Marshall Major 3 Voice le casque vintage avec Google Assistant et Siri

Marshall Major 3 Voice le casque vintage avec Google Assistant et Siri

Marshall Major 3 Voice le casque vintage avec Google Assistant et Siri, une autonomie doublée de 60 heures et des basses plus prononcées.

Date de la dernière modification: 9 Nov 2019

 

Marshall Major 3 Voice le casque vintage avec Google Assistant

La marque britannique qui a fait sa renommée avec ses amplis pour guitare, nous propose régulièrement de beaux accessoires pour écouter de la musique avec une orientation pour les sons rock. Mieux, l’entreprise fait évoluer sa gamme d’enceintes, d’écouteurs et de casques vers plus de connectivité. Ainsi, début 2019, Marshall avait lancé ses enceintes Stanmore II Voice et Acton II Voice, deux enceintes intelligentes compatibles avec les assistants vocaux.

C’est le cas aujourd’hui avec cette nouvelle version du Marshall Major 3 Voice qui ajoute un bouton pour accéder directement à l’assistant vocal de Google.

Design Marshall Major III Voice

Le casque Major III Voice reprend le style de son ainé avec sa petite taille et son design pliable qui permet de l’emmener facilement partout. Malgré cela il offre un très bon confort avec le serre-tête rembourré et de gros coussinets à mémoire de forme qui vient directement sur vos oreilles. Atout esthétique, mais aussi pratique, car la qualité des mousses assure une isolation acoustique passive efficace.

Marshall Major 4 voice design

Paradoxalement, ce qui me plait le plus est le design particulièrement bien fini. Les écouteurs présentent le même design texturé avec des accents décors en métal. Un grand logo Marshall sur chacun d’eux met en valeur la marque.

Il est aussi très agréable à porter avec un poids plume de 184 grammes. Cependant comme tout casque supra-aural (posé sur vos oreilles contrairement au circum-aural qui les entourrent), peut pour certains être désagréable à porter au delà d’1h30.

Des nouveautés pensées pour le plaisir et la facilité d’utilisation

  • Notifications en musique. Une caractéristique originale est le son de guitare qui est joué pour les différentes actions. Ainsi, vous êtes averti de la mise sous tension, la connexion à un appareil en Bluetooth et la mise hors tension.
  • Bouton de commande multidirectionnelle. Étant un casque Bluetooth, le Major III Voice possède un très joli bouton de commande. Au lieu du bouton multifonction standard, le Major III Voice est doté d’un commutateur multidirectionnel qui facilite grandement l’exécution de la fonction que vous désirez.
    • Ainsi, il suffit de le pousser vers le haut ou vers le bas pour le volume,
    • et vers l’avant ou vers l’arrière pour la piste suivante ou précédente.
    • Appuyer pour lire ou mettre en pause
    • Contrôler les appels téléphoniques : répondre, rejeter ou terminer une conversation.

Major 3 voice bouton multidirectionnel

  •  Partage de l’audio avec un autre casque. Voici une option très pratique, vous pouvez partager l’audio de votre Major III Voice avec un autre casque en raccordant le câble mini jack 3,5 mm fournit entre deux casques.

Google Assistant ou Siri en accès direct

Le principal ajout sur le Major III Voice est un bouton noir dédié pour Google Assistant. Lorsqu’il est activé dans l’application, le bouton situé sur l’oreillette latérale droite invite Google Assistant à effectuer un contrôle complet.

Marshall Major III connectique Google Asssistant

C’est bien d’avoir un bouton dédié juste pour Google, mais vous pouvez aussi activer Siri en double-cliquant sur la commande multifonction.

Connexion Bluetooth avec autonomie record et option filaire

Pour profiter d’un maximum de musique, le Major III Voice dispose de 60 heures d’autonomie avec sa batterie en mode Bluetooth. La recharge se fait avec le câble de micro USB également fourni.

Mais si la batterie s’épuise, vous pouvez utiliser le câble mini jack 3,5 mm pour continuer à écouter votre musique ou regarder vos vidéos. Il possède également un système de contrôle intégré.

Qualité audio Marshall Major 3 Voice

Avec des haut-parleurs plus puissants que la première version, on trouve dans la version Voice d’enceinte de 40 mm offrant une fréquence de 20 Hz à 20 000 Hz. Le son est meilleur sur ce modèle avec des basses améliorées, des médiums fluides et des aigus clairs.

Certes ce n’est pas un son hi-fi pour les mélomanes avertis, mais il a une véritable signature sonore rock. Si comme moi vous aimez un son plein avec des basses bien présentes, vous allez adorer écouter le Major III Voice.

Marshall Major 3 voice test design

Prix et disponibilité Marshall Major 3 Voice

Cette évolution du casque Marshall Major III Voice sans fil Bluetooth est une belle surprise pour un prix raisonnable de 169 €.

L’occasion de profiter des promotions sur les versions précédentes Marshall Major 3 (– 100 €) Bluetooth ou filaire.

Avis Marshall Major 3 Voice

Il est beau, abordable avec des basses renforcées et une tonne de fonctionnalités. À cela s’ajoutent une autonomie de 60 heures et l’intégration de Google Assistant.  

Bon, cela ne change pas, j’adore encore ce produit Marshall (aussi le confort avec des mousses mieux adaptées pour ceux qui ont des grandes oreilles). Pour le fun je l’ai associé en Bluetooth avec ma Marshall Acton II Voice qui est sous Alexa, elle même en sortie de mon Weemax One Pro !

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Marshall Major 3 Voice le casque vintage avec Google Assistant et Siri was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez Bons Plans

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Soutenez-nous

Articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :