Mise à jour par Rodolphe Degandt

Marvels Deadpool VR débarque bientôt sur Meta Quest, promettant aux fans du mercenaire de vivre l’aventure la plus irrévérencieuse en réalité virtuelle.

Marvels Deadpool VR prépare sa folie sur Meta Quest

Vous cherchez un jeu qui assume complètement son humour corrosif et sa liberté d’action ? Marvels Deadpool VR, développé par Twisted Pixel Games avec le soutien d’Oculus Studios, débarque à l’automne 2025 exclusivement sur Quest 3 et 3S.

Ce titre solo, imaginé par le studio derrière Path of the Warrior, propose de plonger dans la peau du plus bavard des antihéros Marvel. Si vous aimez casser la quatrième mur ou juste démembrer vos ennemis avec créativité, ce jeu s’adresse clairement à vous.

✍️ Scénario et ambiance

Une aventure avec un scénario original spécialement pour la réalité virtuelle. Dans Marvels Deadpool VR, vous voilà projeté à Mojoworld, une dimension Marvel où l’absurde n’a plus de limite. En acceptant un contrat louche (Deadpool ne lit jamais les petites lignes), vous partez à la chasse aux ennemis à travers des environnements familiers de l’univers Marvel.

Loin des classiques du genre “super-héros sérieux”, ici, l’esprit se situe plus proche d’un Saints Row version Marvel façon VR, entre blagues douteuses, violence cartoonesque et références pop culture. Si l’alignement de Deadpool oscille entre chaotique… et très chaotique, ambiance déjantée garantie.

  • Genre : Action, aventure, tir
  • Mode : Solo
  • Jouabilité : Assis ou debout
  • Studio : Twisted Pixel Games

⚔️ Gameplay, graphismes et audio

Marvel’s Deadpool VR test

Côté gameplay, vous ne serez pas surpris d’avoir la liberté de cogner, trancher, exploser et même vous servir de vos propres membres fraîchement détachés contre vos adversaires. Les contrôleurs Touch du Quest sont sollicités à fond, entre les pirouettes, les combos absurdes et les séquences de tir dignes d’un film de série Z.

Visuellement, le jeu ose un parti pris graphique très bande dessinée, accentuant les effets violents et absurdes, tout en restant lisible lors des phases d’action frénétique. Pas la peine de chercher la ray tracing : ici, la priorité est donnée à la fluidité et à l’expressivité.

La bande sonore promet, elle aussi, de rassembler punchlines anthologiques de Deadpool (voix par Neil Patrick Harris, c’est dire) et bruitages détonants, histoire de réveiller les voisins, même à travers votre casque VR.

  • Contrôles précis exploitant au maximum les Touch
  • Interaction décomplexée avec l’environnement
  • Possibilité de multiples approches pour chaque combat
  • Système de déplacement mêlant parkour et attaques aériennes
  • Doublage professionnel en anglais
  • Ambiance sonore inspirée du comics et des films
  • Combinaisons d’armes et gadgets variés, à inventer ou explorer

☠️ Date de sortie et casques VR compatibles Marvels Deadpool VR

Marvel’s Deadpool VR avis

  • Date de sortie le 20 novembre 2025
  • Prix : 45,99 €
  • Disponible sur  Meta Quest Store

Casques VR compatibles avec Marvels Deadpool VR

☀️ Avis sur le jeu et studio

Marvel’s Deadpool VR transpose l’ambiance débridée du Mercenaire vantard en réalité virtuelle. Vous incarnez évidemment Deadpool dans une série de niveaux qui alternent combats , mini-jeux et séquences inspirées des comics. La narration sert surtout de prétexte à la folie ambiante : kidnappé par le producteur intergalactique Mojo, Deadpool doit participer à une émission de téléréalité violente mêlant affrontements contre vilains, arènes de mini-jeux et rencontres avec des personnages Marvel.

Mon avis : Deadpool VR offre une excellente variété de gameplay. Si les phases de combat de base peuvent sembler répétitives (katanas, pistolets, grappin), les mouvements de finition stylisés, les combats de boss uniques, et les mini-jeux de type « match multijoueur » maintiennent un rythme effréné. il profite aussi d’un doublage remarquable mais en anglais. Quelques remarques, la précision tactile du combat et certains boss génériques atténuent le plaisir sur la durée, perso je n’aime toujours pas le style cell-shading appliqué à nos mains. Alors oui, Deadpool vaut le détour si vous être prêt à dépenser 50 € pour une durée de jeu entre 10 et 12 heures et le top si vous pouvez apprécier l’humour des voix en anglais.  

Note : 4,5/5