Sélectionner une page

Ring Mailbox Sensor : la boite aux lettres connectée à votre smartphone

Ring Mailbox Sensor : la boite aux lettres connectée à votre smartphone

Ring Mailbox Sensor recevez une notification sur votre smartphone quand vous avez du courrier ou un colis et associé le aux autres produits Ring.

Ring Mailbox Sensor : la boite aux lettres connectée à votre smartphone

Prix : 30 $ | Ring (entreprise américaine du groupe Amazon)

Amazon a annoncé de nombreux nouveaux objets connectés lors de sa conférence d’information de 24 septembre 2020.

Nous avons eu droit à la mise à jour de ces enceintes connectées à la voix Amazon Echo et Echo Dot, l’annonce d’une prochaine Echo Show 10 avec écran inclinable. Ainsi que l’actualisation de ses clés (Fire Tv Stick Lite) et box Android (Fire Cube Tv) pour rendre votre télé connectée à la voix et aux services de streaming.

nouveautés Amazon Echo 2020

Mais ce n’est pas tout, les autres actualités viennent de sa filiale Ring qui a annoncé 6 nouveaux produit dont le Mailbox Sensor (30 $).

Fonctionnalité Ring Mailbox Sensor

Semblable au capteur de mouvement Ring, le nouveau Mailbox Sensor est un petit capteur conçu pour envoyer une alerte à votre téléphone lorsque la porte de votre boite aux lettres est ouverte.

En plus, il fonctionne avec les autres produits Ring, tels que les sonnettes vidéo Ring (à partir de 99 €) ou les caméras extérieures (Ring Spotlight Cam Battery) pour enregistrer des images lorsque la boîte aux lettres est ouverte.

Il est également très probable que vos enceintes Amazon Echo affichent l’anneau jaune pour vous indiquer qu’une notification est disponible. Dites alors simplement “ Alexa Notification ” pour que l’enceinte vocale vous annonce que la boite aux lettres a été ouverte.

Avec ce petit appareil, plus besoin d’aller vérifier si le facteur est passé ou un colis livré.

Une portée Wifi augmentée

Mieux, il s’appuie sur la nouvelle technologie “ Sidewalk ” d’Amazon qui permet d’étendre la portée de votre réseau Wi-Fi. Une excellente innovation qui rend simples et rapides son installation et sa configuration.

Prix du capteur Ring Mailbox

Le Ring Mailbox Sensor sera ouvert en précommande à partir du 8 octobre 2020 aux USA pour 30 $.

À l’heure actuelle, je ne sais pas s’il sera commercialisé en France, mais je trouve ce produit simple et utile.

Premier avis Ring Mailbox

” C’est quelque chose que beaucoup de nos clients ont demandé ”, a déclaré Leila Rouhi, présidente de Ring.

En effet, de nombreux lecteurs m’ont souvent demandé si ce produit existé ou comment en fabriquer un. Le principal problème était celui de la portée de connexion du capteur de mouvement ou d’ouverture placée dans la boite aux lettres. Pour ma part, je possède un réseau Wifi maillé avec un routeur extérieur étanche Orbi qui permet de connecter ma sonnette vidéo Ring (et un petit capteur de vibration Xiaomi).

Voilà donc une idée simple, pratique et répondant à une réelle attente (en tout cas des fans d’objets connectés).

Cinq autres nouveaux produits chez Ring (Amazon)

En plus des produits estampillés Amazon, sa marque Ring, spécialisée dans les objets connectés pour la sécurité a ajouté une série de nouveaux appareils originaux. Des appareils pour la maison, le bureau ou la voiture (alarme, capteurs et caméras) :

  • Ring Always Home Cam (250 $). Certainement l’appareil le plus étonnant. Il s’agit d’une nouvelle caméra sous la forme d’un mini drone qui vole à l’intérieur de votre logement pour le surveiller,
  • Ring Alarm car (59,99 $). Un système de détection connecté de chocs, effractions ou remorquage de votre voirute qui vous envoie une alerte sur votre téléphone. Vous pouvez en plus activer la sirène ou vérifiez la dernière position connue de votre voiture dans l’application Ring.
  • Ring Car Cam (199,99 $). Les mêmes fonctionnalités que Ring Alarm Cam, mais au lieu d’être un capteur, il s’agit de deux caméras HD à placer dans votre voiture. Recevez des alertes en temps réel, vérifiez avec Live View, voyez l’emplacement et activez la sirène dans l’application Ring App via le wifi ou de n’importe où avec une connexion LTE en option.

Ring Always Home Cam Ring Alarm

  • Ring Car Connect (199,99 $). Un système d’alarme et de surveillance à distance pour les premières voitures compatibles (Tesla 3, S, X et Y). Si votre voiture est équipée de caméras, vous pouvez regarder lce qui se passe à distance à tout moment. Mais aussi de recevoir des alertes en provenance de l’ordinateur de bord comme le bon verrouillage des portes.
  • Service Ring Neighborhood security. Une application pour vous connecter avec vos voisins et les services de sécurité de votre quartier. Vous recevez des alertes en cas d’actes criminels ou d’évènements d’insécurité en temps réel. Peu probable de voir se dispositif arriver en France.

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)