Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis test robot aspirateur vraiment intelligent capable d’éviter les câbles et les petits objets qui trainent
[datedermaj]
Ecovacs Deebot Ozmo 960 prix avis test robot aspirateur vraiment intelligent
Si comme moi vous avez craqué pour un robot aspirateur, vous rencontrez peut-être le problème courant qu’il a une fâcheuse tendance à avaler les câbles électriques et se bloquer en plein nettoyage. Mais, il va aussi taper dans des objets fragiles, au risque de les renverser.
Cela implique une discipline de rangement ou de mettre en place des barrières électroniques ou physique. Personnellement, je mets ma chaise de bureau devant ma multiprise de bureau pour l’empêcher de venir dessous. Du coup le ménage n’est pas fait partout.
Ecovacs est venu au CES 2019 avec son Deebot Ozmo 960. L’amélioration de sa technologie d’intelligence artificielle et de reconnaissance visuelle (nommée AIVI) promet qu’il reconnaîtra la forme des objets et évitera ainsi les impacts ou les aspirations non souhaitées. Un robot aspirateur qui ne nettoie que les saletés pas les objets !
Sommaire
Design et fonctionnalités Ecovacs Deebot Ozmo 960
Votre petit robot aspirateur peut reconnaître s’il y a un câble, des chaussures, des jouets ou quoi que ce soit d’autre que vous pourriez avoir laissé sur votre plancher et prendre la bonne décision.
Ecovacs précise qu’il ne doit pas nécessairement tout éviter. S’il voit un fil, il saura qu’il doit le contourner. Mais s’il voit quelque chose comme un tapis très épais, il passera naturellement dessus pour le nettoyer.
L’AIVI permettra également à l’Ozmo 960 d’optimiser la façon dont il nettoie votre maison, en ajustant son itinéraire de navigation pour qu’il puisse effectuer le nettoyage plus efficacement. Le but ici est de réduire au maximum la consommation de la batterie.
En plus de la reconnaissance intelligente, le Deebot Ozmo 960 reprend les caractéristiques de son ainée le Deebot Ozmo 930.
- Démarrer, mettre en pause ou arrêter le nettoyage
- Établir un calendrier de nettoyage régulier (tous les jours à 9 heure, sauf le dimanche, on dort)
- Sélectionner les modes de nettoyage
- Utilisez Boundary, gestion virtuelle zones interdites (technologie Smart Navi™ ).
- Visualisez les statistiques sur la carte de votre maison, les zones nettoyées et le temps de nettoyage.
- Gérer plusieurs robots Ecovacs
- Recevoir des notifications de votre robot Wi-Fi activé
- Recevoir les mises à jour logicielles et firmware
- Accédez aux manuels d’instructions, aux didacticiels vidéo et aux FAQ, et contactez le service clientèle.
Connectivité et sécurité des données
Le contrôle du robot s’effectue via l’application gratuite Ecovacs ou la nouvelle application Ecovacs Home disponible pour smartphone iOS et Android.
- télécharger l’app Evovacs Home sur Google Play
- version pour iPhone et iPad sur iTunes
L’Ozmo 960 est également compatible avec les assistants vocaux pour lancer ou arrêter un nettoyage
- Amazon Alexa (Amazon Echo et compatibles)
- Google Assistant (enceintes Google Home et compatibles)
Un petit regret, il n’est toujours pas possible de demander à votre robot aspirateur de nettoyer spécifiquement une pièce.
Pour conserver la confidentialité des données, les séquences vidéo ne sont pas stockées dans le cloud. Vous pouvez donc avoir un intérieur en bordel, cela restera privé.
Prix, disponibilité et concurrence Ecovacs Deebot Ozmo 960
La date de lancement et le prix ne sont pour l’instant pas communiqués.
Ecovacs propose déjà plusieurs robots aspirateurs bien notés par les utilisateurs.
[amazon_link asins=’B07GJZC89P,B0756FSBYZ,B07566MLXF’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’48a813cf-14ed-11e9-b017-a9f960ee6712′]
Les concurrents sur le marché des robots aspirateurs :
- L’incontournable gamme de chez IRobot (ce que j’ai à la maison). Avec leur dernière innovation qui consiste à avoir une base pour que le iRobot 7+ puisse s’y vider et prolonger ainsi le nombre d’utilisations sans avoir à le vider manuellement.
Premier avis Ecovacs Deebot Ozmo 960
Une démonstration du Deebot Ozmo 960 a été faite lors du CES 2019, le système de reconnaissance visuelle a bien identifié des chaussons et des câbles et a aspiré autour sans les avaler. Voilà donc une belle innovation réellement utile, reste à connaitre le prix qui pourrait dépasser les 650 €.
La société Ecovacs, créée en 2006 détient aujourd’hui 345 marques et plus de 1000 brevets. Un de ses produits les plus originaux, peu connus en France est son robot lave-vitres Winbot (j’espère faire prochainement un test avec).
[jetpack_subscription_form title= »Ne manquez pas les prochains articles »]
Sur le papier il a l’air top, par contre il a quoi comme mode de nettoyage ? Vu les échanges que j’ai pu avec le support de iRobot pour la dispo du e7+, à savoir pas de date dispo pour le moment en Europe, celui là peut être une super alternative non ?
Bonjour Hervé, oui je pense une excellente alternative… une fois le prix connu et sa commercialisation en France ou des services d’import
J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi iRobot ne commercialise pas le E7/E7+ en Europe, vous avez des infos à ce sujet ?
Hervé, je pense que vu le prix du produit il le teste actuellement avant de le commercialiser à grande échelle si succès 😉