Sélectionner une page

Galaxy Home Mini prix avis enceinte vocale Samsung avec Bixby

Galaxy Home Mini prix avis enceinte vocale Samsung avec Bixby

Galaxy Home Mini avis prix test de l’enceinte Samsung avec assistant vocal Bixby : alternative à la Google Home Mini ou l’Echo Dot.

Date de la dernière modification: 5 Sep 2019

 

Galaxy Home Mini prix avis enceinte vocale Samsung avec assistant Bixby

Si le Galaxy Home reste annoncé depuis plus d’un an, Samsung a officialisé l’ouverture des tests de la Galaxy Home Mini. Ainsi, le Sud-Coréen, leader mondial de la vente de smartphone va bien se lancer sur le marché des enceintes vocales connectées.

Design Galaxy Home Mini

Fortement inspiré de la Google Home Mini (que l’on va appeler Nest mini), la Galaxy Home mini est une enceinte équipée de micro pour recevoir vos commandes vocales et répondre avec ses haut-parleurs intégrés.

La partie supérieure comporte les fonctions tactiles habituelles pour :

  • Augmenter/baisser le volume
  • Couper le micro (pour garantir votre vie privée)
  • Pause/lecture de la piste audio

La surface inférieure est équipée d’un patin anti dérapant qui fait penser à la matière des chargeurs sans fil ultra rapide (bref du silicone doux).

Un port Micro USB plutôt que le port USB-C plus typique.

La force de la Galaxy Mini est de bénéficier de la compétence de la filiale AKG pour la partie audio.

 

Samsung Galaxy Home Mini enceinte vocal bixby

 

Fonctionnalités et connectivité du Galaxy Home Mini

  • Connexions Bluetooth et Wi-Fi
  • Assistant vocal Bixby
  • Les routines Bixby, qui permettent de personnaliser une série d’actions en fonction de diverses conditions. Comme allumer la chambre progressivement dans une bonne phase de votre sommeil. Ou éclairer le hall d’entrée quand une personne est détectée dans le jardin.
    Les routines (que vous pouvez déjà installer sur la Galaxy S10+) vous permettent également de créer des “ scènes ” que vous pouvez activer via des commandes vocales. Par exemple, vous pouvez dire “ Hey Bixby, j’aimerais bien méditer ” pour créer une ambiance musicale et d’éclairage propice à votre relaxation.

Galaxy Home Mini App

Les produits compatibles Galaxy Home Mini

Samsung possède sa propre gamme d’objets connectés basés sur la plateforme Smart Things pour les utiliser à la voix avec Bixby et sa Galaxy Home mini.

galaxy home mini appareils compatibles

 

  • Son impressionnante gamme de smartphones qui truste la première place mondiale (Gamme Galaxy),
  • En complément, la montre connecté Galaxy Watch,
  • Mais aussi, un réfrigérateur connecté (Family Hub),
  • les téléviseurs Samsung Qled TV,
  • et toute une série d’objets connectés pour la maison : aspirateur connecté, capteurs, interrupteurs, ampoules et prises connectées (SmartThings).

Galaxy Home Samsung avis test maison connectée

Si Samsung privilégie le fait d’utiliser son propre assistant vocal Bixby pour piloter à la voix tous ses appareils connectés, il propose aussi la compatibilité avec Amazon Alexa ou Google Assistant.

De plus, grâce à ses partenariats, les produits de nombreuses autres marques réputées dans l’IOT sont aussi compatibles :

samsung galaxy home produits compatibles

Prix et disponibilité de la Samsung Galaxy Home Mini

La version Galaxy Home mini devrait être positionnée pour faire face à ses deux concurrents l’Amazon Echo Dot et le Nest min ou Google Home mini. Le prix devrait don être entre 50 et 70 €.

Samsung a ouvert officiellement la phase de test public ouverte jusqu’au 1er septembre si vous lisez le coréen et que vous avez un smartphone Galaxy.

Nous devrions donc voir pour la première fois l’enceinte lors de l’IFA 2019.

Pour échanger sur le sujet, j’ai créé un groupe Facebook Samsung Galaxy Home France.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Galaxy Home Mini prix avis enceinte vocale Samsung avec Bixby was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 096 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :