Sélectionner une page

SensElast 3D le teeshirt connecté de Xiaomi fabriqué par Zenph

SensElast 3D le teeshirt connecté de Xiaomi fabriqué par Zenph

SensElast 3D : Xiaomi lance un nouveau teeshirt connecté pour pratiquer vos sports préférés sans avoir besoin d’autres appareils, confort et efficacité.

Date de la dernière modification: 1 Juil 2019

SensElast 3D : le teeshirt connecté de Xiaomi fabriqué par Zenph

Grâce à la plateforme de financement collaboratif Youpin, Xiaomi lance de nouveaux objets connectés que je vous présente ici régulièrement.

Si Xiaomi fait déjà de nombreux appareils à porter sur soi comme les montres (Amazfit Verge) ou les bracelets connectés (Mi Band), voilà une belle nouveauté avec ce teeshirt. Il vous aidera à maintenir une position correcte et à contrôler votre fréquence cardiaque pendant vos activités sportives.

Design SensElast 3D

SensElast 3D a été conçu et fabriqué par Zenph, une marque chinoise réputée pour ses vêtements de sport plus reconnus. Sa seule couleur disponible est le noir et elle est fabriquée dans des matériaux qui favorisent la respiration de notre peau et la libération de la sueur d’une manière beaucoup plus saine pour notre corps.

Les différentes fibres de polyamide, polyester et d’élasthanne sont tissées par un procédé breveté d’impression 3D (effet compression pour beau gosse garanti). La matière permet également un séchage ultra rapide sans repassage.

Bonne nouvelle, les tailles disponibles vont du S au XXL.

SensElast 3D prix design avis

Fonctionnalités teeshirt SensElast 3D

Plus précisément, ZENPH SensElast 3D se distingue par son système innovateur chargé d’améliorer la position de notre dos et de nous maintenir dans une position correcte pendant que nous pratiquons n’importe quel sport, que ce soit la course à pied, le cyclisme ou simplement, pendant un exercice physique.

En plus d’empêcher la transpiration, ce nouveau teeshirt pour le sport possède aussi un système capable d’empêcher votre corps de se refroidir, prolongeant ainsi l’activité de notre corps même si nous faisons une pause dans notre sport préféré.

Mais pour être un objet connecté, il nous fallait également un capteur. Chose faite avec l’ajout au niveau du plexus d’un capteur de fréquence cardiaque entièrement intégré. Il se charge de mesurer vos pulsations cardiaques.

Senselast 3D teeshirt avec capteur fréquence cardiaque

Pour récupérer les données, votre teeshirt se connecte par Bluetooth 4.2 avec votre smartphone. Vous pouvez ainsi surveiller et sauvegarder toutes vos données générées pendant que vous le portez.

Son autonomie est de 20 heures d’utilisation en continu (normalement vous aurez pris une douche avant). Pour le recharger, il se branche avec un classique port USB. Avant de le laver, vous devez juste retirer le capteur.

A priori, suivant les copies d’écran de l’application éponyme, on devrait également avoir les données classiques de suivi d’activité :

  • Fréquences cardiaques les plus basses et les plus hautes
  • distance parcourue
  • vitesse moyenne
  • durée d’activité
  • calories dépensées,
  • mais aussi le relevé du parcours (un GPS ?)

application SensElast 3E teeshirt

Prix et disponibilité SensElast 3D

Son prix n’est que de 199 yuans, soit une fois taxée et les frais d’importation ajoutés un produit qui devrait se situer autour de 35 euros. Sans aucun doute, un prix très attractif, qui nous permettra non seulement de maintenir notre position de manière saine, mais aussi de surveiller notre fréquence cardiaque sans avoir besoin de recourir à d’autres appareils.

 

Premier avis sur le teeshirt Xiaomi SensElast 3D

Je sais pas pourquoi, mais j’ai une énorme envie d’aller courir, faire du vélo pour le tester !

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

SensElast 3D le teeshirt connecté de Xiaomi fabriqué par Zenph was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 096 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :