HomeKit sur votre télé avec Apple TV et l’app gratuite DayView [Tuto]

HomeKit sur votre télé avec Apple TV et l’app gratuite DayView [Tuto]

HomeKit sur votre télé avec Apple TV et l’app gratuite DayView par Rodolphe Degandt –  Date de la dernière modification: 30 Mai 2019

 

HomeKit sur votre télé avec Apple TV et l’app gratuite DayView

Une nouvelle mise à jour a été publiée pour l’application Day View pour Apple TV. Son tableau de bord prend désormais en charge les scènes, appareils et caméras HomeKit.

Vous pouvez maintenant piloter votre maison connectée directement depuis votre télévision avec votre Apple TV.

En plus, l’Apple TV est très utile dans l’éco système de la maison connectée d’Apple, car il sert de concentrateur et vous permettra d’accéder à vos appareils HomeKit à distance (pour cet usage une Apple TV 3 minimum est nécessaire).

 

Matériel minimum nécessaire pour HomeKit sur votre Télé

  • Nécessite une Apple TV 4ème génération ou une Apple TV 4K peuvent télécharger des applications, si votre Apple TV est de génération précédente (Apple TV 3 ou modèle antérieur) vous ne pouvez pas télécharger d’applications.
  • Nécessite que l’Apple TV soit sous tvOS 12.0 ou une version supérieure. 
  • Taille mémoire utilisée de 62,3 Mo.

 

Les fonctionnalités de l’app Day View

Avec cette application gratuite, vous créez un écran à afficher sur votre téléviseur totalement personnalisé avec différentes informations (des widgets). Vous pouvez ainsi pour commencer votre journée avoir un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez afficher :

  • Date et heure
  • Météo
  • Calendrier (iCloud et Google calendar)
  • HomeKit (Scènes, objets connectés)
  • Actualités
  • Cotation Bourses
  • Tendances Twitter

Exemple d’appareils à piloter par HomeKit sur la télé : éclairage et ampoules Philips Hue, prises, thermostat Netatmo, capteurs et détecteurs Aqara de Xiaomi, caméras comme la série de chez Arlo Bady ou Arlo Pro…)

Les widgets se rafraîchissent automatiquement. Vous pouvez donc laisser l’application tourner sur votre téléviseur comme un écran d’information continue.

HomeKit sur votre télé avec Apple TV app DayView

HomeKit accessible directement sur votre télé

Avec l’app gratuite Day View installée sur votre Apple TV vous pouvez allumer et éteindre vos appareils avec votre télécommande Apple TV ou de démarrer des scènes. Vous pouvez également visualiser en direct la vidéo de votre caméra de surveillance compatible HomeKit.

Tous les appareils disponibles dans votre app HomeKit sont utilisables dans l’app DayView sur votre télé.

Télécharger l’app DayView presque gratuite

Application Apple TV DayView par de Punya Chatterjee

Si l’application de base est totalement gratuite, des options très intéressantes sont payantes (3,49 €) :

En plus, vous pouvez afficher plusieurs fois le même widget paramétré différent pour correspondre aux différents utilisateurs ou besoins. Comme je travaille avec des personnes à Miami et d’autres à Shanghai, j’affiche 3 widgets météo et date.

Le fond d’écran est aussi personnalisable à partir de vos photos.

 

Des astuces pour utiliser encore plus Homekit HomePod et Apple Tv ensemble

Comment créer une automatisation ou scène HomeKit

Vous pouvez contrôler les accessoires et exécuter des scènes automatiquement en fonction de l’heure de la journée, de votre emplacement ou d’un autre accessoire avec un Apple TV fonctionnant comme concentrateur domestique. Assurez-vous que l’Apple TV exécute le dernier logiciel et qu’il est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.

Créer votre première scène HomeKit

Pour créer une automatisation HomeKit :

  1. Ouvrez l’application HomeKit sur votre iPhone, appuyez sur l’onglet Automatisation.
  2. Puis appuyez sur Créer une nouvelle automatisation.
  3. Choisissez quand vous voulez que l’automatisation se produise. Quatre options sont disponibles :
    1. Automatisation basée sur les changements d’emplacement,
    2. l’heure de la journée,
    3. le moment où un accessoire est contrôlé
    4. et si un capteur détecte quelque chose.
  4. Sélectionnez les scènes et les accessoires à automatiser. Puis appuyez sur Suivant.
  5. Enfin, vérifiez les accessoires et les scènes que vous voulez. Vous pouvez toucher et maintenir un accessoire ou une scène pour ajuster ses réglages.
  6. Pour terminer, appuyez sur Terminé.

Désactiver ou supprimer une automatisation

Si vous avez décidé de ne pas vouloir l’automatisation que vous avez créée, vous pouvez la supprimer. Ouvrez l’application Accueil et appuyez sur l’onglet Automatisation. Tapez sur l’automation. Désactivez Activer cette automatisation ou appuyez sur Supprimer l’automatisation. Vous pouvez également glisser le curseur sur l’automation et appuyer sur Supprimer. C’est fait.

Configuration d’une Apple TV en tant que concentrateur

  1. Configurez l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple. Sur votre appareil iOS, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis vérifiez que le trousseau iCloud est activé.
  2. Sur votre Apple TV, accédez à Réglages > Comptes, et vérifiez que vous êtes connecté à iCloud avec le même identifiant Apple que sur votre appareil iOS.
  3. Dès que vous êtes connecté à iCloud, votre Apple TV se configure automatiquement en tant que concentrateur.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

HomeKit sur votre télé avec Apple TV et l’app gratuite DayView [Tuto] was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 073 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :