Site icon Stylistme

Drop Dead The Cabin jeu de combat contre des hordes de zombies en multijoueur

Drop Dead The Cabin test avis

Drop Dead The Cabin le nouveau jeu en VR du studio Soul Assembly pour combattre en équipe des hordes de zombies.

 

Drop Dead The Cabin VR : pour les fans de zombies en mode coopératif

Drop Dead : The Cabin est le prochain volet de la série Drop Dead de Soul Assembly, qui fait suite à Dual Strike et propose un jeu de tir en coopération sur des vagues de zombies, avec quelques touches de roguelike.

 

 

Histoire basique, l’intérêt du jeu n’est pas ici

Perdus dans une forêt sombre, vous incarnez un couple de routards qui tombent par hasard sur une étrange vieille cabane abandonnée.

Se réfugiant à l’intérieur en voyant la nuit et  le brouillard inquiétant qui s’installent. Vous démarrez le vieux générateur rouillé pour faire fonctionner les lumières de la maison dans l’espoir d’appeler les secours. Plus de réseau.

Mais vous n’êtes pas seuls, car de l’obscurité environnante émerge une étrange horde de proto-zombies hideux créés par le Dr Monday, un scientifique fou. Ils attendaient de la viande fraîche au fond des bois et ont faim de cerveaux !

Votre mission est simple : survivre.

 

Un gameplay parfait pour la VR

Le concept de base de Drop Dead : The Cabin est simple : faites équipe avec un ami et frayez-vous un chemin à travers les vagues de zombies, en débloquant de nouvelles armes et ressources au fur et à mesure de votre progression dans la cabane du titre et ses environs. Si vous survivez suffisamment longtemps, vous parviendrez à passer la nuit et à vous échapper de la cabane.

Facile en théorie, moins en pratique : on ne s’attend pas à ce que vous réussissiez à passer la nuit du premier coup, ni même du deuxième ou du troisième. Ce jeu semble être le genre de jeu de tir en coopération dans lequel vous et un ami pouvez vous lancer une fois par jour, par semaine ou par mois, en améliorant progressivement votre travail d’équipe et votre coordination, dans le but d’arriver à la fin. Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’un roguelike, il emprunte suffisamment d’éléments au genre pour que les choses restent fraîches et différentes au fil des sessions.

Ces mécanismes peuvent sembler un peu familiers, structurellement, le jeu s’inspire d’autres jeux de tir à la vague comme Call of Duty : Zombies.

 

Un graphisme original avec un air de Stranger Things

Sur le plan du design, Drop Dead The Cabin adopte un ton différent. Le jeu ne vise pas le réalisme total dans ses graphismes, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, prenant des sources d’inspiration nostalgique à la Stranger Things.

Les ennemis brillent avec des veines de néon et semblent plus surnaturels que le zombie habituel en VR.

 

Le plus de Drop Dead The Cabin : mode multijoueur

De même, les appareils électroniques colorés disséminés sur la carte ressortent vraiment sur la toile de fond lugubre de la forêt. Visuellement, le design est réussi et tout s’accorde très bien.

Au début de chaque course, vous n’aurez accès qu’à un nombre limité d’armes et de fournitures. Il y a des portes vers d’autres pièces et zones, mais elles seront verrouillées au départ. L’action commence avec des zombies qui s’approchent de la cabane de toutes les directions, entrant par des portes cassées ou des fenêtres bordées qui sont rapidement déchirées. Chaque zombie tué ajoute des points qui peuvent être utilisés pour déverrouiller les portes de nouvelles pièces à l’intérieur de la cabane, ainsi que des zones extérieures dans la forêt environnante. Les points requis sont de plus en plus élevés, mais vous pourrez également les dépenser pour déverrouiller des coffres contenant des munitions, des packs de santé et d’autres objets.

La difficulté du jeu est assez classique. Elle réside dans le fait de devoir rapidement faire face à un nombre croissant de problèmes q:

 

Date de sortie et casques VR compatibles Dorep Dead The Cabin

Le jeu sortira sur le store Meta officiel et le Pico Store le jeudi 16 février 2023.

Il sera disponible et jouable sur les casques VR autonomes :

 

Quitter la version mobile