègre la reconnaissance vocale Google Assistant. Il affichera les notifications, telles que les rappels, la météo, les rendez-vous à venir ou une vue sur le trafic routier lorsque vous vous rendez au travail, ainsi que servir de radio ou de lecteur audio et vidéo. Mais aussi servir de passerelles pour tous les objets de la maison connectée (lumière chauffage, caméra…).

Design et fonctionnalités du Google Nest Hub : digital et vocal.

Le Google Home Hub n’apporte pas seulement le même niveau de support, mais offre également une interface tactile intuitive et une commande vocale. Toutes vos commandes vocales standard qui fonctionnent sur les appareils Google Home fonctionneront ici, avec en plus son écran tactile LCD.

Ses fonctions de base reprennent donc celles d’une Google Home. Le Hub profite aussi de Voice Match pour reconnaître les commandes vocales de différentes personnes afin d’afficher leurs calendriers, leurs rappels, leurs déplacements.

Nest hub 2 couleurs en France
4 couleurs aux US, 2 uniquement en France

Mais, contrairement à une simple enceinte vocale intelligente, le Nest Hub permet de fournir des « réponses visuelles et immersives » lorsqu’on lui pose des questions sur des sujets comme la météo ou les informations commerciales locales. Il peut également afficher des vidéos YouTube à regarder et écouter directement sur son écran.

Nest Hub météo actualités rendez-vous

Bien qu’il ne soit pas aussi grand que le Google Home Max, la forme plus carrée du Google Home Hub rappelle celle de son ainé. Seulement deux versions sont proposées en France, l’une anthracite (charbon) et l’autre en blanc (galet).

Un écran avec capteur de luminosité

Intégration de la technologie Ambiant EQ. L’écran abrite des capteurs de lumière ambiante qui permettent d’associer des scénarios pour l’éclairage ainsi que d’adapter la luminosité de votre écran pour que l’image soit toujours parfaitement lisible.

Cependant, contrairement à une Amazon Echo Spot, le Nest Hub n’est pas équipé d’une caméra ! Raison évoquée par Google, la confidentialité totale dans votre maison. Néanmoins cet argument n’a pas tenu longtemps, puisque Google a annoncé le lancement du Nest Hub Max à l’été 2019 qui embarque bien une caméra.

Comme sur les autres Google Home, sur la partie arrière de l’écran, on retrouve un interrupteur pour couper les micros afin de passer en mode confidentiel. Ainsi que l’intégration du câble (1,5 mètre) d’alimentation sur secteur.

  • Écran tactiles de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels
  • Finitions : Blanc ou Tissu gris chiné
  • Dimensions : 17,8 cm (L) x 11,8 cm (H) x 6,7 (P)
  • Poids : 480 g
  • SoC ARM Amlogic, utilise l’OS Cast, basée sur Chrome (et devrait supporter le prochain système fuchsia)
  • Wi-Fi et Bluetooth 5 (2 fois plus puissant que le 4.2, un débit de 4 Mb/s et une portée de 200 mètres)
  • Multi-room 
  • Capteur de lumière Ambient EQ qui permet à l’écran de s’adapter automatiquement en fonction de la luminosité de la pièce.

Comparaison du Nest Hub avec le Nest Hub Max :

Nest hub ou Nest Hub Max
Nest Hub (le petit) Nest Hub Max (le grand avec caméra)

Fonctionnalités du Nest Hub : pratique et ludique

Personnalisation du contenu avec Voice Match, bonjour et vos routines

Le Google Home Hub affiche des informations en fonction de la personne qui interagit avec. Vous pouvez ainsi, le matin, avoir le résumé de votre journée : rendez-vous, heure, météo et même des informations relatives à votre trajet quotidien via Google Maps avec l’état du trafic.

Nest Hub gerer sa journee rendez vous

Bonus, vous pouvez gérer l’accès à certaines informations en fonction des utilisateurs. Comme un blocage de l’accès à YouTube.

 

Le Nest Hub pour piloter les objets connectés de la maison

L’interface Google appelée Home View est revue pour être plus visuelle, avec un accès direct à tous vos objets domotiques (cela ressemble beaucoup à l’app Home d’Apple, mais avec les graphiques Google).

Nest hub objet connecté maison domotique

La liste des fonctionnalités du Nest Hub s’améliore par rapport à celle des Google Home existantes.

Par exemple, l’appairage simplifié du Nest Hub avec les caméras connectées comme la Nest Cam IQ ou la sonnette vidéo Nest Hello est parfaitement exploitable. Avec des commandes vocales permettant d’afficher sur son écran la vidéo d’une pièce ou de l’extérieur : « OK Google montre-moi la caméra de la porte d’entrée ».

Nest Hello affiche sur Nest Hub
Le Nest Hub affiche qui sonne à la Nest Hello

La compatibilité fonctionne évidemment avec les 2000 produits compatibles pour une maison connectée (lumière, détecteur de présence, d’ouverture, téléviseurs, thermostat…).

2000 produits compatibles Google Home Hub

Un cadre photo mis à jour dynamiquement

En outre, le Google Home Hub permettra l’accès à Google Photos, qui peut être visualisé en donnant des commandes vocales simples. Un exemple que Google fournit pour cette interaction est avec la phrase « OK Google, montre-moi mes photos des Maldives ». Une autre fonctionnalité appelée Live Album permet aux utilisateurs de créer des diaporamas à partir de leur bibliothèque Google Photos. Des fonctionnalités que l’on espère retrouver sur le nouveau Google Chromecast 3.

Un ajout supplémentaire la suppression des photos de mauvaise qualité et de celles prises en double.

> Lire le tuto pour changer de fond d’écran

Appelez vos amis et votre famille avec Google Duo

Grâce à Google Duo 4, vous pouvez appeler les autres utilisateurs de l’app Google Duo sans avoir à utiliser votre smartphone. Dites simplement “ Ok Google appelle Maman ”. Le Nest Hub contrairement au Nest Hub Max ne possède pas de caméra, vous ne pourrez donc pas être vu par vos contacts. Par contre, si votre interlocuteur appelle avec son smartphone, il peut activer sa caméra pour que vous puissiez le voir.

L’assistant de vos recherches et commis de cuisine pour les recettes

Avec la puissance des ressources du moteur de recherche de Google, vous accédez à des informations n’ont plus simplement textuel, mais en mode mixte vidéo/photo/texte.

Nest Hub pour les recettes en vidéo

Une solution idéale pour réaliser des recettes de cuisine, sans avoir à toucher l’écran pour changer d’étape. Vous avez les mains libres pour cuisiner. De nombreuses applications sont accessibles pour consulter ou découvrir des recettes : Marmiton, 750gr, Chef Simon, Ptitchef.com, Cuisine Actuelle, Femme Actuelle et l’atelier des Chefs. Mon préféré est Émile et une recette sur Google Home.

Google Nest Hub pour la télé, la musique, les films et les actualités

  • Depuis le 8 juillet 2019 vous pouvez regarder en direct ou les replays de France TV sur votre Nest Hub §aussi avec une Chromecast branchée sur la télé). Également Canal Plus pour les abonnés

    • OK Google regardez France 2 (3, 4, 5 ou France ô)sur France Tv
    • Pour voir une émission en replay dites par exemple “Hey Google, regardez envoyé spécial sur France Tv”.

regarder France TV sur Google Nest Hub

Nest Hub my canal plus

  • YouTube TV, mais aussi myCANAL. Dites : “ OK Google, mets Canal+ sur myCanal ”. Le partenariat Canal Plus et Google vous donnera accès à plus de 300 films inédits par an, dont le meilleur du cinéma récent, et à l’intégralité des chaînes TV disponibles dans votre abonnement CANAL+3.
  • Écouter de la musique ou la radio sur des enceintes audio d’excellente qualité ou piloter la télé à la voix (Google Chromecast).  Depuis avril, YouTube Music est enfin utilisable (avec publicité) sans abonnement Premium avec votre Google Home (voir toutes les sources de musiques pour GH).
    • YouTube, YouTube Music, Google Play Music, Google Podcasts
    • Spotify, Deezer
    • Les radios avec TuneIn
    • Consultez les actualités en les demandant à LCI, Radio France, Euronews ou France24.

> Toutes les solutions pour écouter de la musique avec le Nest Hub.

Pour l’instant, il n’est pas possible de regarder Netflix en streaming sur le Nest Hub et encre moins Amazon Prime Vidéo.

Jouez en utilisant l’écran et la voix

Nouveauté depuis le 30 juillet 2020, le Google Nest Hub peut maintenant vous divertir avec des jeux exploitant l’affichage de l’écran tactile et votre voix.

Lire l’article dédié du 19 août 2020.

Jeu français écran Google Nest Trivia Crack

Google Nest Hub connectivité

En ce qui concerne la connectivité, le Google Home Hub prendra en charge les connexions Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz pour ce que l’on appelle le streaming haute performance.

L’enceinte avec écran est également équipée de la prise en charge du Bluetooth qui sera au minimum 4.2 (toujours pas de Bluetooth 5).

  • Wi-Fi 802.11b/g/n/ac (2,4 GHz/5 GHz)
  • Bluetooth 4
  • Prise jack
  • Format audio compatible : HE-AAC, LC-AAC, MP3, Vorbis, WAV (LPCM), Opus, FLAC compatible avec les flux haute résolution (24 bits/96 kHz)

Accessoire Nest Hub fixation murale

Kiwi Design, en plus de proposer un système sans fil pour rendre portable les Google Home mini, propose un joli système de fixation murale. Un accessoire très utile pour installer le Nest Hub dans une cuisine ou une salle de bain, tout en gardant le plan de travail libre. Cela évitera aussi les risques de le salir ou le mouiller.

Un design soigné en inox avec un silicone noir qui vient cacher totalement la partie fixation. La fixation murale Kiwi Design pour Nest Hub est vendue sur Amazon à 24,99 € au lieu de 29 €

support mural nest hub par kiwi design

Google Nest Hub prix et disponibilité

Le Google Home avec écran se positionne comme prévu entre un Google Home classique à 99 € et la Google Home Max à 399 €. Google Home Hub est maintenant commercialisé en France à 129 €. Alors qu’il avait été lancé le 9 octobre lors de la conférence Made by Google (Paris et New York) à 149 $. Son prix a donc de baisser avec la sortie du Nest Hub Max outre altlantique.

> Le Google Home Hub devient le Nest Hub en vente en France à 129 € (promo régulière à 89 €)

Les concurrents du Nest Hub

  • Lenovo Smart Clock avec un petit écran format radio réveil à 99 €.
  • Amazon vient de contrattaquer avec son nouvel Echo Show 5 à 89 € équipé d’un écran de 5,5″ et d’une caméra.

Google Home Hub avis

Le prix de 129 € est très attractif par rapport à une Google Home classique en ajoutant l’écran tactile de 7 pouces pour regarder la vidéo YouTube ou myCanal, passer des appels avec Google Duo, écouter de la musique, la radio, les actualités, suivre un tutoriel de recettes dans cuisine…

Mais Google a encore mieux, il a réalisé un modèle avec un écran plus grand, une caméra et un son stéréo avec son Nest Hub Max.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire