NYX : The dark cyberpunk un nouveau MMORPG en réalité virtuelle

NYX : The dark cyberpunk un nouveau jeu de rôle en ligne massivement multijoueur pour casques de réalité virtuelle PCVR et Oculus Quest.

 

NYX : The dark cyberpunk un nouveau MMORPG en réalité virtuelle

Exocubic Games @ExocubicGames | Oculus Quest 2 : 349 € | Meilleurs accessoires Quest 2 | Toutes les actualités VR

NYX est un nouveau projet de jeu en réalité virtuelle dans un monde ouvert sombre influencé par les visions de Syd Mead. Un univers cyberpunk des années 80, fidèle à son genre, avec un monde dense et détaillé rempli de villes et de terrains vagues, une histoire élaborée, un design sonore immersif et une magnifique bande sonore analogique inspirée du légendaire compositeur Vangelis.

Un nouveau projet ambitieux de RPG MMO aux côtés de Victoria VR ou Zenith. Et en attendant on a déjà A Township Tale (Quest & PCVR).

Histoire Nyx VR

Nous sommes en 2085. Un vaisseau spatial contaminé a explosé dans l’atmosphère de la Terre, changeant l’avenir de notre planète. 30 ans plus tard, la population croissante réside dans 12 colonies gouvernées séparément et construites sur les villes oubliées.

L’air est pollué, les rues sont infestées de crimes, et le régime et ses entreprises dominent le peuple.

Avec l’invention du Cortexing, beaucoup n’ont plus de travail, ce qui les oblige à travailler illégalement dans la clandestinité.

Un monde ouvert

L’univers de NYX est annoncé gigantesque, permettant d’explorer les nombreux endroits distincts d’Erthas.Voyagez dans les profondeurs du réseau d’égouts apparemment sans fin et des villages souterrains sous la ville jusqu’aux hauteurs monumentales des superstructures de la ville. Les plus audacieux peuvent se rendre dans les terrains vagues brûlés et explorer les vestiges oubliés du passé. Cependant, il doit bien y a avoir une raison pour laquelle personne ne quitte le confort des murs.

En explorant le monde ouvert de NYX, vous croiserez de nombreux types d’ennemis différents. Gérez les tensions avec d’autres membres de gangs puissants, tombez sur les marginaux du désert ou affrontez un boss.

Rejouabilité infinie

NYX promet des éléments traditionnels des quêtes des MMO tout en ajoutant plusieurs interactions uniques pour la VR. Les quêtes sont générées de manière procédurale, des lignes de quêtes principales, des quêtes pour des occasions spéciales, et plus encore.

Vous aurez même la possibilité de modifier le déroulement de certaines quêtes de manière non linéaire, ce qui changera le résultat final ou la récompense. 

  • Des environnements entièrement immersifs et vivants avec des horaires de semaine réalistes, des zones qui s’ouvrent et se ferment en fonction du jour et de l’heure, des risques de pluie, de tonnerre et de brouillard dense.
  • La possibilité de rencontrer et de discuter avec d’autres joueurs tout autour de la carte.
  • Des lieux de divertissement comme des bars, des clubs, des salles d’arcade jouables pour se divertir entre le quêtes.

Nyx VR monde ouvert RPG

 

Gameplay

NYX présentera de nombreuses interactions physiques. La plupart des armes, objets, accessoires réagiront avec l’environnement et le joueur. Les développeurs se sont inspirés des jeux de référence comme Boneworks VR et Half-Life : Alyx pour offrir une interaction et une immersion de dernière génération, tout en supportant plusieurs systèmes et potentiellement des milliers de joueurs en même temps.

  • Des combats de mêlée et à distance
  • Contre PNJ, boss ou autres joueurs

Classes et compétences

Incarnez un guerrier à l’arme blanche tailladant vos ennemis ou un voleur se cachant dans l’ombre et attendant l’occasion d’attaquer sans risque.

Dans la première version, Nyx proposera 4 classes principales de personnage. Cependant, vous aurez la liberté de vous écarter de votre rôle spécifique. Le système de classes de NYX permettra aux joueurs de choisir différentes sous-divisions de la classe principale, offrant ainsi la possibilité de développer de nombreux ensembles de compétences différents. Avec ce système en place, il y aura de nombreuses capacités uniques à apprendre et à maîtriser constamment.

  • Un système complet de groupes et de guildes.

Inventaire et ressources

L’artisanat et la collecte seront aussi des éléments importants du gameplay. Ainsi, dans Erthas vous aurez plusieurs façons de vous procurer des ressources :

  • Trouver des gisements de minéraux souterrains,
  • Obtenir de nouveaux équipements en pillant des usines abandonnées,
  • aider un vendeur dans le besoin.

Améliorez votre équipement en utilisant les ressources rares trouvées dans le monde en voie de disparition. Chaque objet aura ses propres forces et faiblesses en fonction des capacités de son détenteur. La promesse est qu’il n’y aura pas deux objets identiques.

  • Une économie MMO réaliste et fonctionnelle avec notre cryptomonnaie fictive « Kanbit ».
  • Appartements et penthouses personnalisables appartenant aux joueurs dans toutes les colonies.
  • Collectionnez des animaux de compagnie (animaux artificiels, drones, etc.).
  • Collectionnez et utilisez des montures.

Nyx RPG MMO VR

Graphismes et bande-son

Une énorme bande sonore captivante composée par des professionnels, avec des ambiances émotionnelles et des thèmes de combat, de donjon et de radio dans le jeu.

Date de sortie et casques VR compatibles NYX

Le jeu est annoncé sur toutes les principales plateformes VR :

Il va falloir être patient, car le jeu devrait sortir courant 2022. Mais des versions tests seront proposées aux joueurs qui soutiendront le projet.

Nyx VR combat

Un studio inconnu : Exocubic Games

Un studio indépendant de développement de jeux VR basé en Colombie britannique, au Canada. L’équipe aurait de l’expérience dans le développement et la conception de jeux, l’écriture créative et l’ingénierie du son. Par contre, niveau communication, je suis pas certain des choix…

NYX Exocubic Games

 

 

Profitez de l’actualité VR directement dans votre boîte mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire