Site icon Stylistme

Razer se lance dans les accessoires VR pour Meta Quest 2

Razer accessoires VR Quest 2

Razer, spécialiste des accessoires gaming, se lance dans les accessoires VR avec une Sangle confort et une interface faciale hygiénique pour Meta Quest 2.

 

Razer se lance dans la VR avec une Sangle et une interface faciale pour Quest 2

Moins de 69 à 139 € Meta Quest 2 (sangle Meta Quest 2 Elite offerte) |

Razer, le spécialiste américain bien connu pour ses accessoires PC se lance pour la première fois sur le marché des accessoires VR. C’est au CES Las Vegas 2023, qu’il vient de présenter une nouvelle sangle confort, ainsi qu’une interface faciale pour Meta Quest 2.

Une interface faciale pour Quest 2 plus confortable et l’hygiénique

Razer s’est associé à l’entreprise californienne Resmed, spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux ergonomiques afin de créer un accessoire VR qui se positionne différemment des produits concurrents.

Pour améliorer le confort du Quest 2, Razer propose de réduire la pression faciale en remplaçant l’interface faciale. La mousse et le silicone de l’interface faciale présentent différents niveaux d’épaisseur, offrant un meilleur soutien pour réduire les points de pression et des bords souples et doux pour la peau délicate du visage.

Afin de réduire les problèmes d’irritation de la peau, elle est fabriquée en silicone souple moulé par injection, sans latex ni additif PU/TPE. L’interface faciale est conçue pour éviter les réactions cutanées, même en cas de port prolongé. La matière utilisée est aussi idéale pour faciliter le nettoyage.

Enfin, l’ajustement serré empêche la lumière de pénétrer à l’intérieur, tandis que les orifices d’aération permettent à l’air chaud et humide de s’échapper pour que vous puissiez profiter d’une expérience VR immersive avec moins de buée et de sueur sur les lentilles.

 

Une sangle confortable et adaptée à toutes les morphologies

Le nouveau sert tête est très design, mais me semble assez basique. La promesse est de garantir un grand confort pour une utilisation prolongée du casque VR.

Razer a développé la forme de sa sangle pour s’adapter à chaque forme de tête. Le vecteur et l’angle idéaux pour chaque sangle ont été calculés pour appliquer une force minimale et offrir un ajustement parfait à tous les joueurs.

Ici pas de molette arrière pour ajuster la taille, mais un système original d’ajustement intégré. Une bonne idée si vous êtes le seul à utiliser votre Quest 2, moins si vous le prêtez ou êtes plusieurs utilisateurs réguliers. Le système a par contre l’avantage de conserver les réglages qui ne gênent pas pour mettre ou retirer le casque.

 

Prix et date de sortie des accessoires VR de chez Razer

Pour l’instant, le site de Razer affiche ses deux nouveaux produits qui devraient être commercialisés au cours du premier trimestre 2023 aux USA puis en Europe. Cependant, la page ne précise pas encore les tarifs. Il est possible de s’inscrire pour recevoir une notification sur le lancement officiel.

 

Comparatif sangles Elite 2023 pour Meta Quest 2

Pour comparer la puissance et l’autonomie d’une sangle avec batterie supplémentaire, il faut savoir que celle qui est intégrée dans le Meta Quest 2 est d’environ 3648 mAh. Cela donne globalement une autonomie de base de 2 à 2h30.

Toutes les sangles présentées ici permettent au minimum de doubler ce temps d’utilisation. Il reste difficile d’élire la meilleure sangle. En effet, dans cette sélection chacune à un atout particulier que je vous indique à côté de la note des utilisateurs.

BOBOVR M2 Pro concurrente direct Kiwi Design Elite avec batterie

Sangle Elite Meta Quest 2 Kiwi Design

Sangle officielle Meta Quest 2 batterie

 

Quitter la version mobile