Google Hire le prochain service de recrutement en ligne par le géant américain de Google par Rodolphe Degandt
Mise à jour le 25 juillet 2017
La nouvelle application Google Hire vient officiellement d’être lancée aux États Unis. Elle est accessible pour toutes les entreprises clientes de G Suite via Google Cloud. Cette offre vient en complément de Google for Jobs dont je fais les tests en ce moment dans cet article.
Google pourrait déployer ses deux offres digital RH partout dans le monde.
Google Hire la nouvelle plateforme d’offres d’emploi de Google
Points clés
- Google Hire, le nouvel outil de Google : application de recrutement en ligne
- Faire ressortir plus facilement ses offres d’emploi dans les résultats du moteur de recherche Google
- Le site a été développé par l’équipe de Bepop
- Au moins 10 entreprises ont publié des tests des annonces de recrutement sur Google Hire
- Une intégration poussée avec les autres applications de G suite dont Calendar et Gmail
Google Hire n’a pas été annoncé officiellementc’est fait !
Google Hire se positionne en concurrent direct de l’application Greenhouse, et du logiciel Lever sur le marché américain. En France, hire with Google fera face à Talent solutions de LinkedIn Business (Microsoft), le déclinant Viadéo et le dernier né Facebook avec pages emplois.
Google Hire serait une nouvelle application pour simplifier le recrutement. Identifier les meilleurs candidats, effectuer des entretiens plus ciblés à partir de données enrichies des candidats demandeurs d’emploi.
Avec l’augmentation des usages sur smartphone et des offres d’emploi dans le secteur des technologies, Google devrait proposer une interface minimaliste parfaitement adaptée à un usage sur mobile. Mais également une solution efficace pour les recteurs (RH) en pleine transformation digitale.
Google Hire l’application de recrutement de Google en phase de test
Si le site Google Hire est actuellement accessible sur internet à l’adresse hire.withgoogle.com. Cependant ,vous ne pourrez pas encore vous y connecter sans invitation.
Jusqu’à présent, des entreprises technologiques de la Silicon Valley testent le service aux États unis.
En cliquant sur les liens de chaque société, vous pourrez découvrir les postes à disponibles en Californie (San Francisco ou Palo Alto) :
L’équipe de Bebop aux commandes de Google Hire
Pour l’instant, la firme de Mountain View n’a pas officialisé ce projet porté par Bebop.
Cette société, fondée en 2012, spécialisée dans le développement d’applications web a été rachetée par Google en 2015 pour 150 millions de dollars. L’objectif à l’époque était surtout pour Alphabet (le nom du groupe Google) de recruter sa fondatrice Diane Greene. Elle avait co-fondé dès 1998 VMWare, l’une des entreprises innovantes dans les logiciels de virtualisation.