Sélectionner une page

Echo Wall Clock l’horloge connectée à l’enceinte Echo d’Amazon

Echo Wall Clock l’horloge connectée à l’enceinte Echo d’Amazon

Echo Wall Clock l’horloge connectée à l’enceinte Echo d’Amazon pour gérer votre temps et profiter des alarmes rappels et compte à rebours.

Date de la dernière modification: 30 Juil 2020 Lancement en France

Echo Wall Clock l’horloge connectée à l’enceinte Echo d’Amazon

En réalité, il ne s’agit pas d’une nouvelle enceinte Amazon Echo, mais d’un accessoire complémentaire qui prend tout son intérêt si vous avez déjà une enceinte Amazon Echo ou compatibles. Elle ne possède pas de microphone intégré, donc ne cherchez pas à lui dire ” Alexa ”.

Design de la pendule Echo Wall Clock

Une belle horloge murale de 25,4 cm de diamètre. Elle est alimentée par 4 piles AA (livrées) ce qui la rend facile à installer n’importe où. Vous pouvez la poser sur un meuble ou la fixer au mur avec une simple vis ou un clou.

echo-wall-clock-caracteristiques

  • 25n4 x 25,4 x 4n1 cm,
  • 380 grammes,
  • couleur unique : cadran blanc, fond noir
  • Connexion Bluetooth 4.2 (avec appareil Echo à moins de 10 mètres)

Installation et configuration de l’Echo wall clock

Attention, tuto le plus rapide rédigé sur le site :

  1. Insérez les 4 piles,
  2. Dites à votre enceinte Echo : “ Alexa, configurez mon horloge murale Echo ”,
  3. appuyer sur le bouton d’appairage à l’arrière, qui déclenche sa connexion Bluetooth.

L’horloge règle ensuite automatiquement l’heure exacte en tenant compte de l’heure d’été et de l’heure d’été. Et c’est tout  !

Bon, maintenant vous pouvez passer quelques instants à choisir l’endroit où vous allez l’installer. Pour cela, il y a une vis et une cheville inclus dans la boîte. Le conseil est de vous assurez d’avoir appairé l’horloge avant de la fixer au mur.

Compatibilité limitée aux appareils Amazon Echo

Il est à noter que la nouvelle horloge connectée n’est actuellement compatible qu’avec la gamme d’enceintes Echo d’Amazon. Si vous avez une Sonos One, une Fire TV Stick ou encore une Orbi Voice avec commande vocale Alexa, elles ne seront pas en mesure de piloter l’Echo Clock. Elle n’est pas compatible avec Fire TV cube, Fire TV, Fire TV, Fire Tablets, Echo Dot Kids Edition, ou Amazon Tap.

Donc, l’horloge murale Echo doit être associée à un appareil Echo compatible : Echo, Echo Dot, Echo Plus, Echo Show, Echo Spot et Echo Input. 

tous les appareils Amazon Echo

 

Mais pourquoi auriez-vous besoin d’une horloge Echo Wall Clock ?

La fonction principale de l’horloge est d’aider votre Echo dans sa lecture de l’heure et d’utiliser un minuteur visuel.

  • Alexa, mets un minuteur de 30 minutes.

L’horloge peut également gérer une deuxième minuterie. Ma lumière de la minuterie la plus longue suivant la plus rapide autour du bord de l’horloge.

Le cercle des 60 LED (60 secondes ou 60 minutes) qui constitue le tour du cadran peut afficher plusieurs minuteries en même temps, le compte à rebours de certains événements, ainsi que des animations visuelles avec les carillons pour les minuteries, les alarmes et les rappels.

L’heure se synchronisant à partir de l’appareil Echo auquel il est jumelé. Il va donc utiliser simplement les informations enregistrées avec votre Echo et vous les afficher sur l’horloge.

  • Echo Wall Clock vous aide à rester organisé et à l’heure.
  • L’horloge analogique facile à lire indique l’heure de la journée.
  • L’affichage numérique à 60 LED affiche une ou plusieurs minuteries réglées par l’intermédiaire d’un dispositif Echo appairé.
  • Synchronise l’heure sur un appareil Echo jumelé, y compris les réglages automatiques pour l’heure d’été.
  • Il suffit de dire : “ Alexa, réglez une minuterie de 12 minutes ” et voyez le compte à rebours en un coup d’œil sur l’horloge murale Echo.

Horloge mural Echo clok wall amazon

Prix et disponibilité de l’Echo Wall Clock

L’Horloge murale Echo d’Amazon est maintenant disponible en France à 29,99 € à retrouver avec la gamme des produits Amazon Echo.

  • 1 Echo Wall Clock,
  • 4 piles AA,
  • 1 vis et 1 cheville pour plaque de plâtre
  • guide de démarrage.

Avis sur la pendule connectée Echo Wall Clock

Il s’agit d’un gadget connecté, son prix abordable et son style élégant vous donneront peut-être envie de l’acheter.

Je pense que cette horloge trouvera idéalement sa place dans une cuisine ou une pièce dans laque vous faites des séances de sport. Vous profiterez ainsi pleinement des fonctions de la minuterie d’Alexa. Pour les utilisateurs d’Amazon Alexa qui utilisent fréquemment Alexa pour régler des minuteries. Dans tous les cas une belle horloge murale. Et, finis de mettre les pendules à l’heure !

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.