Sélectionner une page

Google Analytics lance une nouvelle page d’accueil

Google Analytics lance une nouvelle page d’accueil

Google Analytics lance une nouvelle page d’accueil par Rodolphe Degandt – Annonce officielle Google du 19 avril 2017

Google Analytics lance une nouvelle page d’accueil

La dernière nouveauté de Google Analytics, après une refonte du design de son interface lancée en octobre dernier : Google Analytics annonce le changement de sa page d’accueil dans les prochaines semaines.

La nouvelle page d’accueil de Google Analytics remplace la vue d’ensemble de l’audience.  À la place, elle proposera une vision globale des données organisées à partir de différents rapports :

  • Statistiques en temps réel,
  • les sources de trafic,
  • l’origine géographique de l’utilisateur,
  • le type de périphérique utilisé…

 

Google Analytics lance une nouvelle page d'accueil

Source Blog Google Analytics

La personnalisation du contenu du tableau de bord se fait automatiquement en fonction des données générées par votre site. Ainsi, les utilisateurs ayant des objectifs définis ou des données e-commerce, verront ses informations  enrichir leur nouvelle page d’accueil de Google Analytics.

Un système de filtre directement sur la nouvelle page d’accueil permet de sélectionner la période à analyser comme les 7 derniers jours ou les 30 derniers jours. Donc plus besoin d’aller dans le détail de chaque rapport.

Google Analytics nouveau filtre intégré

Pour faciliter la compréhension des données, chaque information est précédée d’une question utile qui encadre les données, telles que :

  • Quand vos visiteurs visitent-ils votre site ?
  • D’où viennent vos utilisateurs ?

Évidemment les anciens rapports restent totalement accessibles avec le traditionnel menu placé à gauche :

  • rapport d’audience (les métriques comme les sessions, les utilisateurs uniques, les pages vues et les pages par visite-
  • sources d’acquisition
  • comportement
  • et conversion

Les utilisateurs verront également un nouvel onglet « Découvrir » dans le menu, en bas, à gauche, juste au-dessus de l’onglet Administration. Cette nouvelle section servira d’aide pour Google Analytics.
Les ressources mises à disposition pourraient être des produits comme Google Optimize, un lien vers l’application mobile Google Analytics, des fonctionnalités utiles telles que alertes personnalisées, ou même des tutoriels issus de l’Académie Analytics.

Google Analytics nouveau onglet découvrir

Ces évolutions de l’interface de Google Analytics semblent rendre l’ensemble plus intuitif et accessible.

Apprenez à utiliser Google Analytics et Google Search console lors d’une formation au référencement naturel pour analyser les performances de votre site internet.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Google Analytics lance une nouvelle page d’accueil was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 081 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :