BPM Core Withings avis tensiomètre électrocardiogramme et stéthoscope

BPM Core Withings avis tensiomètre électrocardiogramme et stéthoscope
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Rapport Qualité/Prix
4.6

BPM Core Withings avis prix test du 3-en-1 tensiomètre électrocardiogramme et stéthoscope avec une son petit frère le le BPM Connect.

Date de la dernière modification: 28 Août 2019

 

BPM Core Withings le 3-en-1 pour votre suivi santé

Withings, l’entreprise française, passée un temps sous le giron de Nokia, vient de lancer lancé son tensiomètre-électrocardiogramme-stéthoscope intelligent BPM Core après sa présentation au CES en janvier 2019.  Il s’agit de la version la plus avancée actuellement dans la catégorie brassard connecté de santé.

Cette sortie est complétée par le BPM Connect, une version plus économique qui est la mise à jour du modèle Withings BPM.

Pourquoi utiliser le BPM Core plutôt qu’un autre tensiomètre ?

L’appareil a reçu les autorisations obligatoires de l’UE grâce à son développement en collaboration avec les cardiologues des hôpitaux majeurs Georges-Pompidou et Antoine-Béclère.

Le brassard connecté BPM Core vous aidera à faire un suivi précis à domicile ou en voyage. Ainsi, Il permet de détecter trois maladies cardiovasculaires les plus fréquentes :

  1. L’hypertension qui toucherait plus de 40 % des plus de 25 ans
  2. La fibrillation auriculaire à l’origine 1/3 des AVC
  3. Les valvulopathies qui concerne 5 % des plus de 65 ans

détecteur fibrillation auriculaire BPM Core

Un moyen efficace de détecter l’hypertension masquée et aider à contrôler l’hypertension nocturne. Ainsi que de prévenir les risques cardiaques et d’AVC grâce à la précision médicale des résultats affichés.

Si vous avez un doute, vous pouvez rapidement envoyer vos relevés à votre médecin, y compris votre historique de tension artérielle et vos enregistrements ECG.

Design et utilisation

Le BPM Core est un brassard connecté en tissu qui embraque plusieurs technologies :

  • Un capteur pour la tension artérielle
  • 3 électrodes en acier inoxydable pour le stéthoscope
  • Capteur avec microphone numérique avec membrane silicone et base inox
  • Un écran LED tactile
  • Batterie batterie rechargeable avec le câble USB C vers USB qui offre une autonomie jusqu’à 6 mois.

Un poids global de 430 g. La dimension du brassard est adaptée à un bras d’une circonférence comprise entre 17 et 22 cm.

Vous pouvez utiliser le brassard seul ou mieux associé avec l’application gratuite Withings Health Mate sur votre smartphone ou tablette.

Utilisation test du BPM Core Withings

Comment prendre les mesures avec le BPM Core ?

  1. Vous placez le brassard sur votre biceps et vous assurez que le stéthoscope est en contact avec votre poitrine (même avec un vêtement léger sur vous)
  2. Vous appuyez sur le bouton de mesure.
  3. À l’invite de l’écran LCD, vous mettez vos doigts de la main opposée sur le capteur en acier inoxydable.

Après 90 secondes vous obtenez les trois mesures qui sont synchronisées directement sur votre mobile. Ensuite, un code couleur pour chaque mesure vous indique si tout va bien. Vous pouvez lire les résultats simples sur l’écran LED ou détaillés sur votre smartphone ou tablette.

 

Fonctionnalités du BPM Core Withings

  • Tension artérielle et fréquence cardiaque, conforme aux normes européennes relatives aux dispositifs médicaux.
    • Tension artérielle systolique et diastolique.
    • Précis à +/ – 3 mmHg ou 2 % de la mesure fréquence cardiaque.

Le BPM Core est doté d’un brassard qui mesure votre tension artérielle à un niveau de qualité clinique. Les lectures de tension artérielle sont affichées sur l’appareil lui-même avec un code couleur indiquant si la tension artérielle est normale, modérée ou trop élevée. 

  • Électrocardiogramme enregistrement de l’ECG et détecte la fibrillation auriculaire.

En plus de la tension artérielle, il prendra maintenant des lectures d’ECG (électrocardiogramme) et peut être utilisé pour identifier des problèmes de santé cardiaque graves tels que la fibrillation auriculaire.

  • Stéthoscope électronique écoute les battements de votre cœur et détecte les valvulopathies.

Une autre nouveauté est le stéthoscope numérique qui peut aider à la détection précoce de la maladie valvulaire du cœur. Il s’agit d’une atteinte à l’une des quatre valvules cardiaques, qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale.

BPM Core un tensiomètre connecté

Le BPM Core fonctionne avec les smartphones iOS et Android et dispose d’une batterie rechargeable qui est assez bonne pour des centaines de mesures sur une seule charge. Toutes les données du Withings BPM Core, y compris les enregistrements audio du cœur, peuvent être partagées avec votre médecin ou un professionnel de la santé.

BPM Core application Withings Health Mate

L’application gratuite est compatible avec les appareils sous iOS 10+ ou Android 6.+

  • Synchronisation Wifi automatique des résultats qui sont disponibles immédiatement via l’application Withings Health Mate
  • Connexion Wi-Fi et Bluetooth
  • Jusqu’à 8 utilisateurs enregistrés pour un suivi personnalisé
  • Les données sont compatibles avec l’app Apple Health
  • Rappels automatiques de vos prises de mesure.
  • Écouter les battements de votre cœur.
  • Envoyer votre relevé ECG à votre médecin

Comme les données sont stockées sur le cloud, vous pouvez aussi consulter vos données sur le site internet de Withings.

Prix et disponibilité du BPM Core et BPM Connect

Le Withings BPM Core est garanti 2 ans, disponible dès à présent sur le site Internet de Withings et sur l’Apple Store au prix de 249,95 €.

Cette fois-ci pour les clients d’Amérique du Nord, il faudra attendre qu’il ait reçu l’approbation de la FDA. Si tout se passe bien, il devrait arriver plus tard cette année.

La version plus abordable avec le BPM Connect

Le BPM Connect rejoint le Core, qui est une version mise à jour du Withings BPM. Il dispose maintenant d’un affichage LED, vous n’avez donc plus besoin de votre téléphone à proximité pour afficher les données. Les informations peuvent maintenant être synchronisées avec le Withings Health Mate par Bluetooth et Wi-Fi, ce qui n’était pas possible avec son prédécesseur.

Il a été homologué par la FDA et conforme à l’UE pour offrir des mesures précises de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle. Le BPM Connect est commercialisé à 99, 95 €.

Concurrents du BPM core

Premier avis BPM Core

Certainement à ce jour le brassard connecté le plus complet à destination des particuliers. L’appareil est très simple à utiliser. Les données sont faciles à lire et à comprendre et pratiques à transporter, sans fil et avec une autonomie de 6 mois.

Un appareil idéal pour la santé préventive. Son prix nettement supérieur à ses concurrents (certes moins complets) fait hésiter. Dans ce cas la version BPM Connect est là.

Reste aussi la confidentialité de vos données santé qui sont stockées en illimitées sur le cloud Withings. De mon point de vue un stockage en local aurait été préférable. 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

BPM Core Withings avis tensiomètre électrocardiogramme et stéthoscope was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez Bons Plans

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Soutenez-nous

Articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :