Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis robot aspirateur vraiment intelligent

Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis robot aspirateur vraiment intelligent

Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis test robot aspirateur vraiment intelligent capable d’éviter les câbles et les petits objets qui trainent

Date de la dernière modification: 15 Oct 2019

 

Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis test robot aspirateur vraiment intelligent

Si comme moi vous avez craqué pour un robot aspirateur, vous rencontrez peut-être le problème courant qu’il a une fâcheuse tendance à avaler les câbles électriques et se bloquer en plein nettoyage. Mais, il va aussi taper dans des objets fragiles, au risque de les renverser.

Cela implique une discipline de rangement ou de mettre en place des barrières électroniques ou physique. Personnellement, je mets ma chaise de bureau devant ma multiprise de bureau pour l’empêcher de venir dessous. Du coup le ménage n’est pas fait partout.

Ecovacs est venu au CES 2019 avec son Deebot Ozmo 960. L’amélioration de sa technologie d’intelligence artificielle et de reconnaissance visuelle (nommée AIVI) promet qu’il reconnaîtra la forme des objets et évitera ainsi les impacts ou les aspirations non souhaitées. Un robot aspirateur qui ne nettoie que les saletés pas les objets !

Design et fonctionnalités Ecovacs Deebot Ozmo 960

Votre petit robot aspirateur peut reconnaître s’il y a un câble, des chaussures, des jouets ou quoi que ce soit d’autre que vous pourriez avoir laissé sur votre plancher et prendre la bonne décision.

Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis test app reconnaissance objet

Ecovacs précise qu’il ne doit pas nécessairement tout éviter. S’il voit un fil, il saura qu’il doit le contourner. Mais s’il voit quelque chose comme un tapis très épais, il passera naturellement dessus pour le nettoyer.

L’AIVI permettra également à l’Ozmo 960 d’optimiser la façon dont il nettoie votre maison, en ajustant son itinéraire de navigation pour qu’il puisse effectuer le nettoyage plus efficacement. Le but ici est de réduire au maximum la consommation de la batterie.

Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis test cartographie

En plus de la reconnaissance intelligente, le Deebot Ozmo 960 reprend les caractéristiques de son ainée le Deebot Ozmo 930.

  • Démarrer, mettre en pause ou arrêter le nettoyage
  • Établir un calendrier de nettoyage régulier (tous les jours à 9 heure, sauf le dimanche, on dort)
  • Sélectionner les modes de nettoyage
  • Utilisez Boundary, gestion virtuelle zones interdites (technologie Smart Navi™ ).
  • Visualisez les statistiques sur la carte de votre maison, les zones nettoyées et le temps de nettoyage.
  • Gérer plusieurs robots Ecovacs
  • Recevoir des notifications de votre robot Wi-Fi activé
  • Recevoir les mises à jour logicielles et firmware
  • Accédez aux manuels d’instructions, aux didacticiels vidéo et aux FAQ, et contactez le service clientèle.

Connectivité et sécurité des données

Le contrôle du robot s’effectue via l’application gratuite Ecovacs ou la nouvelle application Ecovacs Home disponible pour smartphone iOS et Android.

Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis test app ecovacs home

L’Ozmo 960 est également compatible avec les assistants vocaux pour lancer ou arrêter un nettoyage

  • Amazon Alexa (Amazon Echo et compatibles)
  • Google Assistant (enceintes Google Home et compatibles)

Un petit regret, il n’est toujours pas possible de demander à votre robot aspirateur de nettoyer spécifiquement une pièce.

Pour conserver la confidentialité des données, les séquences vidéo ne sont pas stockées dans le cloud. Vous pouvez donc avoir un intérieur en bordel, cela restera privé.

 

Prix, disponibilité et concurrence Ecovacs Deebot Ozmo 960

La date de lancement et le prix ne sont pour l’instant pas communiqués.

Ecovacs propose déjà plusieurs robots aspirateurs bien notés par les utilisateurs.

Les concurrents sur le marché des robots aspirateurs :

  • L’incontournable gamme de chez IRobot (ce que j’ai à la maison). Avec leur dernière innovation qui consiste à avoir une base pour que le iRobot 7+ puisse s’y vider et prolonger ainsi le nombre d’utilisations sans avoir à le vider manuellement.

 

Premier avis Ecovacs Deebot Ozmo 960

Une démonstration du Deebot Ozmo 960 a été faite lors du CES 2019, le système de reconnaissance visuelle a bien identifié des chaussons et des câbles et a aspiré autour sans les avaler. Voilà donc une belle innovation réellement utile, reste à connaitre le prix qui pourrait dépasser les 650 €.

La société Ecovacs, créée en 2006 détient aujourd’hui 345 marques et plus de 1000 brevets. Un de ses produits les plus originaux, peu connus en France est son robot lave-vitres Winbot (j’espère faire prochainement un test avec).

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis robot aspirateur vraiment intelligent was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

4 commentaires

  1. Hervé Sanchez

    Sur le papier il a l’air top, par contre il a quoi comme mode de nettoyage ? Vu les échanges que j’ai pu avec le support de iRobot pour la dispo du e7+, à savoir pas de date dispo pour le moment en Europe, celui là peut être une super alternative non ?

    Répondre
  2. Rodolphe

    Bonjour Hervé, oui je pense une excellente alternative… une fois le prix connu et sa commercialisation en France ou des services d’import

    Répondre
  3. Hervé Sanchez

    J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi iRobot ne commercialise pas le E7/E7+ en Europe, vous avez des infos à ce sujet ?

    Répondre
    • Rodolphe

      Hervé, je pense que vu le prix du produit il le teste actuellement avant de le commercialiser à grande échelle si succès 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez Bons Plans

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Soutenez-nous

Articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :