Site icon Stylistme

Synth Riders vous fait danser en VR pendant le Synthober Fest

Synth Riders avis test prix

Synth Riders vous fait bouger en vous amusant avec votre casque de réalité virtuelle pendant le Synthtober Fest, un mois d’animations de compétitions et de jeu-concours

 

Synth Riders vous fait danser en VR pendant son festival d’octobre

Prix : 21,99 € | Kluge Interactive | @synthridersvr #Synthtober | Oculus Quest 2 à 349 €Accessoires Quest 2 | Sorties Quest 2021 | Promos jeux VR

Ce jeu de rythme en VR est sorti en octobre 2019 pour Oculus, fête ce mois-ci son anniversaire. Et le studio Kruge Interactive met les watts à fond pour les fans de VR sportive. Après échange avec le responsable marketing, Pawel Gajda, j’ai été impressionné par l’ensemble des opérations mises en place pour faire la fête autour d’un jeu VR. Un concours viral pour remporter un Oculus Quest 2, des compétitions avec des lots à gagner contre des Youtubeurs ou les développeurs, des promotions, des cadeaux, des mises à jour…

Un excellent jeu avec une superbe campagne marketing, cross canal et sociale que j’utiliserai comme exemple pour mes étudiants.

Allez revue de détail des bons plans et j’en profite pour vous mettre mon test et avis sur le jeu.

 

Gameplay Synth Riders VR : 3 modes de jeu

La version mise à jour en septembre a amélioré l’interface. L’e lancement d’une partie et les menus sont optimisés pour faciliter la navigation nettement plus intuitive. Même ceux qui ne sont pas familiers avec l’anglais et les jeux VR peuvent naviguer dans Synth Riders sans passer par des tutos.

Si vous jouez pour la première fois, je vous conseille de lancer les 3 tutoriels, pour découvrir quelques options du jeu.

En fait, il y a une chose à savoir dans Synth Riders pour jouer : vous bougez vos mains (et le reste si vous voulez) dans la direction des boules qui apparaissent en fonction de seulement 3 critères :

Chaque chanson a son propre parcours avec des niveaux de difficulté dans l’enchainement des mouvements très variables. Mais, pour chacune, vous pouvez aussi régler la difficulté et même ajouter des options pour complexifier encore plus l’épreuve.

Le jeu nécessite une excellente coordination, de bons réflexes et une véritable concentration. La particularité est que si vous ratez trop de mouvements, le jeu s’arrête immédiatement.

Créez vos propres défis et partagez les

Vous pouvez créer vos propres défis publics ou privés. Sur l’Oculus Quest il faut passer par l’app Scoreboard du Quest, puis :

 

Caractéristiques principales Synth Riders VR

Les casques VR compatibles Synth Riders

Jeux crossbuy Oculus Quest et Rift (acheté l’un vous avez automatiquement l’autre)

Trailer vidéo Synth Riders

Voir le trailer vidéo de Synth Riders

Classement 2020 des jeux VR fitness et danse

  1. Beat Saber (HTC Vive, Oculus Rift, Oculus Quest et casque VR Windows)
  2. Ambiance boxe : Fit VR, Knockout League, The Thrill of the Fight (HTC Vive, Oculus Rift, Oculus Quest et casque VR Windows)
  3. Synth Riders (en mode 180 ou 360°)
  4. OhShape (qui a d’ailleurs un partenariat avec Synth Riders)
  5. Racket Fury (Oculus Quest, Rift)
  6. Dance Central (Oculus Quest, Rift)
  7. Sparc (HTC Vive, Oculus Rift, and PlayStation VR)
  8. Audio shield (HTC Vive, Oculus Rift et casque VR Windows)
  9. Eleven : Table Tennis sur HTC Vive
  10. Supernatural VR
  11. Sport Scramble
  12. Racket Nx
  13. Hot Squat VR (uniquement sur HTC Vive)
  14. Sprinct Vector (Oculus Rift, and PlayStation VR)
  15. Bizarre Barber

Avis Synth Riders VR

Pour moi, un des classiques à posséder avec un casque VR. Une excellente variante entre Beat Saber et Fit VR. Bouger en s’amusant, avec de nombreuses musiques incluses dans l’achat initial, de nombreux packs pour diversifier l’expérience.

En réalité, je considère qu’il est plus un jeu de fitness que de danse (voir le classement des jeux VR pour danser), mais dans tous les cas on perd bien des calories avec le sourire. Je trouve sa difficulté nettement supérieure à Fit VR, tout en étant un peu moins fatiguant. Il fait réellement travailler la coordination, les réflexes et la concentration.

Le mode solo est agréable, et les challenges nombreux, par contre le mode multijoueurs n’est pas toujours disponible faute de participants au même moment. De même, je ne suis pas totalement fan des musiques présentes de base, mais c’est une question de goût.

En plus, avec Synth Riders Beatmap Editor, vous avez un éditeur qui permet de modifier les niveaux et musiques, y compris pour Oculus Quest en les chargeant dans la mémoire de votre casque VR.

Le VR Institute of Health and Exercise lui a attribué une notre d’exercice physique comparable à la pratique d’un vélo elliptique.

Synth Riders pour danser et s'amuser en réalité virtuelle
  • 9.5/10
    Gameplay - 9.5/10
  • 9.6/10
    Immersion VR - 9.6/10
  • 8/10
    Graphisme - 8/10
  • 8.9/10
    Audio - 8.9/10
  • 8.2/10
    Rapport Qualité/Prix - 8.2/10
8.8/10
Quitter la version mobile