Roomba S9+ avis prix du robot aspirateur avec auto-vidage

Roomba S9+ avis prix du robot aspirateur avec auto-vidage

Roomba S9+ avis prix du robot aspirateur avec autovidage d’IRobot qui va aussi nettoyer dans les coins, le plus puissant et le plus cher.

Date de la dernière modification: 11 Sep 2019

 

Roomba S9+ avis prix du robot aspirateur IRobot

La domotique est souvent basée sur la sécurité avec des caméras de surveillance connectées, ainsi que l’éclairage piloté à distance. Mais, quand il s’agit de nettoyer la maison ou l’appartement à votre place, la gamme des robots aspirateurs est là. En octobre 2018, la marque avait déjà frappé très fort avec son Roomba i7+ qui ajouté une base de recharge avec système d’autovidage. Ainsi, plus besoin de passer l’aspirateur avec un changement de sac uniquement tous les 20 jours.

Aujourd’hui IRobot va encore plus loin avec son nouveau Roomba S9+.

Design IRobot Roomba S9+

Si cette nouvelle version abandonne la traditionnelle forme ronde pour une forme en D, le plus intéressant se trouve à l’intérieur et dessous :

  • Un robot vraiment intelligent avec son processeur quad-core 1,3 GHz
  • nouveau capteur 3D avec technologie VSLAM, qui analyse en continue ce qui se trouve autour du robot et le mémorise dans sa phase d’apprentissage.
  • Logiciel de navigation iAdapt version 3.0 qui analyse les surfaces et les superficies pour créer le meilleur parcours à effectuer pour tout nettoyer efficacement.

Avec ses 9 kilos entre base et robot, le S9+ ne se fait pas discret, ce qui est d’ailleurs nécessaire pour que votre nettoyeur puisse facilement partir et revenir à sa base.

Roomba S9+ avis robot aspirateur iRobot

Fonctionnalités IRobot Roomba S9+

Aspiration puissante sur tapis, moquette, parquet et carrelage

Par rapport à la série 600, le système de nettoyage en trois étapes utilise des brosses 30 % plus larges avec des bandes de roulement en caoutchouc qui restent en contact permanent avec les tapis et les sols durs, ainsi qu’une aspiration 40 fois supérieure.

Autovidage avec la clean base.

Le Roomba S9+ reprend l’innovation majeure de son prédécesseur. Un système d’autovidage qui fait que vous n’avez pas besoin de vider votre robot aspirateur tous les jours. Ici, après le nettoyage, le robot retourne à sa base pour se recharger, mais aussi pour se vider dans le bac prévu à cet effet sans aucune intervention. Il vous faudra cependant changer le sac une fois plein. Dommage que l’on ne puisse pas le réutiliser.

Technologie PerfectEdge.

Grâce à sa forme spécifique avec un bord plat et sa brosse de coins inclinée, le Roomba S9+ peut nettoyer les angles et recoins. Sauf si sa hauteur généreuse l’empêche de passer.

Système anti-allergène

Un autre avantage de cette nouvelle version et que l’aspirateur ne rejette pas les poussières dans l’air dans son processus de ventilation ! IRobot annonce que le s9+, le système de filtration complet capture 99 % des pollens et moisissures. En réalité, il s’agit du même système qui a fait ses preuves sur le i7.

Cartographie intelligente Imprint.

La technologie VSLAM utilise un capteur optique pour capturer plus de 230 400 points de données par seconde. Le robot peut ainsi créer une carte détaillée de vos sols afin d’optimiser son parcours.
En plus cela permet de créer des zones de nettoyages que vous pouvez nommer. Ainsi, vous pouvez envoyer votre aspirateur nettoyer une pièce spécifique avec l’app ou à la voix.
Capable de distinguer le rez-de-chaussée du premier étage , votre robot peut enregistrer plusieurs plans d’étage et il sait toujours quelle carte il doit utiliser (mais pas de retour à la base par l’escalier).
Dernier atout, s’il arrive que votre aspirateur se retrouve coincé, vous pouvez facilement le localiser (en général il est avec votre câble de téléphone).

Roomba S9+ fonctionnalités connexion

Connectivité et connexion Wi-Fi

Pour utiliser et programmer votre Roomba S9+, vous aurez besoin d’installer et d’activer l’application gratuite IRobot Home (mise à jour en août 2019). Les mises à jour du robot aspirateur sont faites automatiquement grâce à l’application.

Pilotable à la voix avec les appareils équipés de

Exemples des nombreuses commandes vocales disponibles :

  • « Alexa, demande à Roomba de commencer à passer l’aspirateur. »
  • « Alexa, demande à Roomba d’arrêter de passer l’aspirateur. »
  • « demande à Roomba de mettre en pause l’aspiration. »
  • « Alexa, demande à Roomba où il se trouve. »
  • « Alexa, demande à Roomba ce qu’il fait. »
  • « demande à Roomba de revenir à sa base de chargement. »
  • « Alexa, demande à Roomba de passer l’aspirateur dans le salon. »
  • « Alexa, demande à Braava de laver le sol de ma cuisine. »

irobot Roomba S9 plus design

Prix et disponibilité IRobot Roomba S9+

Jusque là, vous vous êtes mis à rêver, fini les corvées d’aspirateur et de serpillère. Mais, voici le retour à la réalité avec un tarif de 1499,99 €. De quoi vous financer une centaine d’heures de ménage. Faites des économies avant sa sortie officielle en France.

  • Aspirateur robot Roomba S9+,
  • Base de chargement avec système d’autovidage,
  • Câble d’alimentation pour la base,
  • 2 sacs poubelle spécifiques pour le vidage automatique,
  • 1 filtre de rechange,
  • 1 brosse pour angle supplémentaire.

Plus “ abordable ”, la première version à découvrir dans notre article sur l’IRobot Roomba i7+.

Avis IRobot Roomba S9+

Le prix est son principal défaut, même chez Dyson on n’atteint pas ce tarif. En plus, il faudra ajouter le prix des sacs spécifiques de la base. Autre inconvénient sa hauteur plus importante que de nombreux robots aspirateurs.

Une solution idéale pour supprimer quotidiennement les poils d’animaux et les cheveux. Mais aussi nettoyer un endroit que vous venez accidentellement de salir.

Maintenant, il s’agit certainement de l’appareil le plus avancé à ce jour pour nettoyer intégralement votre logement sans avoir à intervenir grâce à ses fonctions d’aspiration qui va dans les coins, cartographie et autovidage.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Roomba S9+ avis prix du robot aspirateur avec auto-vidage was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 099 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :