Partager vos routines Alexa devient super simple

Comment partager routines Alexa

Partager des routines Alexa devient super simple avec cette mise à jour de l’app Alexa déjà disponible aux Etats-Unis.

Partager vos routines Alexa devient super simple

Vous avez déjà créé des routines Alexa (consultez notre tuto) pour enchainer plusieurs actions dans la maison avec une seule commande vocale.

Maintenant, Amazon ajoute une nouvelle fonctionnalité, qui vient d’être mise en ligne aux États-Unis dans l’application mobile Alexa. Elle permet de créer des URL pour vos Routines et de les partager ensuite avec vos contacts.

Le même principe permet de récupérer des routines existantes d’autres personnes et de les adapter à vos objets connectés compatibles Alexa.

Fonctionnalités

Par exemple, si vous avez une Routine matinale qui déchire, dans laquelle votre commande vocale est “ Alexa, c’est une belle journée ” ouvre vos stores intelligents, allume une lampe de chevet, fait monter le chauffage en bas et désactive votre système d’alarme.

Vous pouvez simplement entrer dans l’application Alexa et saisir une URL partageable pour cette Routine, afin d’éviter à vos amis et à votre famille de devoir la créer de toutes pièces.

Comment créer votre routine à partager

Pour obtenir l’URL partageable :

  • Ouvrez votre app Alexa sur votre mobile
  • Dans le menu, en bas à droite sélectionnez “ Plus ”
  • Cliquez ensuite sur “ Routines ”
  • Touchez la routine souhaitée et sélectionnez si vous voulez partager par texte, par e-mail ou par les médias sociaux.

Il est évident que les routines que vous partagez exigent que vos contacts aient activé les appareils connectés spécifiques dans leur configuration Alexa.

Lorsqu’ils recevront l’URL, ils seront guidés par des instructions à l’écran dans leur application Alexa pour adapter votre routine à leur équipement. Ainsi, ils verront des champs en jaune, où ils devront sélectionner l’appareil sur lequel ils souhaitent qu’une étape de la routine soit effectuée.

adapter routine Alexa partagée

 

Comment activer le partage de routines Alexa

Vous avez besoin d’utiliser votre smartphone pour activer une routine ou en partager. Scannez le code QR ou suivez les liens depuis des textes, des médias sociaux ou sur le web, puis suivez les étapes de l’application.

  • Assurez-vous que l’application Alexa est installée sur votre appareil mobile.
  • Sélectionnez le lien ou scannez le code QR avec l’appareil photo de votre mobile.
  • Recherchez les options en jaune, qui indiquent que vous devez faire une sélection pour terminer la configuration.
  • Sélectionnez votre appareil ou suivez les instructions qui vous sont données.
  • Sélectionnez Activer ou enregistrez pour enregistrer et activer la routine.

Remarque : certaines options relatives aux actions que vos appareils ne peuvent pas effectuer ou aux appareils que vous ne possédez pas seront en texte jaune. Pour activer une routine, au moins une action de la routine doit être correctement configurée. 

 

Exemples de routines Alexa à partager

Pour mettre en avant son nouveau système, Amazon a créé un certain nombre d’exemples de routines à récupérer grâce au QR codes. Pour l’instant, ces routines ne sont pas encore disponibles en France, vous aurez le message dans l’app Alexa “ Cette routine n’est pas disponible ”. L’app vous proposera de cliquer sur continuer pour activer une des 3 routines recommandées et accessibles. Dans mon cas j’ai accès à :

  • Commencer ma journée
  • Bonne nuit
  • et Météo après l’alarme.

Routine famille motivée

La routine créée par le couple de célébrités Stephen “ twitch ” Boss et Allison Holker. Cette routine peut aider à maintenir la motivation des membres de la famille pour se préparer le matin avant de partir à l’école. Elle ajoute des petites pauses dansantes et vous encourage.
partager routine Alexa

Routine quotidienne de remise en forme

Alexa vous accompagne pendant une journée entière de conseils et de rappels. Ainsi que pendant une séance d’entraînement à la mi-journée, le tout sous la direction de l’entraîneur personnel Gunnar Peterson.
Alexa routine fitness

Routine de concentration

Cette routine peut vous aider à rester concentré pendant 30 minutes en diffusant de la musique classique adaptée.

routine Alexa concentration

appareils compatibles routine Alexa

Laisser un commentaire