Echo Show 10 le grand écran tactile et vocale d’Amazon

Echo Show 10 avis test Amazon écran Alexa

Amazon Echo Show 10 avis test le nouvel écran vidéo tactile de 10″ qui suit vos mouvement, avec commandes vocales Alexa et un son puissant.

 

Echo Show 10 le grand écran tactile et vocal d’Amazon

Prix : 249,99 € | Amazon (USA) | Tous les appareils compatibles Alexa

Amazon clarifie la compréhension de sa gamme, ainsi l’Echo Show 10 v3 est la mise à jour de son Echo Show de 2ème génération. Il vient compléter la gamme des assistants vocaux avec écran et Alexa. Une annonce qui est l’occasion pour le géant américain d’actualiser le reste de sa gamme d’appareils connectés :

Design Echo Show 10

Le design est totalement revu avec un écran rotatif à inclinaison (+/- 175°) sur une base comprenant l’audio. Mieux, l’écran pivote automatiquement pour continuer de vous faire face lorsque vous vous déplacez pendant les appels vidéo ou cuisinez une recette.

Cette nouvelle conception qui rehausse l’écran rend son utilisation idéale posée sur une table ou un bureau. Il trouvera sa place idéale dans une cuisine ouverte, une salle de bain ou sur un bureau.

  • Couleurs : Noir ou blanc
  • Dimensions : 251 x 230 x 172 mm pour 2,56 kg
  • Alimentation avec adaptateur secteur (15 W)

Amazon Echo Show 10 test

Cependant la partie écran est un peu décevante. Le cadre de l’écran de 10,1 pouces rappelle fortement les tablettes Android de 2016, tout comme une résolution de seulement 1280 x 800 pixels.

Il est dommage que, étant donné qu’il s’agit d’un appareil phare d’un géant de la technologie, le nombre de pixels ne soit pas supérieur à celui de son prédécesseur, d’autant plus qu’Amazon tient à présenter le Show 10 comme un appareil multimédia.

Cela ne veut pas dire que l’écran est mauvais, il est certainement assez lumineux et assez net pour les compétences Alexa faites pour les écrans, mais il me semble dommage de ne pas avoir mis du Full HD pour profiter des vidéos en meilleure qualité.

Sur le dessus se trouvent trois boutons : volume haut et bas, ainsi que le bouton standard de mise en sourdine d’Echo.

Comme sur le Show 5 et le Show 8, vous disposez d’un obturateur physique pour l’appareil photo, qui glisse sur l’objectif dans les moments où vous voulez assurer une intimité totale. C’est un bon outil de tranquillité d’esprit, surtout si vous êtes déjà un peu effrayé par le fait qu’il vous suive dans la pièce – mais nous y reviendrons dans un instant.

Navigation physique ou vocale

L’intérêt principal de l’Echo Show 10 est de pouvoir fonctionner entièrement à la voix. Mais l’écran tactile permet également de naviguer et d’effectuer plusieurs réglages. Ainsi vous pouvez activer les sous-titres Alexa, agrandir l’écran, activer l’inversion des couleurs et choisir entre différentes options de correction des couleurs. Vous pouvez également activer le lecteur d’écran Voice View afin d’utiliser des gestes pour naviguer sur l’écran.

On trouve plusieurs fonctions physiques pour régler le volume, pour couper les micros et la caméra et même utiliser le cache physique de la caméra.

Réalisé en matières recyclées

Pour améliorer son image, Amazon commence à faire des efforts dans le choix des matériaux. Ainsi, 30 % des plastiques et 100 % du tissu utilisés proviennent de plastiques recyclés post-consommation. Et, 100 % de l’aluminium utilisé est de l’aluminium coulé recyclé. La maison connectée peut aussi contribuer à réduire vos consommations d’énergie avec le chauffage intelligent, la gestion des lumières ou les prises connectées.

Le nouvel appareil Echo Show supporte un mode de consommation à faible énergie afin de réduire la consommation d’énergie dans le cadre de l’engagement climatique d’Amazon.

Echo Show 10 vie privée test

Caractéristiques Echo Show 10

  • Écran tactile HD de 25 cm de diagonale (10,1 ”
  • Caméra 13 Mpx avec cadrage automatique et mouvement.
  • Commandes vocales Alexa
  • Connexion compatible Wi-Fi 6
  • Hub Zigbee intégré
  • Processeur principal MediaTek 8183 et processeur secondaire avec accélérateur de réseau neuronal (NNA) Amazon
  • Capteur de lumière ambiante RVB
  • Câble d’alimentation secteur de 1,8 m
  • Vie privée : cache physique caméra et bouton pour couper le micro

 

Fonctionnalité Echo show 10 : la vidéo et un bon son en plus

  • Regarder des films vidéos (Prime Video, YouTube et Netflix à venir), clips ou actualités (BFM TV et France Info) depuis la plupart des sources de streaming.
  • Passer des appels vidéo à vos proches ou prenez une photo avec la caméra intégrée de 13 méga pixels.
  • Accéder aux chaines télé et aux sports en direct.
  • Accéder avec votre smartphone à la caméra intégrée pour l’utiliser comme système de vidéo surveillance à distance.
  • Consulter a météo, vos listes de courses, rappel ou agenda.
  • Vous pouvez utiliser Amazon Photos ou vos photos Facebook pour transformer votre écran d’accueil en cadre numérique.
  • Écouter de la musique et voir les paroles et les pochettes d’albums d’Amazon Music, Apple Music, Spotify ou Deezer.
  • Piloter les objets compatibles maison connectée, et spécifiquement afficher la vidéo de la personne qui sonne à l’entrée ou une de vos caméras de surveillance.
  • Naviguer sur internet à la voix pour par exemple afficher des recettes de cuisines ou tutos beauté.
  • Vous divertir avec des milliers de skills, dont des jeux interactifs.

Vous pouvez désactiver le mouvement à tout moment par simple commande vocale, depuis l’appareil ou à partir de l’application Alexa. Le traitement permettant de faire fonctionner le mouvement de l’écran a lieu sur l’appareil : les images et les vidéos associées au mouvement ne sont pas envoyées dans le Cloud.

Echo Show 10 a quoi ca sert

 

Amazon Echo Show 10 est aussi une caméra de surveillance

Le plus grand avantage des capacités de mouvement, pour moi, est qu’il crée une caméra de sécurité domestique intelligente vraiment brillante.

En utilisant l’application Alexa, vous pouvez allumer la caméra et obtenir des images claires et nettes de cette caméra 13 MP.

Vous pouvez également déplacer la caméra pour voir ce qui se passe dans votre maison.

Si quelqu’un est en vue, il ne sera pas suivi à son insu, en effet l’Echo Show 10 présente un avertissement indiquant que quelqu’un regarde le flux depuis une application.

Il fonctionne également avec Alexa Guard et fait périodiquement le tour de la pièce lorsque le mode Absent est activé, vérifiant si une personne se trouve dans son champ de vision, et vous alertant via l’application Alexa s’il repère quelqu’un.

Il s’agit d’un dispositif de peur réellement utile et la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons nous attendre à ce que l’appareil soit doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes, car Amazon a publié des API de détection de mouvement et de détection pour les développeurs afin qu’ils puissent créer des compétences utilisant cette fonctionnalité unique du Show 10.

Article complémentaire : Les principaux appareils compatibles Alexa et Amazon Echo

 

Connexion et compatibilité

Ici encore l’Echo Show 10 de 2020 profite de nombreuses améliorations :

  • Connexion compatible Wi-Fi 6 (802.11 ax)
  • Hub Zigbee intégré (permets de connecter des objets connectés sans pont spécifique comme la gamme d’éclairage Philips Hue)
  • Bluetooth. Prise en charge du profil Advanced Audio Distribution Profile (A2DP) pour le streaming audio depuis votre appareil mobile vers Echo Show ou depuis Echo Show vers votre enceinte Bluetooth. 

Image et son : une mini télé HD connectée

Le système audio 2.1 stéréo est intégré dans la base et comprend :

  • 2 tweeters 25 mm (1”)
  • et 1 woofer 76 mm (3”)

Pour l’écran on retrouve une image HD avec 13 mégapixels, beaucoup mieux que le modèle précédent qui affichait “ seulement ” en 5 Mpx.

Configuration rapide et simple

Branchez l’écran simplement sur sa prise d’alimentation, positionnez-le sur une table, ou un bureau. Puis lancez l’application Amazon Alexa qui doit être installée sur votre smartphone.

Amazon Echo Show 10 installation

Si l’Echo Show 10 est votre premier appareil Amazon, vous aurez besoin de créer un compte gratuit.

À noter que l’application Alexa est compatible avec les appareils Fire OS, Android et iOS, et également accessible depuis votre navigateur Web. Vous bénéficiez de la configuration Wifi simplifiée si vous avez déjà configuré une Fire Tv, une tablette Fire, une liseuse Kindle ou une enceinte Echo et que vous avez accepté d’enregistrer votre mot de passe. Ainsi, lors de la Configuration du Wifi vous n’aurez pas à ressaisir vos paramètres de compte.

utilisation Echo Show 10

Prix Echo Show 10 et date de sortie

Il est actuellement proposé en blanc ou en noir au prix de 249,99 € et maintenant disponible en France.

 

Avis Amazon Echo Show 10

La dernière version de l’Echo Show 10, avec ses compétences dynamiques, sa caméra mise à jour et son haut-parleur plutôt décent, est, sans aucun doute, le meilleur dispositif d’affichage intelligent Alexa.

La question de savoir si c’est le meilleur pour vous dépend de vos besoins et de vos envies. Elle est grande, a besoin de beaucoup d’espace pour fonctionner au maximum de ses capacités.

Cependant, son design original, la radio Zigbee, les commandes domotiques et les fonctions de sécurité intelligentes améliorées sont de vrais atouts supplémentaires.

Les points forts

  • Taille de l’écran
  • Fonctions de caméra de sécurité
  • Zigbee embarqué
  • Contrôles améliorés de la maison intelligente
  • Appareil photo 13 MP avec obturateur

Les points faibles

  • L’écran n’est pas Full HD
  • Le prix

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

 

10 commentaires

Laisser un commentaire