Site icon Stylistme

The Climb 2 : l’escalade en réalité virtuelle avec plus de cartes

The Climb 2 avis test

The Climb 2 : l’escalade en réalité virtuelle avec plus de lieux, de cartes, d’équipement et de sensations en totale immersion.

 

Climb 2 : l’escalade en réalité virtuelle avec plus de cartes

Prix : 29,99 € | Studio Crytek @Crytek | Oculus Quest 2 à 349 € | Accessoires Quest 2 | Setup de mon Quest 2

Annoncé lors du Facebook Connect de 2020, The Climb 2 reprend les base qui ont fait le succès de The Climb, mais avec encore plus d’options et de sublimes paysages à escalader en réalité virtuelle. Du relief escarpé des régions montagneuses aux paysages urbains, ressentez les poussées d’adrénaline que procure l’escalade avec ou sans corde et laissez-vous griser par des paysages immersifs.

Lancez-vous dans l’ascension de pics grandioses, aventurez-vous au cœur de grottes gigantesques, escaladez des gratte-ciel vertigineux. Mieux, découvrez des raccourcis savamment dissimulés qui vous mèneront tout droit au sommet !

 

Nouveautés The Climb 2

La suite du jeu original primé de Crytek vous à escalader des gratte-ciel, à grimper autour de volcans en éruption et à conquérir des falaises abruptes. La nouvelle version ajoute donc la ville et ses buildings. Ce qui porte le nombre total de lieux à visiter à cinq. On obtient ainsi 15 nouvelles cartes.

Les cartes du jeu sont réparties dans des décors montagneux inspirés de lieux réels en Europe, aux États-Unis et en Asie du Sud-Est, ainsi que dans un tout nouvel environnement urbain. Climb 2 comprend également The North, une extension du jeu original, qui se déroule dans l’Arctique.

En plus, The Climb 2 introduit des objets dynamiques comme des cordes, des conteneurs, des échelles et des équipements d’escalade qui réagissent au poids du joueur.

L’équipement est aussi amélioré avec 32 paires de gants, 25 montres et 36 bracelets. Pour les débloquer vous avec une série de challenges à faire.

Enfin, de nouveaux horaires et niveaux de difficulté ont été répartis sur toutes les cartes.

Solo, mode touriste, entrainement et compétition

Vous pouvez affronter les autres jouers pour la première place dans les classements. Mais aussi, défier vos amis en faisant la course avec leurs fantômes en mode multijoueur asynchrone et participer à de nouveaux événements.

Chacun des magnifiques environnements du jeu peut être exploré à son propre rythme en mode Touriste grâce à des mécanismes simplifiés.

Le jeu Climb 2 comprend également un mur d’entraînement pour permettre d’affiner vos compétences.

Le trailer officiel The Climb 2

 

Caractéristiques Climb 2

Premier avis The Climb 2

Vous avez aimé The Climb, vous adorerez The Climb 2. Plus de lieux, de cartes, d’équipement. Et toujours de très beaux paysages. Mais hélas pas d’innovation majeure. Si vous n’avez pas la première version passait directement à celle-ci.

Il convient cependant d’être habitué au mal de VR (ou des transports), ou commencer par de courtes séquences de 10 minutes.

Je regrette juste que Crytek n’est pas ajouté un mode multijoueur façon compétition d’escalade en salle. Ou pour se retrouver en cordée. Peut être pour The Climb 3.

The Climb 2 l'escalade en VR encore plus belle
  • 8/10
    Gameplay - 8/10
  • 9/10
    Immersion VR - 9/10
  • 8.5/10
    Graphisme - 8.5/10
  • 7.5/10
    Audio - 7.5/10
  • 7.5/10
    Rapport Qualité/Prix - 7.5/10
8.1/10

 

Quitter la version mobile